Prénoms en folie

ça c’est couillon, car le porteur est bien la dernière personne a qui on demande son avis! :lol:
C’est chaud de juger quelqu’un sur son héritage, quand bien même serait’il de plomb.

Ben oui, c’est ce que je dis. C’est pas les parents le problème. C’est notre difficulté à tous à accepter tout ce qui s’éloigne un tant soit peu de “la norme” (qui, on le voit, change de l’un à l’autre!).
C’est absurde.

Tu as peut-être raison: tout vaut tout et ainsi il n’y a plus de mauvais choix.
Pratique et génial.

Non tout ne vaut pas tout. Moi Lilas-Rose je trouve ça moche par exemple. C’est pas pour autant que ta fille va traîner ça comme un boulet. Et je me permettrais pas de dire que c’est un choix égoïste de ta part, ça n’aura (à mon avis) aucune conséquence sur la vie de ta fille.
C’est qu’un prénom, quoi.

viking dit: conséquence sur la vie
Je n'ai ici jamais parlé que de ça, les conséquences (j'ai peu de participations ici, tu peux vérifier que je n'ai jamais qualifié de prénoms de "moches", car ce n'est pas objectivable et pollue inutilement les échanges).
Mon postulat est qu'avant d’être original ou beau, un prénom se doit d’être pratique, pourquoi ? C’est une question de confort, un prénom est une étiquette, et il semble pas si absurde que ça que de dire qu'un prénom doit être simple a lire, écrire et prononcer pour être fonctionnel, remplir son rôle premier.
J'ai deux enfants et je sais très bien qu'ils est délicat d'ajuster correctement la tirette sur ces trois critères.
Vouloir un prénom beau et original avant un prénom pratique, il me semble que c'est passer a coté du truc, de l'outil. Ça n'engage que moi (et aux vues de certains prénoms donnés, je me doute bien que ce n'est pas partagé par tous)

Et sinon, Optimus Prime, vous trouvez ça bien comme prénom pour un garçon ?

@Jer : Comment as-tu deviné le prénom de ma fille???
Ce mec, quand-même, il est impressionnant.

Fin et léger,
je viens de lui demander, mon môme adorerait le porter. :mrgreen:

Bon, maintenant je vais vous révéler mon vrai prénom. On a assez fait de blagues sur ce topic (alors que c’est grave tout ça, merde!).
Mon prénom est Sim.

BISOUS BISOUS!

SentMa dit:Fin et léger,
je viens de lui demander, mon môme adorerait le porter. :mrgreen:

Tu m'étonnes. Ca claque comme prénom.
Viking : ta fille ne s'appelle pas LadiesandGentlemen ?

@Jer : Yeah! ça c’est de la référence qui claque!
https://www.youtube.com/watch?v=WNSf-KQORRk

Et mon nom complet est “Joe, eat a bag of shit, scum face”

C’est toi qui m’a fait découvrir le sketch, après avoir posté le lien dans je ne sais quelle discussion inepte.
Ca m’a fait rire.

Pyroa dit:
Nous ne voulions pas suivre la masse de moutons qui appellent tous leurs enfants kévins, lucas, maelle, margot et autre etc ...
.

Moi ce genre de discours me choque plus que de lire des prénoms qui sortent de l'ordinaire oO !!

Si j'apelle ma fille Margot, alors je suis un mouton qui suit une troupe ? Pourquoi ? Pour faire comme eux ? oO ! Avant de donner un nom à mes enfants, je vais aller voir lequel est le plus donné pour être dans le coup ?
Ou serait ce simplement parce qu'on aime ce prénom ? Simplement, et tant pis, si il est donné à ce moment là ?
Et puis comment peut on vraiment savoir ? Lorsque j'ai appelé ma Fille " Eva " C'était une évidence pour ma femme et moi de l'appeler ainsi, lorsque que ce prénom est sorti de nos lèvres, il n'en fallait pas plus pour être d'accord. Nous aimions ce prénom. Ensuite, si durant l'année de naissance et n+1 +2 beaucoup de personnes auraient appelé leur fille Eva.... Et bien c'est ainsi ...

