[Prince of renaissance]Des questions....

[Princes of the Renaissance]

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai bien aimé le jeu et qu'en général je trouve que Wallace est ub très bon concepteur,mais.....car il y a un mais :? , il faudrait vraiment faire des efforts sur les règles (pas sur le plateau quoique, mais bon, c'est un concept de graphisme pourri mais on le sait avant..) parce que là, j'ai vraiment l'impression qu'il en manque la moitié...

tout d'abord, qu'entend-t-on par armée de même type (même tuile, même coût ce qui serait assez logique avec la règle de repose, effectivement impossible d'avoir un Chevalier avec une Artillerie, il faut donc combiner, en tout cas, nous l'avons joué comme ça et ça tourne très bien et donne une dimension tactique supplémentaire au jeu)

Ensuite, combien peut-on avoir d'armée au maximum? Toutes?

c'est tout pour l'instant...

lejuge dit:tout d'abord, qu'entend-t-on par armée de même type (même tuile, même coût ce qui serait assez logique avec la règle de repose, effectivement impossible d'avoir un Chevalier avec une Artillerie, il faut donc combiner, en tout cas, nous l'avons joué comme ça et ça tourne très bien et donne une dimension tactique supplémentaire au jeu)
Ensuite, combien peut-on avoir d'armée au maximum? Toutes?
c'est tout pour l'instant...


La limite : une armée de chaque type maximum.
Et tu peux avoir une armée de chacun des types, oui

(de toi à moi : la limite sur les armées ne change pas de toute façon grand chose. J'ai joué ma première partie sans limite et tout le monde s'est rué pour acheter les cavaleries et les artilleries)

Oui, mais voila, je ne saisis pas l'intérêt de la règle d'échange. Ce point de règle est quand même précisé de façon insistante.
Tu es sur que lorque qu'il dit même type, il n'entend pas même niveau (6,3,2,1 en coûts d'achats)...

lejuge dit:Oui, mais voila, je ne saisis pas l'intérêt de la règle d'échange. Ce point de règle est quand même précisé de façon insistante.
Tu es sur que lorque qu'il dit même type, il n'entend pas même niveau (6,3,2,1 en coûts d'achats)...


Oui je suis sur de moi.

Règle d'échange ? Ou ça ? :shock:
Je suppose que tu parles du passage ou il est dit que l'on peut rendre une armée. Mon opinion là dessus : un mec à demandé à Wallace "est-ce qu'on peut defausser une armée ?" et il a répondu "on peut".
Et ils ont mis qu'on pouvait dans les règles :D, c'est tout.

ReiXou dit:Je suppose que tu parles du passage ou il est dit que l'on peut rendre une armée. Mon opinion là dessus : un mec à demandé à Wallace "est-ce qu'on peut defausser une armée ?" et il a répondu "on peut".
Et ils ont mis qu'on pouvait dans les règles :D, c'est tout.


:lol: :lol: :lol: elle est bonne celle-là !

A mon avis c'est pour pouvoir la rendre disponible pour un joueur avec qui tu as fait un deal, vu que tout est negociable. Et il n'y a pas assez de tuiles de chaque type pour tous (même à 3 joueurs mais c'est à plus que ça se ressent, le gars qui a raté et le chevalier et l'artillerie, il a de quoi avoir les foies :) mais bon comme on peut gagner avec une petite armée..si si quand on laisse un gars prendre les deux marchands evenements :oops: :oops: )

ha ben c'est sur c'est plus le même jeu si on peut avoir une cavalerie et une artillerie en même temps !

drax dit:ha ben c'est sur c'est plus le même jeu si on peut avoir une cavalerie et une artillerie en même temps !


Scusez mais .... où est-ce que vous voyez qu'on ne pourrait pas les avoir en même temps ? :shock:

ReiXou dit:
drax dit:ha ben c'est sur c'est plus le même jeu si on peut avoir une cavalerie et une artillerie en même temps !

Scusez mais .... où est-ce que vous voyez qu'on ne pourrait pas les avoir en même temps ? :shock:


Justement parce qu'on avait interprété que la limite d'achat était sur des armées de même "type" (cad pour nous même coût). Et cela justifiait la règle d'échange....(ou de remise d'armée, si tu préfère, c'est ton choix :wink: )

lejuge dit:Justement parce qu'on avait interprété que la limite d'achat était sur des armées de même "type" (cad pour nous même coût). Et cela justifiait la règle d'échange....(ou de remise d'armée, si tu préfère, c'est ton choix :wink: )

Tu serais pas en train de me suggérer en loucedé que ma traduction est pourrie, hein, dit ? :lol:

ReiXou dit:
lejuge dit:Justement parce qu'on avait interprété que la limite d'achat était sur des armées de même "type" (cad pour nous même coût). Et cela justifiait la règle d'échange....(ou de remise d'armée, si tu préfère, c'est ton choix :wink: )

Tu serais pas en train de me suggérer en loucedé que ma traduction est pourrie, hein, dit ? :lol:

Non, non, loin de nous cette idée (on a même bien aimé la note du traducteur :lol:), surtout qu'il aurait du mettre cost à la place de type en VO.
Mais bon , si je me motive et que je trouve l'adresse, je crois que je vais me fendre d'un chtit mail à l'editeur, histoire d'être sur. C'est qu'on trouvait que ça collait bien type = cost nous ! Au pire ça fera la variante française !

drax dit:Mais bon , si je me motive et que je trouve l'adresse, je crois que je vais me fendre d'un chtit mail à l'editeur, histoire d'être sur. C'est qu'on trouvait que ça collait bien type = cost nous ! Au pire ça fera la variante française !

Je suis VRAIMENT sur de mon coup, il y a déjà eu la réponse sur le geek ou sur le rec.board.games newsgroup (plutot) AVANT que la FAQ ne soit publiée

Cherches par là si tu veux vérifier.

Bon, ben alors il me tarde de tester avec les vrais regles ! Ca doit etre bien une artillerie et un cavalerie , je me ferais bien une artillerie et un cavalerie , moi ...