[Premières Etincelles]joueur(s) bloqués

[Megawatts : Les Premières Étincelles]

Bonjour,
J'ai fait 2 parties de Premières Etincelles.
Lors de ces 2 parties (avec des joueurs différents), à chaque fois un des joueurs s'est retrouvé bloqué : il produisait juste ce qu'il fallait pour nourrir sa tribu.
Dans ce cas, que faire? (le joueur est bloqué, il n'a pas de nourriture pour acheter des nouveaux outils, dans les 2 cas, les personnes ont acheté une technologie et un champ, ils n'ont pas eu le temps d'acheter un autre outil).

Sommes-nous les seuls à qui cette situation est arrivée?

Hello
Non ça m'est arrivé aussi. On n'a pas cherché plus loin pour savoir si un truc officiel existait, on a autorisé un suicide d'un membre de clan, et le joueur a continué la partie comme il pouvait! C'était mieux que de juste nous regarder jouer!

clafoutie dit:
J'ai fait 2 parties de Premières Etincelles.
Lors de ces 2 parties (avec des joueurs différents), à chaque fois un des joueurs s'est retrouvé bloqué : il produisait juste ce qu'il fallait pour nourrir sa tribu.

J'ai exactement la même expérience. La seconde partie, j'avais pourtant bien insisté à l'explication sur le fait que ça pouvait arriver, mais quand on n'a jamais joué c'est pas forcément évident de se rendre compte qu'on est en train de se mettre dans la m...
Dans ce cas, que faire?

Perdre dans la dignité :P et être plus prudent la fois suivante -- ou bien jouer plutôt au vrai Funkenschlag (mon choix est fait).

Dom062 dit:Hello
Non ça m'est arrivé aussi. On n'a pas cherché plus loin pour savoir si un truc officiel existait, on a autorisé un suicide d'un membre de clan, et le joueur a continué la partie comme il pouvait! C'était mieux que de juste nous regarder jouer!


ben oui t'as pas obligé de nourrir il me semble...

ça m'est arrivé une fois. maintenant je sais ne jamais acheter une techno au tour un ou deux (au moins avoir 3 outils devant soi) sinon c'est très chaud

Ca m'est arrivé aussi une fois, le seul moyen est de faire "mourir de faim" 1 ou des membres de sa tribu (autant dire que la partie est très mal engagée :(