J'ai un prénom commun, enfin, j'ai un prénom. David. Qui me plait et me plait toujours. Si j'ai du rencontrer quelques David en cours, cela ne m'a jamais dérangé. Au contraire, je trouve que le gars qui s’appelle David, à la classe, tout simplement ! C'est un jolie prénom ^^ Ensuite, depuis très jeune on m’appelle Didou, qui s'est transformé en Did. certes.
Là, nous sommes à la recherche d'un second prénom, pour un second enfant :D On ne connait pas le Sexe, si c'est une fille, nous avons plusieurs idées. Le garçon nous avons plus de mal. Si c'est un garçon, ce sera surement Robin ou Antoine. D'ici les 2-3 ans à venir est ce que ces prénoms seront venus à la mode ? Qu'en saurais je ? Devrais changer et choisir en fonction de cela ? Ou je garde à l'évidence que les prénoms que je donne me plaise, simplement, et sont disons dans la " normalité " pour ne pas que mes enfants accusent le coup d'un prénoms psychédélique.
De sortes, je ne donnerais pas un nom dit " non ordinaire " car cela ne nous correspond pas. Mais libre aux parents si cela leur plait et qu'ils ont conscience de l'évolution de ce prénom dans la société. Mais je ne jugerais pas. A même de dire qu'il me plait ou non, mais je ne jugerais pas.

Là ou par contre, je suis totalement réfractaire, c'est du style, ton nom de famille serait Renaud et tu apelles ta fille Megane. Là, je trouve ça débile. :mrgreen:

Aprés des jeux de mots pour ainsi dire il y en aura toujours.

Et il faut se dire aussi que dans 100 ans peut être, les prénoms que nous trouvons " bizarre " absurde " trop originale " seront à leur tour des prénoms communs.
Didou_did dit:Là ou par contre, je suis totalement réfractaire, c'est du style, ton nom de famille serait Renaud et tu apelles ta fille Megane. Là, je trouve ça débile. :mrgreen:

Mais puisque je te dis qu'ils devaient annuler le prototype au départ, merde !
:mrgreen:
Kovax dit:
Didou_did dit:Là ou par contre, je suis totalement réfractaire, c'est du style, ton nom de famille serait Renaud et tu apelles ta fille Megane. Là, je trouve ça débile. :mrgreen:

Mais puisque je te dis qu'ils devaient annuler le prototype au départ, merde !
:mrgreen:

Excellent ! :mrgreen:

Dans le sketch, le type s’appelle Coupet et sa fille Mégane. C’est génial.
C’est bon comme l’actrice américaine qui s’appelle vraiment Lynette Mettey.
Mettey, Lynette…

Je plussoie l’avis donné par certains (qui ne m’en voudront probablement pas de ne pas les mentionner :wink: ): j’aime que le prénom donné à un enfant ait une réelle signification ou origine qui soit connue des parents. En ce sens l’orthographier ou le prononcer correctement, ou ne pas ajouter ou supprimer de lettres me semble être nécessaire. Mais bon c’est peut-être parce que je suis passionné de linguistique et d’étymologie… :)
Il y a quelque chose de sacré, de magique, d’intime à prénommer un enfant, et tant pis si je passe pour intolérant, mais ceux qui font ça à la 6-4-2, par-dessus la jambe, pour satisfaire leur vanité, ou en essayant de se faire plus malin, plus original, plus smart ou plus snob que le voisin ça me gonfle!
D’un autre côté il y a comme d’autres en ont donné des exemples des associations idiotes ou malheureuses :evil: . Et ça l’enfant peut en souffrir, justement parce que son prénom est une part de son identité et que le déformer ou le moquer est blessant! Ma mère avait dans sa classe un petite fille prénommée Marie-Claire. Banal dans les années 50 où les prénoms composés étaient légions. Mais ses parents, qui avaient dû manger un clown avant de passer à l’Etat Civil (l’histoire se passe en Belgique), s’appelaient Lenoir. Donc tous les gamins de sa classe surnommait la petite “Marie-Noire Leclerc”!

Beleg 26 m’a convaincu.
Ma prochaine fille s’appellera Piz-Alley.

Pizz-Alley Gume?