Project Elite, jeu de figurines sur plateau chronométré

Yep on ne l’a pas oubliée celle là.
D’ailleurs à cause de ça, les Mordeurs nous ont donné quelques suées… Mais avec les bonnes armes ou les bons équipements ainsi qu’une bonne cohésion d’équipe ça se gère.

Enfin en y repensant, tout ne se passe pas toujours comme prévu…comme la fois où j’étais censé me déplacer loin avec Voker (avec un dé de déplacement, il peut faire une case supplémentaire). Résultat final? Un seul déplacement un 2 minutes …la looseno. Mais c’était bien marrant et ça nous a surtout contraint de changer nos plans dans l’euphorie de l’action. Du fun en boîte!

Voilà. A cause du moubourrage de M Fatmax et consorts, j’ai fini par craquer et j’ai reçu le jeu ce jour !

Belle boîte, bien remplie, avec du matos (figs, cartes, dés, …) qui semble de qualité.

Ca va défourailler de l’alien à tout va !

Ymokal dit :Voilà. A cause du moubourrage de M Fatmax et consorts...

Me sens pas concerné...et encore moins si c'est en deux mots...
Bon ok je sors

Le moubourrage est dans l’ADN du forum Trictrac. yes

Joué seulement a deux aujourd’hui. Ça tourne très bien aussi.yes

fatmax66 dit :Joué seulement a deux aujourd'hui. Ça tourne très bien aussi.yes

C'est ce que j'avais cru lire en effet. Ca tombe bien, c'est comme ça que je vais y jouer amha .

Il semble que seul le mode solo soit en dessous des autres configs et nécessite des ajustements pour être "intéressant".

@Hydro : thierry2015 décrit une « variante BGG » en ce sens en page 1. 

Merci pour vos images en tout cas ! Ça donne envie d’essayer la bête… AVEC chronomètre. 

Amicalement,

Emmanuel

Ymokal dit :

C'est ce que j'avais cru lire en effet. Ca tombe bien, c'est comme ça que je vais y jouer amha .

Il semble que seul le mode solo soit en dessous des autres configs et nécessite des ajustements pour être "intéressant".

Est-ce que quelqu'un a essayé pour nous le dire ?

sgtgorilla dit :
Ymokal dit :

Est-ce que quelqu'un a essayé pour nous le dire ?

Moi, en solo avec 5 dés et 2 min, je me suis fait défoncé à ma première (et seule pour le moment) partie. Le fait de regarder mes 4 cartes armes fait perdre bcp trop de temps notamment (même avec un coup d’œil, ah oui c'est +3, l'autre c'est 4+ .... mais seulement en ligne droite ...). Il faudrait que je fouille sur bgg pour y trouver des variantes solo

Il semble qu’il y ait 3 grandes “variantes” pour le mode solo (qui dans le livret de règles est le suivant : jouer 2 personnages simultanément avec 5 dés) :

_ Jouer la version “officielle” mais en augmentant le timer (à 3 minutes par exemple), car faire les choix et répartir les dés entre les 2 personnages prend plus de temps;

_ Jouer sans timer et établir “un nombre de lancers de dés maximum pour le tour”, exemple 15 ou 20 lancers. Primo, je pense que l’on perd beaucoup du “sel du jeu”, à savoir prendre les décisions dans l’urgence et donc faire des erreurs puis devoir s’adapter. Là ça devient plus de l’optimisation. Secundo, qu’appelle-t-on un “lancer de dés” ? Au départ, je lance les 5 dés, ok, 1er lancer. Si je relance un seul ou 2 dés par exemple, car je veux conserver les trois autres, est-ce considéré comme un second lancer ou non ? Ou ne compte-on que les lancers “complets” de 5 dés ? Je ne sais pas;

_ Jouer les 2 personnages à tour de rôle, en lançant 4 dés pour chacun, et avec un timer de 2 minutes pour chaque personnage.

@Ymokal : merci, je tenterai une variante à l’occasion (en attendant de trouver un vrai joueur)

Toujours en observation concernant ce jeu.

Avec un peu de recul c’est toujours aussi positif ?  Ou le buzz a fait pscht…?

Prince-Baron dit :Toujours en observation concernant ce jeu.

Avec un peu de recul c'est toujours aussi positif ?  Ou le buzz a fait pscht...?

Perso dans mon groupe on aime toujours autant.

Par ici aussi le jeu fonctionne toujours nickel même si on n’enchaine pas les parties. C’est toujours un plaisir d’y jouer à l’occaz 

Par contre le prix m’arrête carrément même si je voulais faire l’effort de le prendre, il manquerait des map et des scenarios…

Pour les extensions, est ce pénalisant de les prendre en anglais si rien en VF ?

Je viens de trouver ce jeu neuf en solde car le prix de lancement 99 € cela pique trop…
On a fait une première partie avec mon fils au niveau moyen( on aurait pas du pour une 1er partie…).
Moi qui avait vraiment des doutes sur les mécaniques du jeu en temps réel et n’ayant pas du accroché à zombies 15 et escape la malédiction du temple, j’étais très réticent mais j’ai franchi le pas.
Et bien je ne regrette pas du tout car cela est très fluide, se joue rapidement et on ressent très bien la tension montée, les vagues d’ennemies au niveau moyen sont dingues, de la coopération et de la coordination mais cela ne suffit toujours car avec ces lancés de dés pourris que l’on peut faire change la donne !!!
A refaire car évidement on perdu, on a fait juste barrage aux aliens en oubliant les objectifs…
Bilan très positif !!!

Jeu très sympa mais quelques points de règles peu clairs.

Comme l’utilisation des cartes armes avec 2 des rouges.  On bloque les 2 des mais on ne tire qu’une seule fois dans la phase action?

Une arme préparé ( donc avec les des dessus) non utilisée durant le chrono de la phase action, on peut faire un tir juste à la fin de la phase action ?

autres questions ici

Salut,

Pour n’avoir le jeu que depuis aujourd’hui, il te faut prendre ma réponse avec des pincettes.
Mais le livret de règle stipule dans la Note de la p.17 : “…Les dés affectés à des emplacements vérouillésne peuvent pas être récupérés au cours de la phase d’Action.”
Donc, ton arme est bien un Oneshot.

P.20, il est dit que tu peux déclencher tout Equipement paré une fois le temps écoulé et avant de passer à la phase d’Activation des Aliens.
Donc oui à ta deuxième question.

Pour les questions de Ymokai :

- Si l’angle n’est pas un Mur, Diagonal est adjacent (réponse trouvée sur BGG).
- Remporter ou perdre la partie : Ce point me parait clair, mais j’attends d’y jouer pour être sûr. ^^

Bonne partie !

Prince-Baron dit :Jeu très sympa mais quelques points de règles peu clairs.

Comme l'utilisation des cartes armes avec 2 des rouges.  On bloque les 2 des mais on ne tire qu'une seule fois dans la phase action?

Une arme préparé ( donc avec les des dessus) non utilisée durant le chrono de la phase action, on peut faire un tir juste à la fin de la phase action ?

autres questions ici

Oui tu peux bloquer tes des, tu ne les débloques qu’en cas de tir. Pour tirer il faut donc a chaque fois charger ton arme puis utiliser les des de degats (munitions / des consommes.) 
Pour les autres questions : pour moi peu importe la phase, si les aliens arrivent dans la base la partie est perdue.