[Princes de Florence] ... nouvelle édition

juste une question c'est une edition française ou multilingue ...

dans le 2ieme cas, comment vont il gerer les différentes langues sur les cartes ?

domph127 dit:juste une question c'est une edition française ou multilingue ...
dans le 2ieme cas, comment vont il gerer les différentes langues sur les cartes ?

là, les cartes, elles n'ont pas l'air d'être multilangue. :?

DomRdG dit:

Sympa non?


:shock: la vache ! hum... bon qui veut ma version allemande francisée ?

Ca a l'air très très beau !

Ca me conforte dans le choix d'avoir vendu ma version Alea en allemand pour acheter la belle version française dès qu'elle sera dispo !

:D

JJL dit:Ca a l'air très très beau !
Ca me conforte dans le choix d'avoir vendu ma version Alea en allemand pour acheter la belle version française dès qu'elle sera dispo !


moi je suis heureux, grace à ça j'ai ma collection alea complete :lol:

:shock: La vache, c'est superbe. Vivement octobre !

Les noms des métiers et des bâtiments seront probablement...en italien (après tout on est à Florence), pour le reste il y aura un maximum d'icônes. Plus d'images bientôt...

La date de sortie est toujours Essen, jusqu'à preuve du contraire... :wink:

domph127 dit:
moi je suis heureux, grace à ça j'ai ma collection alea complete :lol:


d'accord, ben celui qui veut compléter sa collection alea, mp !

Pour les übergeeks anglophiles parmi vous, ne loupez pas :

1/ la discussion hallucintantes sur les illustrations sur le Geek (le telescope trop gros, le sculteur Wolferine et qui est sculteur au lieu d'architecte, les maths sur le parchemin qui ne sont pas d'époques) . Authentique !

:arrow: par là

2/ la réponse du bougon mais hilarant DW Trip sur l'indispensable Gone Gaming (avec en bonus pour le Stonophile une photo de Keith Richards assez biblique)

:arrow: c'est par là

Cela dit, je trouve aussi pour ma part, que les illustrations sont un peu hautes en couleurs et fantasy (façon Citadelle), et aurais préféré des dessins un peu plus "renaissance italienne". Attention j'ai pas dit que c'était moche, juste que j'aurai préféré un autre style.

Mais bon cela ne m'empêchera pas de l'acheter de toute façon :mrgreen:



-Mildaene.

ReiXou dit:(avec en bonus pour le Stonophile une photo de Keith Richards assez biblique)


Effectivement... a mon avis la photo à du être prise juste après son accident ;-)

ReiXou dit:Pour les übergeeks anglophiles parmi vous, ne loupez pas :
1/ la discussion hallucintantes sur les illustrations sur le Geek (le telescope trop gros, le sculteur Wolferine et qui est sculteur au lieu d'architecte, les maths sur le parchemin qui ne sont pas d'époques) . Authentique !
:arrow: par là
2/ la réponse du bougon mais hilarant DW Trip sur l'indispensable Gone Gaming (avec en bonus pour le Stonophile une photo de Keith Richards assez biblique)
:arrow: c'est par là


Ils n'ont rien à nous envier hein...
On a pu lire sur TT : je relance 500 fois mes dés de la Guerre de l'Anneau pour voir s'ils sont équilibrés, mon sablier de Time's Up fait 1/2 seconde de moins dans un sens pr à l'autre, je pèse ma boîte de Cléopâtre, et j'en oublie des tonnes...
Quand je vous dit que le milieu du jeu est constitué de sérieux malades mentaux, très sympathiques au demeurant.

ReiXou dit:1/ la discussion hallucintantes sur les illustrations sur le Geek (le telescope trop gros, le sculteur Wolferine et qui est sculteur au lieu d'architecte, les maths sur le parchemin qui ne sont pas d'époques) . Authentique !


Les dessins sont beaux, mais ceux de l'édition Aléa me semblaient plus immersifs dans le côté "renaissance italienne". Là, c'est de l'heroic fantasy.

