[Princes of the Renaissance] Mise

[Princes of the Renaissance]

Nous sommes tombés hier soir sur un cas qui ne semble pas être traité dans les règles.

Lors d'une mise aux enchères, j'ai misé pour une carte alors que je n'avais pas la somme. Nous avons décidé de relancer l'enchère et en plus j'ai annoncé la somme que j'avais en caisse.

Y'a-t-il une règle plus précise pour ce genre de cas ?

Je crois qu'il est dit que tu ne peux pas miser plus que tu n'as.
Si tu le fais quand même, ça n'a pas à être prévu dans les règles :wink:

C'est effectivement ce qu'on s'est dit mais j'ai quand même réussi a me tromber deux fois :oops: :oops: . Dans un cas j'ai misé 1 de trop et dans le deuxième j'ai misé avec l'or au lieu de l'influence.
Donc on est d'accord pour ne pas bluffer sur les mises par contre on aurait voulu prévoir quelque chose en cas d'erreur.

Pepin_s dit:
Donc on est d'accord pour ne pas bluffer sur les mises par contre on aurait voulu prévoir quelque chose en cas d'erreur.


Ben non, c'est une "erreur" de la part des joueurs. C'est à toi de régler ce problème, pas aux règles.

D'ou ma question :wink: Ou bien dans ton groupe de joueurs l'erreur n'est pas permise et n'arrive jamais ?

Ma question était de savoir comment régler ce problème vu qu'il n'est pas dans les règles :wink:

Il y a un moyen très simple de le régler, si tu remportes l'enchère et que tu ne peux pas payer, la tuile va aux second meilleur enchérisseur qui paye sa mise. :wink:

Ou tu révèles ton argent et on recommence le tour d'enchères.
Ou tu révèles ton argent, on recommence les enchères, mais tu en es exclu.
etc.

Dans cette logique, toutes les règles devraient indiquer quoi faire en cas de coup de vent qui modifie la position des pions et des cartes, quoi faire si un joueur renverse son verre sur le plateau, quoi faire si un joueur doit partir d'urgence à l'hopital pour une crise d'appendicite... :roll:

Plus sérieusement, je pense que c'est aux joueurs de se trouver une solution quand le cas se présente.

arthemix dit:Plus sérieusement, je pense que c'est aux joueurs de se trouver une solution quand le cas se présente.


Je comprends bien et je suis tout a fait d'accord. Je trouvais juste intéressant de confronter les solutions d'autres joueurs pour voir laquelle semble la plus adéquate :wink:

Si ce genre de choses arrivait dans une de mes parties, je pense qu'on rejouerait l'enchère depuis le début. Si ça devait arriver plusieurs fois, le boulet se ferait méchamment chambrer.

Ben étant le boulet hier soir c'est effectivement ce qui s'est passé :oops: Et on a aussi opté pour cette solution.

Le boulet montre la somme d'argent qu'il a et l'enchère recommence sans le dit boulet