Problème avec la tuile satellites espions

[Dune : Imperium - L’Avènement d’Ix]

Bonjour à tous,

On a un gros dilemme avec cette tuile qui stipule:

“Fin de partie: vaut 1 point victoire pour chaque faction sur laquelle vous avez 1 influence ou moins”.
Cela signifie t il que le joueur accumule autant de PV qu’il a d’influences??? C’est totalement disproportionné!!! D’autant que la tuile n’est pas spécialement chère.

Il s’agit certainement d’une grosse coquille ou d’une erreur de traduction, toujours est il que l’on ne tient compte pour l’instant que de la première option: dépensez 3 épices pour détruire cette tuile et gagner 1 PV.

Quelqu’un connaitrait il la tuile en anglais?

ça fait juste 4 PV …
me suis posé la même question (peut être qu’il y aune confusion alliance/influence) ce qui serait plus logique …

N’empêche… 4 PV ça fait beaucoup!!!
Surtout si l’on compare avec les cartes intrigue de  fin de partie où il faut galérer pour gagner les points victoire.

oui c’était ironique… 4 pts c’est énorme…

si tu mets alliance à la place ça fait 1 ou 2 pts (jamais vu 3 alliances par chez nous)

Comme ça à chaud, je me dis peut-être qu’elle n’est pas si énorme que ça : je n’ai pas la tuile sous les yeux, mais si cela dit bien 1 point pour chaque faction sur laquelle vous avez une influence ou moins… Ca implique que vous ne pourrez gagner des points que sur les factions dans lesquels vous ne progressez pour ainsi dire pas ou peu (donc, en tout cas, pour lesquels vous n’aurez déjà pas gagné de PV en montant, puisqu’il faut au moins avoir 2 influences pour gagner un PV). 

Je me trompe ?

EDIT : ce qui implique aussi que vous serez donc limités dans le nombre d’actions que vous pourrez faire auprès de telle ou telle faction (si vous voulez rester en-dessous d’une influence pour chacune d’elle) puisque vous grimperez quoiqu’il arrive dans l’influence… Vous trouvez toujours ça trop fort, 4 PV ? Pour ne pas avoir pu monter dans l’influence et par conséquent utiliser le actions liées à chaque faction ?

@Arhaa: Ton point de vue est parfaitement cohérent; cela dit j’imagine mal qu’un joueur se restreigne à ne pas progresser dans certaines factions toute une partie, surtout que les faits de jeu l’imposent souvent…
Après tu as raison, c’est une stratégie comme une autre!

dunedain dit :@Arhaa: Ton point de vue est parfaitement cohérent; cela dit j'imagine mal qu'un joueur se restreigne à ne pas progresser dans certaines factions toute une partie, surtout que les faits de jeu l'imposent souvent...
Après tu as raison, c'est une stratégie comme une autre!

C'est exactement ce à quoi je pensais en écrivant mon commentaire. Donc : arriver à faire 4 PV avec cette tuile, c'est probablement perdre la partie. 

j’en déduis que j’avais mal lu la tuile…
effectivement joué comme ça (1 ou moins) c’est cohérent et plus si fort…

Au plaisir… 


Cette tuile peut être forte mais oblige à jouer de façon particulière (ne pas monter sur les pistes de factions). Hier j’ai gagné de 1 pt en faisant 3 pts grâce à cette tuile (en montant au delà de 1 uniquement chez les Fremen).
J’aime être poussé à jouer de façon “différente”, c’était intéressant.

L’extension Ix me plaît justement pour la diversification des voies stratégiques possibles  qu’elle apporte :slight_smile:

Ara Qui Rit dit :
Cette tuile peut être forte mais oblige à jouer de façon particulière (ne pas monter sur les pistes de factions). Hier j'ai gagné de 1 pt en faisant 3 pts grâce à cette tuile (en montant au delà de 1 uniquement chez les Fremen).
J'aime être poussé à jouer de façon "différente", c'était intéressant.

L'extension Ix me plaît justement pour la diversification des voies stratégiques possibles  qu'elle apporte :)

Ravi de ne pas été remis à ma place cette fois-ci... 

yesyesyes

Arhaa dit :
Ara Qui Rit dit :
Cette tuile peut être forte mais oblige à jouer de façon particulière (ne pas monter sur les pistes de factions). Hier j'ai gagné de 1 pt en faisant 3 pts grâce à cette tuile (en montant au delà de 1 uniquement chez les Fremen).
J'aime être poussé à jouer de façon "différente", c'était intéressant.

L'extension Ix me plaît justement pour la diversification des voies stratégiques possibles  qu'elle apporte :)

Ravi de ne pas été remis à ma place cette fois-ci... 

yesyesyes

Ha ha yes  Cette techno vaut le coup même pour faire 1 (voire 2) point, on n'est pas non plus obligé de vouloir se lancer dans cette voie particulière et risquée. C'est comme ça qu'elle est jouée le plus souvent.

Ce sujet est intéressant.
En effet, l’objectif n’étant pas nécessairement d’avoir les 4 PVs en fin de partie mais peut-être 1 ou 2 en fonction des factions qui n’auraient pas été suffisamment courtisées/visitées. 

Est-ce que cette tuile vaut 4 épices, voire 3 de plus pour 1PV en cours de partie, ça c’est une autre question…