[Princes de Catane]

Merci pour ces informations !

Plus je joue à ce jeu, plus je l'apprécie !

Par contre, j'ai vu que lors du "Duel des Princes" , où on mélange les 3 extensions, on enlève pas mal de cartes (celles avec un croissant de lune).

En fait, on enlève presque la moitié de chaque extension.
Du coup, c'est un peu dommage, car on passe à côté de plein de cartes sympa.
Et ce qui me fait bizarre, c'est par exemple, que dans l'ère de la guerre on enlève des personnages qui valent beaucoup de point de force. Il me semblait plus logique de les laisser dans l'extension, car ils ainsi l'extension de la guerre garde ses caractéristique (points de force).

Je me demande comment cela a été pensé. Peut-être que ces cartes déséquilibraient le jeu si on les laissait dans l'extension...
Quoi qu'il en soit, je trouve que trop de cartes sont enlevées pour jouer au Duel des Princes...

Je n'ai pas encore joué au mode "duel des princes" et je me suis fait la même réflexion en parcourant les cartes.

Après réflexion, j'ai l'impression que c'est pour équilibrer les paquets entre eux, pour ne pas que la guerre soit prédominante par exemple ou systématiquement choisie parce que plus forte que les autres (ce n'est qu'un exemple).

Les paquets sont équilibrés en eux-mêmes, mais peut-être déséquilibrés si pris ensemble tels quels...

Après, savoir si on enlève trop ou pas assez, j'imagine que d'une part il faut y jouer plusieurs fois pour le savoir, et que d'autre part les auteurs et développeurs doivent savoir ce qu'ils font !

Bonjour,

J'ai une question concernant le nombre de colonies.

Il n'y a dans le jeu que 5 cartes colonies (en plus des 4 initiales).
Que se passe-t-il lorsque les 5 colonies supplémentaires ont été posées (par ex. un joueur a 4 colonies et l'autre 5) ?
Ma compréhension est qu'on ne peut plus en poser mais j'aurais voulu une confirmation.

Merci

Les colonies sont limitées par le nombre. Ça fait d'ailleurs partie de certaine stratégie.

Cordialement,

Merci :D

En ce qui concerne la cache d'or, comment gère t'on cette carte une fois en jeu ?
Les ressources dépendent du chiffre du dé de la carte terrain ou la cache d'or est posée ?

Le terrain du dessus ou dessous est-il toujours utilisable ?
Si le résultat indique le chiffre de la carte ou la cache d'or se trouve je gagne une ressource du terrain ET de la cache d'or ?

Merci

Lorsque vous recevez de l'Or sur le terrain relié à la Cache d'or, vous pouvez placer l'or dans la cache plutôt que sur le terrain.

Le terrain demeure utilisable (vous permettant donc de stocker encore plus d'or).

Ça répond?

Cordialement,

Merci beaucoup.

Il existe une grosse faq en allemand, dommage qu'elle n'existe pas en fr...