Et puis... j'ose ou j'ose pas ? Bon j'ose : le coup du téléscope et des maths modernes, je me suis fait la réflexion. Dois-je en avoir honte (je précise que je n'ai pas lu les pages de forum en anglais et n'ai aucune envie de les lire) ?

Ce qui me chagrine, plus encore que le problème de cohérence historique (et déjà ça, c'est assez gênant quand on cherche à défendre le jeu comme étant produit culturel), c'est que je trouve que ça donne un aspect très prétentieux à l'ensemble.

Je trouve que les illustrations font très "steampunk", et c'est un genre que j'aime bien.

Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai lu un bouquin steampunk bien sympa qui s'appelle "Les conjurés de Florence" de P J Mcauley, et qui se situe justement à Florence au XVIème siècle avec Léonard qui a abandonné l'art pour devenir Grand Ingénieur de la ville.

Du coup ça me choque moins, même si je préférais les illustrations d'origine.

Juste une précision, même si je me doute de la réponse : pourra-t-on jouer à la nouvelle version avec l'ancienne boîte?

grolapinos dit:
Les dessins sont beaux, mais ceux de l'édition Aléa me semblaient plus immersifs dans le côté "renaissance italienne". Là, c'est de l'heroic fantasy.
Ce qui me chagrine, plus encore que le problème de cohérence historique (et déjà ça, c'est assez gênant quand on cherche à défendre le jeu comme étant produit culturel), c'est que je trouve que ça donne un aspect très prétentieux à l'ensemble.


Je ne peux que plussoyer.
On dirait du Days of Wonder, c'est pour dire :roll: !! Dans le style meringue, c'est pas mal ! (argghhh ! mes yeux !!! Ces dessins pseudo-réalistes ! ces couleurs criardes ! je suis aveugle ! AVEUGLE !!!) :wink:

Ouf, j'avais peur de regretter mon récent achat de la version RioGrande...

Bon, c'est sûr, les goûts et les couleurs, tout ça... Mais je vois ce relookage presque comme un contresens.

David, qui préfère la stylisation.

Bonjour,
je préfère de très loin les illustrations de la première version :D ...
maintenant, les goûts et les couleurs..... :wink:
donc, je la garderai :lol: !!!
Bonne journée
Claude

A 1e vue, je dirais que ces illustrations évoquent plus le XIXe siècle par leur côté SteamPunk que le XVe.

Après sur l'interrogation "PoR a-t-il été Fantasy Flighté pour mieux vendre", et bien tout dépend du public visé.
Je ne connais pas ce jeu mais d'après ce que j'ai pu en lire, il m'a semblé qu'il ne jouait pas vraiment dans le même créneau que Heroscape.

Alors de l'intérêt de dissoudre le thème et le réalisme du jeu pour améliorer son sex-appeal...

Seboss dit: il m'a semblé qu'il ne jouait pas vraiment dans le même créneau que Heroscape.


:lol:
non, non, vraiment pas !!

Dans l'absolu je trouve ce genre d'illustration très beau. Par contre, effectivement, ça ne cadre pas trop avec la renaissance italienne. D'un autre côté, comme dirait l'autre, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Les Princes reste une rference en matière de bon jeu.

Ca y est j'ai enfin trouvé à quoi ça me fait penser : d'abord, ça m'a rappelé Citadelle, mais en fait, on dirait des cartes de Magic !!!

lolive dit:Ca y est j'ai enfin trouvé à quoi ça me fait penser : d'abord, ça m'a rappelé Citadelle, mais en fait, on dirait des cartes de Magic !!!


des éditions récentes, alors... parce que là, on est loin des chouettes illustrations (chouettes parce que justement pas trop médiéval-fantastiques) de Tucker ou Ron Spencer... A l'époque où les cartes Magic ne se ressemblaient pas toutes entre elles...

David, vieux con.