[Princes of the Renaissance] Tuiles: trahison, action, Cesar

[Princes of the Renaissance]

Question 1 : Une petite question sur les tuiles trahison, pour être certain, car les règles ne disent rien la dessus : Les tuiles trahisons sont disposées en pile faces cachées au début du jeu...ok. Mais quand j'en achète une, dois-je prendre la première de la pile (à l'aveugle donc) où bien puis-je la choisir secrêtement dans la pile ?

Question 2 : L'utilisation des tuiles : elle n'est jamais considérée comme une action...vrai ou faux ? De plus, je peux en utiliser éventuellement plusieurs à mon tour...c'est bon ?

Question 3 : Les tuiles Cesare Borgia/Ferrante d'Aragon, si on les cumule, permettent d'avoir jusqu'à 4 tuiles trahison ? (alors que l'on est normalement limité à 2).

Ah...une dernière chose...j'ai repéré je crois une erreur sur les tuiles "Steal influence", puisque le texte anglais dit qu'elle empèche un joueur d'augmenter son enchère (comme pour la tuile Freeze bid), alors que le texte allemand dit bien qu'elle permet de voler 2 points d'influence (ce qui est le vrai rôle de cette tuile).

Voilô...merci d'avance pour vos réponses. Mais il n'est pas impossible que j'ai encore deux ou trois petites questions encore... :)

J'aurais bien recherché pour toi dans les règles présentes dans ma boite... mais je l'ai revendu ...

J'avais encore du Wallace qui trainait chez moi ...

Jouer à Brass en 2009, jouer à Brass ...

Il faut que je repotasse les règles pour un prochain WE ludique. dès que c'est fait je te réponds.
Enfin, pour la 1°, je suis presque sûr que c'est au pif (c'est un Wallace quand même).

Tu as fini par en trouver finalement ?

tu l'as enfin trouvé ??? Ou tu as torturé limp pour qui te le vende ?
:kwak:

:oops:
Trop de jeux dans ma ludo, et trop de jeux encore non-joués ...

Jouer à Brass en 2009... jouer à Brass ...

Le Zeptien dit:Question 1 : Une petite question sur les tuiles trahison, pour être certain, car les règles ne disent rien la dessus : Les tuiles trahisons sont disposées en pile faces cachées au début du jeu...ok. Mais quand j'en achète une, dois-je prendre la première de la pile (à l'aveugle donc) où bien puis-je la choisir secrêtement dans la pile ?

Au hasard, la première de la pile
Le Zeptien dit:Question 2 : L'utilisation des tuiles : elle n'est jamais considérée comme une action...vrai ou faux ? De plus, je peux en utiliser éventuellement plusieurs à mon tour...c'est bon ?

Vrai
Le Zeptien dit:Question 3 : Les tuiles Cesare Borgia/Ferrante d'Aragon, si on les cumule, permettent d'avoir jusqu'à 4 tuiles trahison ? (alors que l'on est normalement limité à 2).

De mémoire, oui
Le Zeptien dit:Ah...une dernière chose...j'ai repéré je crois une erreur sur les tuiles "Steal influence", puisque le texte anglais dit qu'elle empèche un joueur d'augmenter son enchère (comme pour la tuile Freeze bid), alors que le texte allemand dit bien qu'elle permet de voler 2 points d'influence (ce qui est le vrai rôle de cette tuile).

Il y a un bogue d'impression, Steal Influence permet de voler de l'influence

Pareil que Didier!

Notons qu'une FAQ pour cet excellent jeu est disponible sur BGG.
http://www.boardgamegeek.com/filepage/4655

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour le lien vers la FAQ de BGG, FAQ qui d'ailleurs m'avait curieusement échappé.

Oui, j'ai ENFIN trouvé Princes of the Renaissance (et j'en profite ici pour renouveler mes remerciements à Limp, qu'il m'a fallu effectivement torturer à la flamme moyenageuse... :lol: :wink: ...et en plus, j'ai reçu un jeu avec le plateau customisé 8) )

Donc, question Wallace et la collection Warfrog "modernes" (je ne parle pas de Age of Argument, Goblin King ou Medieval empires) il me manque plus que Liberté et Empires of the ancient World.

je remarque que dans la FAQ, il est dit clairement que les tuiles trahisons sont défaussées après utilisation...je m'en doutais mais le maestro n'avait pas jugé utile de le préciser dans les règles...il aime bien nous obliger à faire des recherches :P : je me demande même si dans le fond, c'est pas un truc qu'il utilise pour inciter à approfondir les règles, et pour en faire parler ensuite...


Bon, et bien, je vais voir à présent si il n'ya aurait pas encore quelques points obscurs...enfin pour ma compréhension :pouicboulet: . Les régles ne sont pas longues d'ailleurs, et au prime abord, la richesse du jeu me semble surtout concentrée dans les tuiles. Enfin, il me tarde de pouvoir enfin en faire une.... :)

Les amateurs déjà convaincus de POTR le savent sans doute déjà, mais je le signale au passage : il y a, sur le site de Ludo, 3 CR très interessants sur ce jeu.

Loïc, si tu y joue avant moi, il serait peut-être interessant d'ouvrir un sujet dans "Stratégie et variantes" car il y a quelques points qui me tarabustent...notamment les achats des tuiles évènements qui peuvent mettre fin à une décade. Quel peut-être l'intérêt d'un joueur à en acheter une et surtout à quel moment ? 4 tuiles pour une décade (sachant qu'il n'y a que 3 décades), cela peut donc aller vite il me semble, ...et accélerer la fin de la partie
Enfin bon, je verrais bien en y jouant.

Ouais, enfin, pour les fins de décade, ça peut aller vite, mais c'est rare que tout le monde ait envie de la finir. Donc, si un joueur veut seul la finir, ça lui demande 4 tours de table, c'est long. Je n'ai pas de souvenir de problème à ce niveau là.

Me remercier, me remercier... en même temps tu me l'as acheté ce jeu...
Et concernant la custom, je ne sais même plus si j'avais plastifié le tout. J'espère que oui (par contre, si non, ça sera facile a enlevé si ça te plait pas ...)

Oui, oui, tu l'avais plastifié... :wink:
Je suis en train de me faire une partie en solo pour voir....pas de nouvelles questions pour le moment....