[Principato] - carte objectifs

[Principato]

Bonjour,

Trouvez vous qu'il y a un déséquilibre sur les objectif à Principato?
car entre 1 pts par tranche de 4 pts militaire - 1 pts par catapulte ET 1 pts par jetons (jaune ou vert) après 6 je trouve les 2 derniers assez pourris

ca ne sert à rien pendant le jeu d'avoir 10000 ferme et champs ou 10000 palazzo et banque
alors que l'orientation militaire a déjà rentable si en plus on a des bonus c'est pas mal

ou alors j'ai loupé un truc?

pensez vous que faire plutot 1 pt par paire (par exemple: champs + ferme = 1pt / pallazo + banque = 1pt) serait mieux?

Chez moi, il fait partie de ces jeux joués un seule fois et qui ne quitteront plus l'étagère.

Comme tu le dis, il y a un très gros déséquilibre dans les objectifs.. Très mauvais jeu.. Mal pensé, mal équilibré.

il a l'avantage d’être très simple au niveau des règle et d'être assez court (pour faire decouvrir au débutant)

C'est vrai qu'il est pas déplaisant mais il manque je pense quelques réajustement comme peut etre des objectifs cachés mais au final qui compte pour tout le monde (comme dans archipelago)

A y réfléchir... toutes idées sur ce post est la bienvenue ^^

Le premier "gros" jeux auquel je joue avec mes enfants de 8 et 10 ans et elles adorent. Alors j'en profite... Du coup je n'ai pas encore pu analyser toutes les subtilités et les éventuels déséquilibres du jeux.
Je suis plutôt du style caylus, agricola, assyria ou troyes et sa mécanique à (trop) simpliste et répétitive.

oui c'est vrai qu'il est pas trop compliqué et assez intéressant (je suis plus comme toi niveau jeu progamer: caylus, agricola etc pourtant)

mais là j'ai trouvé un peu dommage au niveau des objectifs (surtout les 2 objectifs des tuiles vertes et jaunes), à mon avis il faut juste changer/rééquilibrer ca et que chacun ait un objectif caché qui comptera en commun

3 parties faites avec mes filles (8 et 10 ans). Effectivement l'objectif 1pt par catapulte est super rentable... ma fille de 8 ans l'avait. Du coup elle a squatté une carte catapulte toute la partie, en a construit 12 et nous a battu! (je ne leur ai pourtant pas fait de cadeau).

J'ai pensé aux ajustement suivants:
- 1pts pour tranche de 3 catapultes
- obligation d'échanger les cartes catapulte (ainsi que les cartes sculpteur, peintre et copiste) après avec fait l'action de la carte,
- interdiction de reprendre la carte que l'on a échanger.

Je ne les ai pas encore testé et je ne me suis pas pencher sur les autres cartes objectifs.