[Project Pandora] Ce que cela vaut ?

[Project Pandora - Grim Cargo]

bonjour,
j’avais dans l’idée de prendre ce jeux pour initier mon fils de 7 et demie pour apres passer sur space hulk v3, je sais quand on achete le jeux il y la regle traduite en francais mais les scenariis le sont-ils aussi ?
je joue avec mon fils a claustrophobia, en l’aidant un peu mais franchement il se debrouille comme un grand et je voulais savoir la mécanique du jeux pour savoir si apres je pouvais passer sur space hulk.
merci a vous ! :wink:

kiken dit:bonjour,
j'avais dans l'idée de prendre ce jeux pour initier mon fils de 7 et demie pour apres passer sur space hulk v3, je sais quand on achete le jeux il y la regle traduite en francais mais les scenariis le sont-ils aussi ?
je joue avec mon fils a claustrophobia, en l'aidant un peu mais franchement il se debrouille comme un grand et je voulais savoir la mécanique du jeux pour savoir si apres je pouvais passer sur space hulk.

Personnellement, je trouve Pandora très sympa, le thème est bien classe et la mise en situation fait un peu penser à Space Hulk, Alien, etc. Le souci qui se présente est l'équilibre du jeu dans sa règle de base : les rats sont trop puissants sur 3 scénarios (ils régénèrent trop facilement). Les règles sont un peu confuses sur certains points, mais en restant logique, ça se passe bien. Si jamais, j'ai fait un résumé complet du jeu.
Puisque Jake Thornton ne daigne pas revoir ses règles malgré nos demandes, les joueurs ont mis au point quelques ajustements pour rendre le jeu plus équitable et ça fonctionne pas mal.
Du point de vue matériel, si tu achètes le jeu, ne le dépunche pas comme un bourrin, il faut repasser un coup de cutter dans chaque découpe (et ça fait des tuiles très propres). Le montage des figurines n'est pas compliqué, mais il faut bien associer les parties qui vont ensemble avant de les coller.
Pikaraph dit:
Si jamais, j'ai fait un résumé complet du jeu.

:o Oh merci je ne l'avais pas vu, j'ai donc pouce vert :mrgreen:
Je cherche un jeu à la Space Hulk depuis quelque temps, et l'aspect sf et bataille contre des "Skavens" de l'espace, c'est un concept intéressent. Je vais aller me renseigner plus dessus. Je viens de te lire et je vois montage de figurine. ça peut être une bonne manière de me remettre à la peinture comme ça :)
varkarg dit:
Pikaraph dit:
Si jamais, j'ai fait un résumé complet du jeu.

:o Oh merci je ne l'avais pas vu, j'ai donc pouce vert :mrgreen:
Je cherche un jeu à la Space Hulk depuis quelque temps, et l'aspect sf et bataille contre des "Skavens" de l'espace, c'est un concept intéressent. Je vais aller me renseigner plus dessus. Je viens de te lire et je vois montage de figurine. ça peut être une bonne manière de me remettre à la peinture comme ça :)

Là j'ai quasiment fini les 1à figs de la Corporation, après je me fais les 10 Veer-myn.
Faciles à peindre au final, par contre il vaut mieux coller le tout une fois peint et faire quelques retouches après, sinon c'est trop compliqué de faire les détails sur les armes entre autres.

Sinon, peut- on trouver un explicatif des fans qui “changent” les règles quelque part en français?
Quelqu’un a-t- il traduit les scénarios?
→ Merde, j’ai tout monté , tout sous- couché… pas encore peinturluré… et de ce que tu racontes J’VAIS EN CHIER :china:

rech dit:Sinon, peut- on trouver un explicatif des fans qui "changent" les règles quelque part en français?
Quelqu'un a-t- il traduit les scénarios?
--> Merde, j'ai tout monté , tout sous- couché... pas encore peinturluré... et de ce que tu racontes J'VAIS EN CHIER :china:

Voila ce qui change :
- un Veer-myn tué au corps à corps dans une zone sombre est définitivement mort, il ne peut pas utiliser sa capacité de réapparition ;
- les jetons toxiques créés par les tirs des Veer-myn ne durent pas plus que les flashlights de la Corporation, histoire de ne pas abuser de cet outil.
T'inquiète, avec un pinceau fin ça passe et puis les zones inaccessibles ne sont quasi pas visibles, c'est du luxe de pouvoir les peindre ;)
Ce qui est bien, c'est que l'approche de chaque camp est bien différente : la Corporation attaque à distance et peut interrompre le mouvement des rats, alors que les rats font des rushes pour défoncer les humains et ils sont plus costauds dans le noir... et c'est chaud de réussir à allumer des salles sans se faire démonter derrière. Un truc qu'il faut bien prendre en compte : par défaut, on ne peut pas tirer sur un adversaire s'il est adjacent à une figurine alliée (la Corporation peut utiliser une aptitude pour tirer en reculant, mais c'est une prise de risque).

Merci bien pour ta réponse rapide ;-). Toujours personne pour la trad’ des scénarios? :china:

rech dit:Merci bien pour ta réponse rapide ;-). Toujours personne pour la trad' des scénarios? :china:

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais ça pourrait se faire.
Malgré tout, c'est surprenant qu'ils ne soient pas traduits avec la règle.

merci a tous pour vos reponses, mais effectivement je serais heureux d’avoir les scenars traduient en francais et l’aide de jeu car sans ceux-ci je crains de je vais laisser tomber car l’anglais est moi bonjour les degats !

kiken dit:bonjour,
j'avais dans l'idée de prendre ce jeux pour initier mon fils de 7 et demie pour apres passer sur space hulk v3, je sais quand on achete le jeux il y la regle traduite en francais mais les scenariis le sont-ils aussi ?
je joue avec mon fils a claustrophobia, en l'aidant un peu mais franchement il se debrouille comme un grand et je voulais savoir la mécanique du jeux pour savoir si apres je pouvais passer sur space hulk.

J'avoue ne pas comprendre. Pourquoi ne pas le faire jouer directement à space Hulk ? Les règles ne doivent pas être plus dures que pour Project Pandora. si?

ben en faite j’ai pas encore regarder les regles de space hulk, c :oops: 'est pour cela que je demandais.

Space Hulk, c’est quand même différent de Pandora. Il faut jouer aux deux 8)
Pandora, c’est de l’escarmouche entre 2 équipes qui sont déjà présentes en globalité sur le terrain (les rats peuvent revenir sous certaines conditions dans la moitié des scénarios) alors que dans Space Hulk et Claustrophobia, une des factions peut rentrer des troupes sur le terrain au fil de la partie et sape l’autre faction au fur et à mesure.
Ce sont deux expériences différentes.
Ma peinture en cours : (la photo est pas terrible, c’est moins moche en vrai)

kiken dit:ben en faite j'ai pas encore regarder les regles de space hulk, c :oops: 'est pour cela que je demandais.

Alors je te conseil de prendre le temps de les lires.
Honnêtement, elles ne sont pas si compliqué. Je pense qu'elles le sont même moins que celle de pandora et autre space-hulk like!

Space Hulk est sorti sur Steam, c’est le moyen de l’essayer rapidement !