Prénoms en folie

En ce qui me concerne, ce sujet et ses interventions “pavées des bonnes intentions”, en sus du tumbler des officiers de l’état civil, m’ont motivée à prendre une voie non-classique pour nommer mon fils. Et j’en suis ravie :)

Une voie “non-classique” pour nommer ton fils ?
C’est-à-dire que tu vas déterminer aléatoirement son prénom ?
A l’aide d’un dictionnaire, d’un annuaire, d’une liste de courses ou de la règle de jeu de Puerto Rico ?
“Bonjour, je vous présente mon fils, Séchoir à tabac Martin”

ou Jhusdhui (ça se prononce comme ça s’écrit!)

-Mildaene.

Hop, Cléo est née, messieurs de la brigade du bon goût et du comité pour la restauration des prénoms traditionnels, à vous.

Le prénom de son futur petit frère est tout trouvé.

https://www.youtube.com/watch?v=wdPt-HZhukY

djoul dit:Hop, Cléo est née, messieurs de la brigade du bon goût et du comité pour la restauration des prénoms traditionnels, à vous.

Je vous aurais bien félicités toi et ta chère et tendre, mais la moindre des choses c'est de faire valider le prénom en amont. Là, je suis quelque peu outré pour le coup :mrgreen:
Enpassant dit:Le prénom de son futur petit frère est tout trouvé.

C'est moche toutes les vannes qu'elle va se prendre en rapport à ce dessin animé. :clownpouic:
Mauvais Karma dit:
Enpassant dit:Le prénom de son futur petit frère est tout trouvé.

C'est moche toutes les vannes qu'elle va se prendre en rapport à ce dessin animé. :clownpouic:

Ah merde, avec un peu de chances, c'est pas encore passé à l'état civil, je peux peut être rattraper le coup ! Clair qu'elle va en chier : le même prénom que le personnage d'un dessin animé passé il y a 15 ans sur une chaîne du câble...je suis vraiment un père indigne.
Je vais plutôt lui donner un nom bien de chez nous, bien ancré dans la tradition française. Marine, par exemple, ça c'est du prénom bien sous tout rapport !

Et puis vous auriez pu faire mieux, on trouve ça en première position dans google image :

djoul dit:Hop, Cléo est née, messieurs de la brigade du bon goût et du comité pour la restauration des prénoms traditionnels, à vous.

C'est vraiment un prénom de merde :mrgreen: Félicitations à la maman, au papa et à la grande soeur :D
A part ça, je recommande ceci, mais pas pour la petite, c'est plutôt pour adultes :
Kovax dit:
Didou_did dit:Là ou par contre, je suis totalement réfractaire, c'est du style, ton nom de famille serait Renaud et tu apelles ta fille Megane. Là, je trouve ça débile. :mrgreen:

Mais puisque je te dis qu'ils devaient annuler le prototype au départ, merde !
:mrgreen:

Je connaissais pas ce duo Excellent ! :D
djoul dit:(...), on trouve ça en première position dans google image :

Rectif : la recherche faite avec un de tes profils donne ça en première position dans google image ;)
Pour notre tout premier nous hésitions entre un prénom classique-et-connu-et-facile-à-écrire-et-internationalisable-facilement (Adam) et un moins classique et moins connu donc moins facile à écrire (quand on ne le connaît pas) mais toujours internationalisable facilement.
Grâce aux arguments et aux réactions de tous les donneurs de leçons de ce thread j'ai pu choisir de me lancer dans la seconde option (avec bénédiction du papa of course) et nous avons donc un petit Enki à la maison :)
Merci à deux donc !
mamzelle_a dit:

Merci à deux donc !

C'est qui "deux" ? il y a vraiment des gens qui ont des prénoms bizarres !

*sifflote*

-> [- ]
mamzelle_a dit:

Rectif : la recherche faite avec un de tes profils donne ça en première position dans google image ;)
Il faut bien pimenter sa vie sexuelle :mrgreen:
mamzelle_a dit:Pour notre tout premier nous hésitions entre un prénom classique-et-connu-et-facile-à-écrire-et-internationalisable-facilement (Adam) et un moins classique et moins connu donc moins facile à écrire (quand on ne le connaît pas) mais toujours internationalisable facilement.
Grâce aux arguments et aux réactions de tous les donneurs de leçons de ce thread j'ai pu choisir de me lancer dans la seconde option (avec bénédiction du papa of course) et nous avons donc un petit Enki à la maison :)
Merci à deux donc !
Tu es vraiment une mère indigne qui n'aime pas son enfant !
mamzelle_a dit:
Merci à deux donc !

J'espère qu'il sera beau, que ce ne soit pas un petit Enki laid.
Voilà vous l'attendiez, comme ça c'est fait.
Fans d'un célèbre illustrateur ?

Je suis certain que le petit Enki sera un enfant très gentil. Un petit Enki doux. :mrgreen:
PS: pour ceux qui ne connaissent pas, lisez la légende de Gilgamesh.

Il vaudrait mieux qu’il évite le métier de kiné le petit Enki.

Il faudra aussi qu’il soit bavard parce que sinon il sera replié sur lui-même :D :clownpouic:

Aelegrin III dit: Un petit Enki doux. :mrgreen:

:D :D :D
Le prénom a + été choisi en référence à la mythologie sumérienne qu'au dessinateur mais ça marche aussi.

Remarque, si tous les Enki se groupent en club de plongée, on saura enfin que ce sont les Enki qui sont les Snorky.