?
Tu es sur pour la réédition des Princes ? Je ne crois pas en fait. Et la version initialement prevue chez What’s your game est annulée.
Wallace aura Brass son nouveau jeu sur la révolution industrielle et une réed’ améliorée de Mordred.
Pour Mordred, elle a interet à être sacrément améliorée parce que j’ai trouvé le jeu … euh … vraiment vraiment pas terrible.
winforlife dit:je voulais etre sur que j'avais bien compris ce nouveau systeme pour ce site qui fait payer ses infos, je trouve ca triste d'exploiter des liens privilègier avec des distributeurs ou des créateurs de jeux.
BGN a en effet décidé cette année de réserver l'accès aux previews d'Essen et de Nuremberg aux membres payants ($25 pour l'année). Ce n'est d'ailleurs qu'un service parmi d'autres proposés aux membres payants - et il reste à part ça un grand nombre d'informations et de services accessibles à tous sur BGN - l'un des sites ludiques que, personnellement, je consulte quotidiennement.
L'exploitation et la mise à jour d'un site web tel que BGN a un coût, notamment en temps. J'imagine bien volontiers que pour faire la preview d'Essen, il faut passer des heures chaque semaine, voire chaque jour, à rechercher des informations, envoyer des mails et y répondre, préparer les images et les pages... Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas y passer ce temps-là peuvent devenir membre de BGN et obtenir les informations que d'autres ont recherchées et obtenues pour eux - il ne me semble pas choquant de payer pour ce service.
Si quelqu'un estime que les informations de BGN ne valent pas $25 par an (en estimant que seules les previews des salons l'intéresse), il ne s'abonne pas - ça ne l'empêchera pas d'obtenir des informations sur les sites des éditeurs, des auteurs, sur certains sites de jeux un peu partout - et il pourra quand même profiter de son salon d'Essen.
Pour ma part, je pense que le service "regrouper au même endroit 99% des informations sur les jeux qui vont sortir à Essen", ça vaut bien les 25 dollars (soit environ 18 euros) que j'ai payés. Si cette preview me permet de me renseigner à l'avance d'éviter d'acheter 40 euros un jeu qui finalement ne m'aurait pas plu, ou me donne des infos sur une super édition limitée à 29 exemplaires d'un jeu extraordinaire vendu uniquement le jeudi à 18h30 dans un recoin obscur du hall B12-C, alors ces 18 euros auront été bien utilisés. Et même si ces 18 euros ne me sont pas remboursés d'une manière ou d'une autre, j'aurais pu avoir des informations intéressantes que je n'aurais sans doute jamais vues ailleurs. Et si ma contribution permet à BGN de continuer à exister (et donc à proposer des informations gratuites et de qualité tous les jours), tant mieux.
winforlife dit:Ces distributeurs et créateurs devraient refuser une telle pratique qui ne joue pas en leur faveur .....
Je ne veux pas parler au nom de tous les distributeurs et créateurs, mais je ne vois pas en quoi "cette pratique ne joue pas en leur faveur".
William
Wlam dit:Pour ma part, je pense que le service "regrouper au même endroit 99% des informations sur les jeux qui vont sortir à Essen", ça vaut bien les 25 dollars (soit environ 18 euros) que j'ai payés.
Et les services rendus par Tric-Trac, ça vaut combien ?
shingouz dit:Et les services rendus par Tric-Trac, ça vaut combien ?
Monsieur Phal me corrigera si je me trompe, mais n'ayant pas trouvé le bouton "Payer Tric-Trac pour les services rendus", j'ai supposé que le site était gratuit.
Le jour où ce bouton sera présent, je ne serai pas le dernier à cliquer dessus et à contribuer.
ReiXou dit:?
Tu es sur pour la réédition des Princes ? Je ne crois pas en fait. Et la version initialement prevue chez What's your game est annulée.
Ben...j'ai peut-être la berlue, mais j'ai vu ça chez nos amis de la fièvre du jeu....tu crois qu'ils se trompent ? (ou que je me trompe d'ailleurs....)
shingouz dit:Et le service rendu par Tric-Trac, ça vaut combien ?
D'accepter ceci:
sans jouer aux paranos de service.
Je suis d’accord sur tout ton post sauf ça :
Wlam dit:Pour ma part, je pense que le service “regrouper au même endroit 99% des informations sur les jeux qui vont sortir à Essen”, ça vaut bien les 25 dollars (soit environ 18 euros) que j’ai payés.
Ben d’autres sites le font gratuitement. Donc ça ne les vaut pas.
A commencer par Spielbox, qui inspire BGN à 75% on va dire. L’année dernière ce qui sortait sur Spielbox se retrouvait sur BGN avec le temps de traduction de retard.
shingouz dit:Et le service rendu par Tric-Trac, ça vaut combien ?
Grâce à l'abnégation de Monsieur Phal, pas plus cher que ça !
edit: grillé par Bertrand !
shingouz dit:Wlam dit:Pour ma part, je pense que le service "regrouper au même endroit 99% des informations sur les jeux qui vont sortir à Essen", ça vaut bien les 25 dollars (soit environ 18 euros) que j'ai payés.
C'est comme pour l'achat des jeux.
Personne n'est obligé d'acheter l'acces à BGN.
Reste que derriere il y a une personne qui essaye d'en vivre.
