Programme pour jouer à Modern Art avec bonne AI

Je comprends pas la discussion.... le programme suit les règles, c'est quoi le souci? tout le monde joue avec une variante non-officielle?
à part ça, ce jeu est trop subtil, j'ai l'impression de ne pas progresser malgré l'entraînement (toujours pas gagné)

Je me suis éclaté sur la version pc de sankt petersburg, mais alors là sur modern art, il manque vraiment quelque chose (bluff, chambrage...). Enchérir contre un pc, j'y arrive pas .... :lol:

Je verifierai mais j'ai l'impression que la regle, c'est de partager le fruit des encheres entre les deux joueurs. Non ? (ça serait dramatique si c'était pas ça)

ReiXou dit:Je verifierai mais j'ai l'impression que la regle, c'est de partager le fruit des encheres entre les deux joueurs. Non ? (ça serait dramatique si c'était pas ça)
J'ai toujours joué comme ça....

ah oui c'est juste, au temps pour moi

Je viens de verifier sur le bgg, effectivement il faut pas diviser.....

et bien là je viens de vérifier dans ma boîte de jeu (Mayfair) et il faut diviser....

Le Troll dit:Je viens de verifier sur le bgg, effectivement il faut pas diviser.....


Aaaaaaaaaargh. Je reprends la regle allemande ce soir, dico à l'appui, c'est clair !

O_cedar dit:et bien là je viens de vérifier dans ma boîte de jeu (Mayfair) et il faut diviser....


Aaaaaaah ça va mieux. Mais je verifierai quand même.

Effectivement, il y aurait une différence entre les regles mayfair et les regles allemandes :

If you play a = card by itself, another player gets to play a second card and auction both cards together in one auction. In the German rules, that second player gets the entire proceeds of the auction. In the Mayfair rules, the proceeds are shared equally between the original player who played the = card and the player who played the second card (with any odd 1000 given to the second player).


Tu nous confirmeras ça Reixou ....

J'ai les règles allemandes, et j'ai toujours tout donné au même joueur. Vous faites comment pour partager ? Tout cela m'intrigue.

O_cedar dit:Grrrr..... 5 parties et aucune victoire.... juste une collection de 2èmes places... saleté de machine....

L'ai eu ! .... de 6 points.
En fait, il faut lire le readme, ou ils expliquent qu'il faut garder ses encheres doubles pour la fin. Ensuite, il faut comprendre comment l'AI evalue le prix d'un tableau, mais en fait c'est toujours la meme chose. L'AI est en general pret a payer la position potentielle - 1 (et grosso modo, position potentielle 3eme si 1 tableau, 2eme si 2 tableaux, et 1er si 3 tableaux, pondere par la proximite a l'artiste le plus a gauche).
Le truc interessant, c'est que l"AI vend ses encheres doubles des le 2eme tour, donc ne respecte pas les conseils du readme. Et encore heureux, car sinon on devrait se battre au plus juste contre des algos de probabilite, et on aurait peu de chances.

loic dit:J'ai les règles allemandes, et j'ai toujours tout donné au même joueur. Vous faites comment pour partager ? Tout cela m'intrigue.
Et bien je divisais par deux, arrondi au supèrieur pour le second joueur.
Ca change vraiment beaucoup de chose cette histoire, il va falloire que j'y rejoue.

Le Troll dit:
loic dit:J'ai les règles allemandes, et j'ai toujours tout donné au même joueur. Vous faites comment pour partager ? Tout cela m'intrigue.
Et bien je divisais par deux, arrondi au supèrieur pour le second joueur.
Ca change vraiment beaucoup de chose cette histoire, il va falloire que j'y rejoue.


Pareil (je joue sur les regles Mayfair) et c'est un element essentiel dans la strategie (ca te permet par exemple de rejouer plus vite, de bluffer....).
Pour ce qui est de l'AI, elle gagne mais je trouve que les joeurus payent trop cher (ce qui n'assure pas leur victoire systematiquement mais celle de l'AI quasiment a coup sur) ... Je vais continuer a tester mais je ne suis pas trop convaincu pour le moment (et j'en suis fort dépité :-) )

C'etait moi (et j'ai bien verifié sur mes regles Mayfait hier soir....)
Reixou, fait paraitre la verité STP !

Cheesegeek dit:C'etait moi (et j'ai bien verifié sur mes regles Mayfait hier soir....)
Reixou, fait paraitre la verité STP !


J'ai pas vérifié, sorry, mais si Loic le dit, c'est que c'est vrai.

Je tombe de haut en apprenant qu'il y a 2 versions de regle de celui-ci.

Du coup, dans la version allemande, pour poser un "=" tout seul, il faut vraiment avoir une bonne raison, style vraiment faire sauter le tour du joueur suivant ou passer la barre des 5 tableaux.

Ca me plait, j'ai envie d'essayer.

ReiXou dit:
Cheesegeek dit:C'etait moi (et j'ai bien verifié sur mes regles Mayfait hier soir....)
Reixou, fait paraitre la verité STP !

J'ai pas vérifié, sorry, mais si Loic le dit, c'est que c'est vrai.
Je tombe de haut en apprenant qu'il y a 2 versions de regle de celui-ci.
Du coup, dans la version allemande, pour poser un "=" tout seul, il faut vraiment avoir une bonne raison, style vraiment faire sauter le tour du joueur suivant ou passer la barre des 5 tableaux.
Ca me plait, j'ai envie d'essayer.
Moi, aussi ça me plait. Ca diminue la puissance de la carte égale, je trouve ça très bien.

Je n'ai joué que 2 parties en vrai... (et en plus avec de fausses règles: on vendait tout de même la 5ème peinture de l'artiste) mais aucun de nous n'a jusque là utilisé la carte égale "en partenariat" avec quelqu'un d'autre...
Vous le faites souvent?
Dans quelles situations?

Je joue la carte égale lorsque le joueur qui me suit menace de finir le tour. Je lui propose un "égale" l'invitant ainsi à participer aux enchères d'un tableau qu'il ne souhaite pas nécessairement faire gagner ou du moins faire progresser. S'il ne veut pas participer il se retrouve à passer son tour d'enchère puisque au tour suivant c'est le joueur à la gauche du partenaire d'enchère qui débutera une nouvelle vente.
Je suis partisan de la règle où la vente est divisé en deux mais où le prix est déterminé par le partenaire du "égale".

Comme Bouchard44..... on joue assez souvent avec cette regle

Ca peut permettre aussi sur les derners tours de s'assurer une vente supplementaire
Tu joues la carte, si un deuxieme participe, tu vas savoir qu'il y aura deja deux cartes posées de ce peintre. Si, en plus tu en as mis une troisieme en stock tu peux assurer une bonne vente pour ces deux cartes (sans doute meme meilleure que si tu avais posé les deux au debut).