je regrette déjà la terreur que nous inspirer le pape
CORWYN59 dit:8) ben ce serait super ouais !!!!
Tu crois que j'ai que ça à foutre
ReiXou dit:CORWYN59 dit:8) ben ce serait super ouais !!!!
Tu crois que j'ai que ça à foutre
C'est vrai, excuse-nous, tu n'arrêtes pas de googler pour trouver plein de trucs super-extra.
Nous aussi, on l'a joué aussi souvent qu'on voulait (j'ai eu 4 fois le pape contre moi au cours de la partie, je m'en souviens ). Bon, cette Sainte Ligue étant limité, on va pouvoir éclater la gueule de ses petits camarades en toute sérénité .
décidemment la religion ça se perd...
Le pope va encore se vendre moins cher qu'avant... et aller à Jacta-Est
Comme ce n'était pas écrit texto dans la règle (aussi bien français, merci Reixou , qu'anglaise), on a hier joué le pape autant de fois qu'on voulait. Est-ce certain qu'on ne peut le jouer qu'une fois ? Sinon, je contacterai Martin Wallace pour en être sur.
Pour Deepdelver : toutes les tuiles perso n'agissent pas qu'une seule fois par décade (ex: le +2 en défense de la tuile bleue...). Comme sur le pape, il est marqué une fois par tour et non par décade, ça prête à confusion.
Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères...
Ludo le gars dit:Comme ce n'était pas écrit texto dans la règle (aussi bien français, merci Reixou , qu'anglaise), on a hier joué le pape autant de fois qu'on voulait. Est-ce certain qu'on ne peut le jouer qu'une fois ? Sinon, je contacterai Martin Wallace pour en être sur.
Pour Deepdelver : toutes les tuiles perso n'agissent pas qu'une seule fois par décade (ex: le +2 en défense de la tuile bleue...). Comme sur le pape, il est marqué une fois par tour et non par décade, ça prête à confusion.
Bon d'accord, comme PRESQUE toutes les tuiles villes. Concernant le pape, je l'ai appris comme ça (une fois par décade, et non pas à n'importe quelle guerre). En plus, je trouve cela plus logique. Si le joueur qui a le pape vient prêter main forte dans toutes les guerres, il ne récupérera aucun laurier. Or, les lauriers comptent beaucoup dans le comptage.
Ludo le gars dit:Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères...
Pour moi, oui, on est simplement limité au nombre de cartes Trahison en main.
Ludo le gars dit:Comme ce n'était pas écrit texto dans la règle (aussi bien français, merci Reixou , qu'anglaise), on a hier joué le pape autant de fois qu'on voulait. Est-ce certain qu'on ne peut le jouer qu'une fois ? Sinon, je contacterai Martin Wallace pour en être sur.
1. Ce n'est pas écrit "texto" dans la règle (la preuve : je l'avais interprété "correctement")
2. C'est absolument sur, confirmé par les représentants de Warfrog sur rec.games.board, spielfrieks ET boardgamegeek.
Ludo le gars dit:Pour Deepdelver : toutes les tuiles perso n'agissent pas qu'une seule fois par décade (ex: le +2 en défense de la tuile bleue...). Comme sur le pape, il est marqué une fois par tour et non par décade, ça prête à confusion.
C'est vrai que ça porte à confusion. La preuve.
Ludo le gars dit:Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères...
Clairement c'est oui (mais c'est vrai qu'on ne croule pas sous les règles concernant les cartes Trahison)
Lisez la tuile du côté allemand: vous verrez que c'est indiqué, même si vous parlez pas chleu
ReiXou dit:Ludo le gars dit:Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères...
Clairement c'est oui (mais c'est vrai qu'on ne croule pas sous les règles concernant les cartes Trahison)
Merci.
Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne et re
Jamais vu ça...
Ludo le gars dit:Merci.
Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne et re
Jamais vu ça...
T'en profiteras pour mettre mon CR de Torres d'hier.
Ludo le gars dit:Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne et re
Jamais vu ça...
Y a eu un truc pas cool, c'est ça ?
ReiXou dit:Ludo le gars dit:Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne et re
Jamais vu ça...
Oui, il a dû perdre. (Torres Torres Torres Torres Torres )
ReiXou dit:Ludo le gars dit:Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne et re
Jamais vu ça...
Ben... je te mets dans l'ambiance : dernier tour et on est 3 aux coudes à coudes. Je mets aux enchères la dernière tuile de décade : 4PV. Je veux l'acheter et je suis prêt à y mettre tout l'argent qu'il me reste (15 or). Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir. Et là, mon voisin, sort 2 cartes trahison bloquant l'enchères pour le 3ème joueur (joueuse en fait) et moi-même. Comme le 4ème joueur est out (plus de sous), fin de l'enchère avec mon voisin qui l'achète pour 4 ors !!!
Et il gagne la partie avec 2 points d'avance
Après débriefing, il s'avère qu'aucun autre joueur ne pouvait ou ne voulait la prendre pour 15 or. Et dans ce cas...
C'est ballot quand même
Quel bon jeu, quand même !
Ludo le gars dit: (...)mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir.
Clairement, c'est à ce moment très précis que tu as merdé !
ReiXou dit:Ludo le gars dit: (...)mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir.
Ouha l'autre hé...
Ouhais bon c'est vrai
Mais c'est vrai que ce jeu est très bien. Y'a que Jérôme autour de la table qui n'a pas aimé. Il a à peu près autant détesté le jeu que nous l'avon apprécié les 3 autres réunis... C'est dire
Ludo le gars dit:ReiXou dit:Ludo le gars dit: (...)mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir.
Ouhais bon c'est vrai
Dis donc, Ludo, tu fais pas mal d'erreurs d'inattention ces derniers temps, un peu de suffisance peut-être.
J'ai testé Maka Bana, c'est assez quelconque.
deepdelver dit:
J'ai testé Maka Bana, c'est assez quelconque.
C'est un peu vrai