effectivement, si un vendeur n’y a pas joué mais que ses clients lui en font le retour ça peut suffire.
ne t’inquiètes je connais quelques bonnes boutiques en France, mais en général si j’en croise une je vais y faire un tour, et donc je pose des questions sur les jeux que j’ai pas joué et souvent c’est "euh… ", lecture du verso et consort, plus jeux identiques entre les boutiques et pas mal de daubes ;)
LTH dit :
Jouer à tous les jeux existant, non, c'est bien sûr impossible. par contre tous ceux que vous vendez, ça s'appelle le professionnalisme.
alors, certes quand tu reçoit un gros carton de nouveautés, que la première semaine tu ne puisses pas conseiller ok, mais le dire, et c'est là que les soirées jeux interviennent en les mettant à dispo de votre public et recueillir leurs retours.
C'est marrant de faire ce constat sur les boutiques en dur, mais de libérer les boutiques en ligne de cette contrainte... C'est quoi le professionnalisme d'un magasin en ligne donc ?
Quant à ceux qui vont dans les boutiques en dur pour profiter des événements, essayer les jeux, avant d'aller sur Internet pour économiser 5 euros, je trouve ça plutôt hypocrite comme comportement...
Pour préciser, je ne suis pas vendeur, ni en ligne ni en dur. J'ai un métier très éloigné du monde du jeu, mais je suis toujours désolé de voir des constats aussi désagréables sur un secteur que je trouve personnellement très sympathique. En tout cas, j'ai rarement connu de mauvaises expériences en boutique.
je crois que je vais arrêter de lire ce fil parce que je vais m’énerver ![]()
Rassembler tout le monde ce n’est pas facile. Les conseils d’un pro:
http://www.dailymotion.com/video/xyuxg_10-banquet-des-chefs-le_fun