Prénoms en folie

jokerounet dit:
Louison pour la plus grande et Léandre pour le ptit dernier.

Hugo ça vous a pas tenté?
j'ai connu un type (un artiste!) qui s'appelait Chiffre , et qui prénomma son fils Romain...
Le môme ,mort de rire ,toute la journée ,surtout à la récré...

Leonard dit:
jokerounet dit:
Louison pour la plus grande et Léandre pour le ptit dernier.

Hugo ça vous a pas tenté?
j'ai connu un type (un artiste!) qui s'appelait Chiffre , et qui prénomma son fils Romain...
Le môme ,mort de rire ,toute la journée ,surtout à la récré...


ah, on avait pas pensé à celui là ^^
Travaillant dans l'animation j'ai vu des trucs sympas:
nom: Désir, prénom: Mylove
nom: Javelle, prénom: Aude

Ce post va finir par "Monsieur et Madame ont un fils...". Quel triste destin. :roll: :mrgreen:

Ca me fait penser au sketch de François Damiens, où il se fait appeler Michel Michel Michel.

Govin dit:
Docky dit:Tiens, sinon, j'en ai encore une, mignone de mon point de vue... J'ai deux amis (si, si) en couple, Olivier et Ludivine (<-- ça, ce serait un login prédestiné pour Trictrac) qui ont une fille dont ils ont "inventé" le prénom : Olivine.

Dans le même ordre d'idée, j'avais pensé à Lil-Ann, si un jour j'ai la chance d'être papa d'une troisième fille, sachant que mes deux premières se prénomment: Lil-Wenn et Lo-Ann.
Maintenant, reste à persuader ma compagne qui n'est pas plus emballée.

PS: jusqu'ici je trouve les prénoms cités plutôt sympas et agréables à l'oreille, Olivine mis à part. J'ai une petite préférence pour Molly.


Ca fait SMS comme prénom non ? :mrgreen:
Troll off.

J'ai connus un gars dont le nom de famille est Dutemple et les parents n'ont pas trouvé mieux que de le prénommer Romain.
Je pense que c'est encore pire en tant que parent de s'amuser avec ça que de donner un prénom inventé.
Sinon moi aussi je m'appel Jérémie (avec ie) c'est juste pour rassurer Mr Jer qu'il n'est pas tout seul ^^ et moi aussi je l'ai porté seul et plutôt bien.

Ah oui y'a aussi les prénom composé.
Alors autant les Jean-Marie, Jean-Bernard et Jean-François on entend souvent, autant j'ai eu un client dans le prénom était Jean-Jean... j'ai pas compris l'utilité des parents de doubler le prénom. J'ai pas trouvé ça nul ou ridicule hein, je précise, je me permettrait pas, j'ai juste penser quand il me l'a dit que je comprenais pas l'utilité.

boloj dit:Ah oui y'a aussi les prénom composé.
Alors autant les Jean-Marie, Jean-Bernard et Jean-François on entend souvent, autant j'ai eu un client dans le prénom était Jean-Jean... j'ai pas compris l'utilité des parents de doubler le prénom. J'ai pas trouvé ça nul ou ridicule hein, je précise, je me permettrait pas, j'ai juste penser quand il me l'a dit que je comprenais pas l'utilité.

Les choix d'un prénom se font rarement sur "l'utilité" :)

Tiens ça me rappelle l'histoire d'une famille passée dans une émission tv, et qui portait le nom un peu compliqué de "More" (pas sûr de comment ça s'écrivait), et qui ont décidé d'appeler leur fille "Mia"

Mon prénom est JarJar

Et ton frère c'est Chandler ?

Un florilège initié par des officiers de l'Etat civil :
http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/

Comme quoi il s'agit bien de jugements ultra subjectifs liés à des questions de culture ou références...
D'ailleurs le contributeur explique avoir retiré des prénoms d'origines arabes.
Par contre le tumblr fait apparaître plusieurs de Kelian ou Kylian (ou orthographes dérivées) or ce prénom a connu un grand succès depuis les années 2000. Il s'agit d'un prénom d'origine Gaélique.

Ce qui me choque, c'est les orthographes fantaisistes pour écrire des prénoms qui existent déjà.
On dirait du phonétique parfois.

Je m'appelle JanKlôd.

viking dit:Je m'appelle JanKlôd.

Mince, ton père c'est Lord Kalbut? :mrgreen:

imaginé le prénoms "original" quand on un noms qui sonne bien.
j'ai connut une gentille Fleur, de la famille Deschamps
et entendu dan les années 90 qu'une fille s'appelle Mégane, Renault
bref, les associations Noms prénoms, c'est je pense surtout ceci qui doit être surveillé, et je voit pas le mal à appeler son fils Adolphe, tant que le noms de famille commence pas par un H.

En 25 ans d'enseignement, je n'ai rien rencontré d'inquiétant.
La seule chose "drôle" dont je me rappelle c'est une famille dont les enfants s'appelaient :
France
Francine
Françoise
Francis
Francio et Francia (pour les jumeaux)
et je dois en oublier un du même genre.

Pour notre part, nous venons d'avoir notre fille récemment et on a longtemps hésité pour le prénom français (on a aussi donné un prénom japonais "Madoka" et allemand "Laura" pour qu'elle garde une trace de nos origines respectives) et finalement on a choisi un prénom classique "Emilie" même si on préférait "Aliénor" mais c'était peut être trop porté à critique :(
Du coup notre fille a 3 prénoms Emilie, Madoka et Laura.
Sachant qu'on souhaite utiliser les 2 premiers de manière équivalente (dans le but de la rendre bilingue français/japonais)

rodshin dit:finalement on a choisi un prénom classique "Emilie" même si on préférait "Aliénor" mais c'était peut être trop porté à critique :(

Mais non...
En plus elle aurait peut-être fini reine d'Angleterre. :mrgreen:
http://www.histoire-pour-tous.fr/histoi ... taine.html