Le Zeptien dit:Ben...j'ai peut-être la berlue, mais j'ai vu ça chez nos amis de la fièvre du jeu....tu crois qu'ils se trompent ? (ou que je me trompe d'ailleurs....)
Je crois qu'il se trompe ou qu'il a une info que je n'ai pas.
Questions d’un néophyte pour BGG
Je voudrai annoncer nos 3 sorties => Tai Chi Chuan, Papillon et Aficionado
A qui faut-il s’adresser ?
Seont disponibles également pour Essen, Zirkus Parade et Durchblick.
Est-ce à moi de faire la démarche ou au distributeur allemand ?
bertrand,à 17H24 dit:shingouz dit:Et le service rendu par Tric-Trac, ça vaut combien ?
D'accepter ceci:
sans jouer aux paranos de service.
Monsieur Bilbo,à 17H25 dit:shingouz dit:Et le service rendu par Tric-Trac, ça vaut combien ?
Grâce à l'abnégation de Monsieur Phal, pas plus cher que ça !![]()
edit: grillé par Bertrand !
A 7 secondes, c'est môôôche....
ReiXou dit:
je crois qu'il se trompe ou qu'il a une info que je n'ai pas.
Ok ! En tout cas, je vais suivre cela de très près, car j'ai un peu tanné ma boutique favorite avec les PdlR....
ReiXou dit:shingouz dit:Wlam dit:Pour ma part, je pense que le service "regrouper au même endroit 99% des informations sur les jeux qui vont sortir à Essen", ça vaut bien les 25 dollars (soit environ 18 euros) que j'ai payés.
C'est comme pour l'achat des jeux.
Personne n'est obligé d'acheter l'acces à BGN.
Reste que derriere il y a une personne qui essaye d'en vivre.
Non mais ya l'aspect on y va qu'une fois par an juste pour la liste, et paf cette année c'est payant juste pour cette liste. Bref, je serais un habitué comme sur TT, ça ne me dérangerais pas de payer pour l'ensemble des sevices. Mais juste pour 1!!! A la limite faudrait qu'il fasse un service payany à 5 dollar juste pour avoir cett liste.
Heuhh dit:Je suis d'accord sur tout ton post sauf ça :Wlam dit:Pour ma part, je pense que le service "regrouper au même endroit 99% des informations sur les jeux qui vont sortir à Essen", ça vaut bien les 25 dollars (soit environ 18 euros) que j'ai payés.
Ben d'autres sites le font gratuitement. Donc ça ne les vaut pas.
A commencer par Spielbox, qui inspire BGN à 75% on va dire. L'année dernière ce qui sortait sur Spielbox se retrouvait sur BGN avec le temps de traduction de retard.
Oui, mais j'ai dit "Pour ma part". Si tu estimes que ce que fournit Spielbox gratuitement te suffit, parfait pour toi. Mais il paraît qu'il y a des gens qui ne lisent pas l'allemand et qui apprécient des informations en anglais
Dans mon souvenir, j'ai trouvé sur BGN des infos qui n'y étaient pas sur Spielbox, ou des infos qui étaient sur BGN avant Spielbox. Mais cette année, je ne peux pas encore dire, je n'ai pas vu la preview Spielbox...
Je ne sais pas comment est financé le site Spielbox et les liens qu'il y a entre celui-ci et le magazine du même nom. J'imagine que ça joue dans le fait que quelqu'un peut passer du temps dessus sans faire payer le service aux internautes.
Heuhh dit: Bref, je serais un habitué comme sur TT, ça ne me dérangerais pas de payer pour l'ensemble des sevices.
Ha la réputation de grand méchant de Mr Phal
bertrand dit:Heuhh dit: Bref, je serais un habitué comme sur TT, ça ne me dérangerais pas de payer pour l'ensemble des sevices.
Je tiens à préciser que l'ensemble des sévices ne comprend rien de répréhensible par la loi... ni rien de sexuel...
Sinon fallait lire services et non sévices.
bertrand dit:Heuhh dit: Bref, je serais un habitué comme sur TT, ça ne me dérangerais pas de payer pour l'ensemble des sevices.
Bien vu !
bertrand dit:
A 7 secondes, c'est môôôche....![]()
Je sais, ça m'arrive tout le temps !!
Heuhh dit:Non mais ya l'aspect on y va qu'une fois par an juste pour la liste, et paf cette année c'est payant juste pour cette liste. Bref, je serais un habitué comme sur TT, ça ne me dérangerais pas de payer pour l'ensemble des sevices.
C'est une différence entre nous... Tu y vas une fois par an pour la liste, moi j'y vais à peu près tous les jours pour l'ensemble des informations et des articles des différents intervenants (même si je n'en lis certains qu'en diagonale - et même si certains, notamment des correspondants étrangers, se font rares). Dans l'ensemble, je trouve que les infos sont intéressantes, et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai accepté de payer.
Les autres services réservés aux membres de BGN sont il est vrai assez limités :
* Réductions occasionnelles chez certains éditeurs
* Possibilité d'ajouter des commentaires aux articles
* Tirage au sort mensuel pour gagner des jeux
donc je comprends bien que ça te semble un peu cher. Mais bon, sans cette mesure un peu radicale, je pense qu'il aurait eu beaucoup moins de membres - moi-même, je serai peut-être encore en train d'hésiter.
William
PS: Houla, 4 messages dans la même journée - il va falloir que je me surveille, sinon je vais dépasser 100 avant Essen...