Ca a l’air sympa… mais j’ai pas tout compris: Ici on parle d’auto-édition, de “Konrad Anft”… de Print & Play… C’est légal de se servir d’une licence comme 7W pour en faire un jeu de ce style?
L’édition de jeu de société est protégé par les droits d’auteurs, au même titre que les livres. Il n’est donc pas permis de commercialiser un jeu basé à partir d’un autre jeu déjà édité. Pour ce qui est de l’édition internet sans but lucratif, c’est moins clair. On peux comparer cette pratique aux travaux scolaires, ou aux fanzines décrivant une histoire inventée dans l’univers d’un personnage issue d’un ouvrage existant. Généralement, l’auteur avise le concepteur d’origine et obtient son approbation, tout en indiquant, comme c’est le cas avec 7 dice Wonders, les annotations requises sur les composantes du jeu. Souvent cette pratique est même encouragé par les auteurs puisque cela popularise leur oeuvre, pourvu que cette pratique ne soit pas faite dans un but commercial. Merci de votre commentaire et bienvenue à la Société des Jeux.
Pour l’accord, il faudrait demandé au concepteur, mais je sais que les notes de citations sont présentes. Tu me laisseras savoir le résultat de ta partie. Bonne fin de semaine. Martin M.