Problème Scythe

[Scythe]

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, au choix en fonction de l’heure à laquelle vous lirez ce messages…).

J’avais commandé Scythe pour l’offrir à Noël à ma famille (mon mari, mes enfants et moi-même), ce que j’ai fait.
Nous avons tranquillement ouvert le jeu le week-end dernir.

Et quelle ne fut pas ma deception de découvrir deux plateaux de joueurs abimés et la moitié des mêmes plateaux joueurs gondolés.
J’ai envoyé un mail à morning mais je n’ai pas de réponse.
Est-ce que d’autres que moi ont eu ce soucis ?
Certes les coins abimés ne sont pas génants pour le jeu, mais les plateaux gondolés ça va vite être pénible…
Et puis quand on achète un jeu à ce prix là, on est en droit d’attendre du matériel impécable, non ?





Moi aussi les plateaux légèrement gondolés mais ça n a pas gêné pour la première partie sinon un petit coup sous un joli coffre.

Hésite pas à leur renvoyer un mail.
Peut être que certaines palettes de planches ont mal été stockées. Ca suffit pour bien faire gondoler du carton.

Attention surtout à l’humidité de ta pièce. C’est souvent le vrai problème avec les plateaux cartonné.

Moi je les ai contacté pour des pions en bois cassés …
et je n’ai eu aucun retour …

A Venise ils achètent les plateaux gondolés à bon prix.

Quelques jours sous une encyclopédie, et cela devrait résoudre ton problème. Moi je les plie légèrement dans l’autre sens, cela suffit bien souvent. Attention, être délicat !

On a tous eu des plateaux plus ou moins gondolés. Tu les plient un peu dans l’autre sens (délicatement !) et leur fait un passage en presse maison comme dit plus haut

Merci pour vos réponses.
Si c’est un problème d’humidité, ça ne peut clairement pas venir de chez moi…
Je vais tenter le séjour sous encyclopédie, on verra ce que ça donnera…

alyogali dit :Merci pour vos réponses.
Si c'est un problème d'humidité, ça ne peut clairement pas venir de chez moi...
Je vais tenter le séjour sous encyclopédie, on verra ce que ça donnera...

N'hésites à mettre dans la boite des petits sachets de desséchants comme on en trouve quand on achète des objets électroniques par exemple.
Je doutais mais ca avait fonctionné pour je ne sais pas plus quel jeu 

Si si le problème d’humidité vient de chez toi. Non pas que chez toi tu ais un problème particulier, mais simplement le taux d’humidité dans l’air est différent de celui absorbé par les plaques de carton avant leur mise sous film. Du coup hop ca s’étire/gondole/etc. Rien de méchant ca revient à la normale normalement en quelques jours le temps que le carton s’habitue au nouveau taux si tu les laisses dans ta pièce. J’avais eu bcp ca avec mes tuiles Zombicide à l’époque.

J’ai fait une demande de SAV il y a une quinzaine de jours via le formulaire Contact du site de Morning. J’avais eu une réponse très rapide (le lendemain je crois et j’avais fait ça un dimanche soir) mais c’était entre les fêtes donc on m’avait prévenu que ça se ferait dès que possible. C’était il y a deux semaines, je vais bientôt les relancer.

Dans le sujet dédié aux SAV un joueur explique qu’il a du patienter plusieurs semaines mais à fini par recevoir ses pièces. Apparemment le délai est plutôt long en ce moment du côté de Morning et il n’y a pas toujours de mails de réponses mais ça se fait…

Par contre j’ai reçu mon extension et j’ai un meeple ouvrier unijambiste, d’un côté je me vois mal réclamer mon meeple à Stonemaier (pas d’éditeur Européen pour l’extension) et je me dis qu’il est collector yes

Suite à ce sujet j’ai relancé hier soir morning. Réponse reçue dans la matinée normalement mon meeple unijambiste (oui moi j’ai fait la demande parce que dans un jeu à 80€ un meeple unijambiste ça m’embête) arrive cette semaine.