[Minister]
j'ai fait un achat sur PriceMinister. Et donc si j'achete plusieurs objets a un meme vendeur les frais de port sont réduits.
et bien non, je viens de me rendre compte que j'en ai pour 30 euros de frais de port !!!!
alors je vais sur la page contact, probleme avec un produit et là !...
la page est indisponible !!!!
quelqu'un pourrait il me dire comment je dois faire pour les joindre et me faire rembourser ces monstrueux frais de port !?
Les frais de port sont variables selon les produits achetés. Et si en plus le vendeur impose le recommandé, ça peut aller chercher loin.
En mettant les articles dans ton panier, tu vois normalement le montant des frais de port qui varie aussi. As-tu vu quel article les faisaient grimper ?
Concernant les pages "indisponibles", il y a quelques problèmes ce soir sur le site.
non, je n'ai pas regardé les frais de port en fait, je m'en suis rendu compte apres ! mais bon 5 objets au meme gars, ça fait 6 euros par jeu !!!j'appelle pas ça du groupement de frais de port moi !
j'irai voir demain si cettte page de contact refonctionne
merci
Tu peux toujours vérifier ici :
http://www.priceminister.com/help?helpid=1381#resp_1410
EDIT : à part si tu as acheté ce qu'ils appellent des articles "technologiques", le surcout par article devrait être de 1 euro.
ah merci rody ! ben effectivement ça colle pas !
c'etait des jeux (ah bon!?!) en supposant que l'on prennent comme reference un gros livre plus 4 supplement, ça me ferait 10 euros et pas 30 .!! bon va falloir que je mene l'enquete ....
Tu peux consulter le récapitulatif de tes achats dans ton compte : à droite de tes achats, tu as une colonnes avec les frais de port. Vérifie aussi dans quelle section ont été rangés les articles que tu as achetés (il se peut que des petits livres aient été rangés dans la catégories gros livres par erreur, etc.)
Pour les jouets & jeux de société, il semblerait qu'au lieu d'un forfait comme les autres catégories, les frais soient calculés à partir du poids. En tout cas, lorsqu'on saisit une nouvelle fiche, le poids est demandé (ainsi que le code barre pour éviter les fiches en double). D'ailleurs, ces fiches saisies par les utilisateurs posent un problème, car elles ne sont pas modifiables. Certains vendeurs exagèrent le poids pour gonfler les frais, et ceux qui passent après eux doivent faire avec. Par exemple, LGDA pèse à lui seul 30 euros de frais de port. Même problème avec les photos...
les frais de port sur PM jusqu'ici étaient a peu pres cohérent, mais là avec les jeux de société c'est du grand n'importe quoi!!!!
Minimum 9 euros de port pour les petits jeux (exemple gamme jeux Kosmos à 2) et entre 20 et 30 euros pour un "gros jeu"....du délire!!!
Bref cela rend cett section de PM completement inutilisable selon moi! (que cela soit en tant qu'acheteur ou vendeur d'ailleurs!....)
merci pour ces renseignements ! dans tous les cas je ne me ferai plus avoir ! 30 euros pour 5 jeux en port groupé, j'ai les boules !!!!
j'acheterai plus qu'a mes copains sur trictrac, na !
Glowy dit:Pour les jouets & jeux de société, il semblerait qu'au lieu d'un forfait comme les autres catégories, les frais soient calculés à partir du poids. En tout cas, lorsqu'on saisit une nouvelle fiche, le poids est demandé (ainsi que le code barre pour éviter les fiches en double). D'ailleurs, ces fiches saisies par les utilisateurs posent un problème, car elles ne sont pas modifiables. Certains vendeurs exagèrent le poids pour gonfler les frais, et ceux qui passent après eux doivent faire avec. Par exemple, LGDA pèse à lui seul 30 euros de frais de port. Même problème avec les photos...
oui mais a essayer d'abuser de l'acheteur, ils ne viendra plus, donc c'est un peu ridiculee comme attitude !
c'est le vrai probleme du site
je l'ai signalé mais rien
comme l'acheteur touche l'argent, la solution c'est de faire des offres négociées ....
Moi je n'arrête pas de créer des fiches quand je mets un jeu en vente car, comme vous dites tous, les prix sont très souvent "gonflés", soit ils sont dérisoires... Et pour faire modifier une fiche il faut être très très très patient ou très persévérant !
Acheteur comme vendeur, sur Price, il faut toujours vérifier avant de confirmer ! Et au besoin écrire au vendeur pour négociation.
Enfin bon, tout n'est pas négatif chez Price Minister. L'étendue du catalogue est quand même bien sympa, et le système sans enchère ni limite de temps est reposant, à la fois pour l'acheteur et pour le vendeur. D'autant plus qu'ils garantissent toutes les transactions, même celles expédiées en normal non-suivi ! Si l'acheteur dit qu'il n'a rien reçu, et que le vendeur dit qu'il a envoyé, ils remboursent l'acheteur et paient quand même le vendeur. Sisi, je l'ai vécu ! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'imposaient pas le mode suivi. Peut-être que le taux de transaction à problème n'est pas très élevé, et qu'ils ont conscience que les frais de port sont leur point faible.
Au fait, il y a quelque temps ils ont ajouté un nouveau mode d'expédition :
PriceMinister dit:Chronopost prépayé (gratuit pour le vendeur)
Si l'acheteur choisit ce mode, vous devez simplement déposer le colis à votre bureau de poste avec le bordereau Chronopost imprimé à partir du site. Vous n'avez rien à payer. C'est PriceMinister qui règlera directement Chronopost.
Pré requis : vous devez disposer d'une imprimante de qualité correcte (nécessité d'imprimer un code barre) et d'un programme permettant de lire les fichiers PDF.
L'intérêt, c'est qu'ils doivent avoir des tarifs de gros chez Chronopost, ce qui rendrait la chose abordable...
Open Fire : Solitaire Tank Combat In World War Ii 11,60 €
B-17 Queen Of The Skies 8,50 €
Ranger : Simulation Of Modern Patroling Operations 1,00 €
Wargame - Test Of Arms , Korea To The Falklands 1,00 €
alors voilà le détail de 4 des 5 jeux que j'ai acheté. Ces 4 jeux sont achetés au meme vendeur.
11,60 pour le premier !!!! si c'est du colissimo recommandé (déjà je n'ai aucun tarif correspondant à la poste), les pieces doivent etre en plomb car cela correspond à un colis entre 3 et 5 kilos !!!
et bien si j'avais acheter 5 jeux a 10 euros à 5 vendeurs differents j'en aurai eu pour 58,00 euros !!!!
Télécharge le pdf de la poste et garde le précieusement ! Je m'en sers comme référence sur ebay pour discuter les frais de port...
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_guichet05.pdf
pardon, j'ai cru que tu n'avais pas les tarifs... j'ai lu trop vite... comme d'hab'