probleme de cartes sur THEBES

[Jenseits von Theben]

salut !

alors voila, hier j'ai loué Thèbes pour l'essayer. et du coup le gars me passe la boite en me disant que le jeu est neuf ils ne l'ont jamais essayé.

aujourd'hui j'ouvre la boite je de-punch tout, je déballe les cartes...et la un truc me saute au yeux (sans me crever l’œil rassurez vous), mais je me dis " je verrais après en lisant les règles"

et du coup j'avais raison il y a bien un truc bizarre.

normalement toutes les cartes on un dos avec un dessins vert.
et bien moi sur les cartes que j'ai déballé les 3 quarts n'ont pas le dos vert, elles ont une impression de cartes de supervisions.
normalement il n'y a que 5 cartes supervision dans le jeu.

du coup c'est pas très joli et très chiant pour mettre le jeu en place.

est ce normale ? (je ne crois pas)
qu’un a déjà eu ce problème ?

bokomeme dit:salut !
alors voila, hier j'ai loué Thèbes pour l'essayer. et du coup le gars me passe la boite en me disant que le jeu est neuf ils ne l'ont jamais essayé.
aujourd'hui j'ouvre la boite je de-punch tout, je déballe les cartes...et la un truc me saute au yeux (sans me crever l’œil rassurez vous), mais je me dis " je verrais après en lisant les règles"
et du coup j'avais raison il y a bien un truc bizarre.
normalement toutes les cartes on un dos avec un dessins vert.
et bien moi sur les cartes que j'ai déballé les 3 quarts n'ont pas le dos vert, elles ont une impression de cartes de supervisions.
normalement il n'y a que 5 cartes supervision dans le jeu.
du coup c'est pas très joli et très chiant pour mettre le jeu en place.
est ce normale ? (je ne crois pas)
qu’un a déjà eu ce problème ?


Tu entends quoi par supervision ?.. J'ai le jeu mais ca fait des lustres que je ne l'ai pas sorti. Par contre, tout était nickel..

sur 10 cartes expo : 6 cartes avec le dos erroné
sur 5 cartes supervision : 4 cartes avec le dos erroné
sur 85 cartes developpement : 60 carte avec le dos erroné

mais au moins il y a le bon nombre de cartes...
ce probleme m'a fait tourner en bourrique un petit moment pendant que je lisais la regle et au debut du jeu....

les cartes supervision c'est les cartes ou tu a des petits ronds qui te disent le nombre de trésors qui valent 1 qui valent 2, 3 4....
et tu as une carte comme ca pour chaque couleur de tresor. (donc 5)[/img]

voir ici http://www.ludism.fr/regles_files/fr/Sp ... ebenFR.pdf

En tous cas ce n'est pas normal.

J'ai fait 2 ou 3 parties et je me souviens que toutes les cartes développement et exposition avaient un dos vert.

Ayez le bon réflexe: ne pas hésiter à contacter l'éditeur!

ouai c'est ce que j'aurais fait si le jeu etait mien.
mais la il appartient a un magasin de jds

Hello,

j'ai eu exactement ce problème et Asmodée qui distribue le jeu pour Queen Games m'a envoyé illico un nouveau deck. :pouicok:

et bien ecoutes si tu pouvais me donner un contact francais pour queen games ca serait extra cool.

car la je trouve que des contact allemand....et je ne connais pas l'allemand et au pire mon anglais est minable. donc si je pouvais avoir un representant francais ca serait plus simple !


merci a toi

:lol: J'ai la même chose sur mon jeu mais l'idée ne m'était jamais venue que c'était un défaut !
En même temps ça ne nous a jamais dérangés pour jouer, c'est peut-être pour ça... :clownpouic:

bah oui c'est sur que ca ne derange pas pour jouer, mais c'est pas beau et ca porte a confusion.(surtout a la premiere partie quand t'es pas au courant)

si au macdo tu demandes un bigmac et qu'ils te filent un hamburger ca va pas t'empecher de manger non plus.... mais a la base c'est pas ce que tu as demandé ...:)