PRINCES OF RENAISSANCE : LE PAPE

je regrette déjà la terreur que nous inspirer le pape :lol:

CORWYN59 dit:8) ben ce serait super ouais !!!!

Tu crois que j'ai que ça à foutre :lol:

ReiXou dit:
CORWYN59 dit:8) ben ce serait super ouais !!!!

Tu crois que j'ai que ça à foutre :lol:


C'est vrai, excuse-nous, tu n'arrêtes pas de googler pour trouver plein de trucs super-extra. :lol:

Nous aussi, on l'a joué aussi souvent qu'on voulait (j'ai eu 4 fois le pape contre moi au cours de la partie, je m'en souviens :evil: ). Bon, cette Sainte Ligue étant limité, on va pouvoir éclater la gueule de ses petits camarades en toute sérénité :D .

décidemment la religion ça se perd... :)

Le pope va encore se vendre moins cher qu'avant... et aller à Jacta-Est

Comme ce n'était pas écrit texto dans la règle (aussi bien français, merci Reixou :wink: , qu'anglaise), on a hier joué le pape autant de fois qu'on voulait. Est-ce certain qu'on ne peut le jouer qu'une fois ? Sinon, je contacterai Martin Wallace pour en être sur.

Pour Deepdelver : toutes les tuiles perso n'agissent pas qu'une seule fois par décade (ex: le +2 en défense de la tuile bleue...). Comme sur le pape, il est marqué une fois par tour et non par décade, ça prête à confusion.


Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères... :?

Ludo le gars dit:Comme ce n'était pas écrit texto dans la règle (aussi bien français, merci Reixou :wink: , qu'anglaise), on a hier joué le pape autant de fois qu'on voulait. Est-ce certain qu'on ne peut le jouer qu'une fois ? Sinon, je contacterai Martin Wallace pour en être sur.
Pour Deepdelver : toutes les tuiles perso n'agissent pas qu'une seule fois par décade (ex: le +2 en défense de la tuile bleue...). Comme sur le pape, il est marqué une fois par tour et non par décade, ça prête à confusion.

Bon d'accord, comme PRESQUE toutes les tuiles villes. Concernant le pape, je l'ai appris comme ça (une fois par décade, et non pas à n'importe quelle guerre). En plus, je trouve cela plus logique. Si le joueur qui a le pape vient prêter main forte dans toutes les guerres, il ne récupérera aucun laurier. Or, les lauriers comptent beaucoup dans le comptage.
Ludo le gars dit:Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères... :?


Pour moi, oui, on est simplement limité au nombre de cartes Trahison en main.

Ludo le gars dit:Comme ce n'était pas écrit texto dans la règle (aussi bien français, merci Reixou :wink: , qu'anglaise), on a hier joué le pape autant de fois qu'on voulait. Est-ce certain qu'on ne peut le jouer qu'une fois ? Sinon, je contacterai Martin Wallace pour en être sur.

1. Ce n'est pas écrit "texto" dans la règle (la preuve : je l'avais interprété "correctement")
2. C'est absolument sur, confirmé par les représentants de Warfrog sur rec.games.board, spielfrieks ET boardgamegeek.
Ludo le gars dit:Pour Deepdelver : toutes les tuiles perso n'agissent pas qu'une seule fois par décade (ex: le +2 en défense de la tuile bleue...). Comme sur le pape, il est marqué une fois par tour et non par décade, ça prête à confusion.

C'est vrai que ça porte à confusion. La preuve.
Ludo le gars dit:Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères... :?

Clairement c'est oui (mais c'est vrai qu'on ne croule pas sous les règles concernant les cartes Trahison)

Lisez la tuile du côté allemand: vous verrez que c'est indiqué, même si vous parlez pas chleu :D

ReiXou dit:
Ludo le gars dit:Une question de plus : le même joueur peut-il jouer plus d'une carte Trahison durant son tour ? Ex: 2 cartes d'arrêt d'enchères... :?

Clairement c'est oui (mais c'est vrai qu'on ne croule pas sous les règles concernant les cartes Trahison)


Merci.

Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne :? et re :? :evil:
Jamais vu ça...

Ludo le gars dit:Merci.
Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne :? et re :? :evil:
Jamais vu ça...


T'en profiteras pour mettre mon CR de Torres d'hier. :wink:

Ludo le gars dit:Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne :? et re :? :evil:
Jamais vu ça...


Y a eu un truc pas cool, c'est ça ?

ReiXou dit:
Ludo le gars dit:Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne :? et re :? :evil:
Jamais vu ça...

Y a eu un truc pas cool, c'est ça ?


Oui, il a dû perdre. (Torres Torres Torres Torres Torres ) :twisted: :twisted: :twisted:

ReiXou dit:
Ludo le gars dit:Je te conseillerais de te pencher sur la fin de mon compte-rendu dès que je l'aurais mis en ligne :? et re :? :evil:
Jamais vu ça...

Y a eu un truc pas cool, c'est ça ?


Ben... je te mets dans l'ambiance : dernier tour et on est 3 aux coudes à coudes. Je mets aux enchères la dernière tuile de décade : 4PV. Je veux l'acheter et je suis prêt à y mettre tout l'argent qu'il me reste (15 or). Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir. Et là, mon voisin, sort 2 cartes trahison bloquant l'enchères pour le 3ème joueur (joueuse en fait) et moi-même. Comme le 4ème joueur est out (plus de sous), fin de l'enchère avec mon voisin qui l'achète pour 4 ors !!!
Et il gagne la partie avec 2 points d'avance :evil: :? :? :?
Après débriefing, il s'avère qu'aucun autre joueur ne pouvait ou ne voulait la prendre pour 15 or. Et dans ce cas...

C'est ballot quand même :wink:

Quel bon jeu, quand même !

Ludo le gars dit: (...)mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir.


Clairement, c'est à ce moment très précis que tu as merdé ! :lol:

ReiXou dit:
Ludo le gars dit: (...)mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir.

Clairement, c'est à ce moment très précis que tu as merdé ! :lol:


Ouha l'autre hé... :wink:

Ouhais bon c'est vrai :oops: :oops: :oops:


Mais c'est vrai que ce jeu est très bien. Y'a que Jérôme autour de la table qui n'a pas aimé. Il a à peu près autant détesté le jeu que nous l'avon apprécié les 3 autres réunis... C'est dire :wink:

Ludo le gars dit:
ReiXou dit:
Ludo le gars dit: (...)mais je me dis que si je peux la payer moins c'est bien aussi, donc j'attaque à 3 or pour voir.

Clairement, c'est à ce moment très précis que tu as merdé ! :lol:

Ouhais bon c'est vrai :oops: :oops: :oops:


Dis donc, Ludo, tu fais pas mal d'erreurs d'inattention ces derniers temps, un peu de suffisance peut-être. :)
J'ai testé Maka Bana, c'est assez quelconque.

deepdelver dit:
J'ai testé Maka Bana, c'est assez quelconque.


C'est un peu vrai :wink: