Projet Gaia Réimpression

SuperMeeple51 dit :En octobre sort la boîte solo déjà :)

J’ai toujours Terra mystica et son extension feu&glace sous blister… Pourquoi ? Bah parce qu’à peu près à la même période j’ai également eu Gaia project que j’aime beaucoup mais j’ai tellement lu que les 2 étaient similaires que j’ose pas ouvrir Terra Mystica qui sera plus facile à vendre neuf mais d’un autre côté je n’arrive pas non plus à me résoudre à le revendre… Les 2 font vraiment doublon ? Est-ce que Terra Mystica ne serait pas plus facile à aborder par hasard ? La “difficulté” de Gaia est la raison principale pour laquelle je n’arrive pas à le sortir aussi souvent que je le voudrais. Il faut quand même un publique joueur pour le pratiquer…

J’ai joué aux deux, et en effet, il y a moins de points de règles et de détails dans Terra Mystica que dans Projet Gaïa, donc oui pour le côté plus abordable.
Après, les deux jeux demandent une certaine pratique pour y être vraiment bon.

SuperMeeple51 dit :Oui c'est compatible avec la boîte de base et les extensions, et ça nécessite le jeu de base pour y jouer.
Nous allons communiquer prochainement dessus sur notre page FB.

Merci beaucoup! Excellente nouvelle!

Honte à moi je pirate le sujet. 
est il prévu une nouvelle édition de TERRA MYSTICA ? (J’ai cru voir un truc dans le génre…)

L’an prochain sortira une box spéciale 10ème anniversaire et il y aura du nouveau contenu mais il est trop tôt pour en parler

ok 

j hésite à attendre ou a le prendre maintenant d’occasion…le budget n’est pas le même.

Est-ce que vous auriez une idée du prix ? au dela des 80€ ?

Sebastien

Proute dit :J'ai joué aux deux, et en effet, il y a moins de points de règles et de détails dans Terra Mystica que dans Projet Gaïa, donc oui pour le côté plus abordable.
Après, les deux jeux demandent une certaine pratique pour y être vraiment bon.

Je ne cherche pas forcément à y être vraiment bon mais déjà si je peux y jouer avec plus de monde ça pourrait être un argument à son déballage. L'autre et le plus important c'est est-ce que les 2 jeux procurent vraiment les même sensations au final ? Désolé de me servir de ce sujet pour me décider à ouvrir ou non mon Terra Mystica... 

Ce sera une Box particulière 10ème anniversaire. Le jeu seul de base sera également proposé mais sans doute plus tard. De même que les extensions.

Halfly, c’est une question d’affinité également avec la thématique. Personnellement, je préfère Terra Mystica qui est sûrement un des meilleurs jeux auxquels j’ai pu jouer (c’est le joueur qui parle). Ce jeu est exceptionnel, Projet Gaia aussi dans la mécanique évidemment car ils sont proches mais j’accroche moins la thématique. Je ne crois pas que ça vous aide beaucoup finalement ce que je viens d’écrire :smiley: désolé

Merci quand même, je pense finir par me décider à l’ouvrir car le thème m’attire aussi pas mal.

Pour en revenir à cette boîte 10ème anniversaire, désolé je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. Elle contiendra la boîte de base et des bonus propres à cette édition c’est bien ça ? Et pour ceux qui sont déjà possesseur du jeu ça se passera comment ? Le mode solo dont vous parliez précédemment sera dans cette boîte anniversaire ou bien à part ?

Nous n’avons pas encore les détails donc je préfère éviter de vous répondre pour le moment. Il devrait y avoir déjà le jeu de base et ses extensions mais également d’autres exclus. Ce sera un tirage spécial.

SuperMeeple51 dit :C'est prévu pour fin octobre normalement.

Bonjour,
 Je n'en peux plus d'attendre (je me passe des vidéos de partie solo en boucle). Projet Gaia, c'est toujours prévu pour fin octobre ? Merci.

Ca devrait arriver semaine prochaine en boutique !

Halfly dit :J'ai toujours Terra mystica et son extension feu&glace sous blister... Pourquoi ? Bah parce qu'à peu près à la même période j'ai également eu Gaia project que j'aime beaucoup mais j'ai tellement lu que les 2 étaient similaires que j'ose pas ouvrir Terra Mystica qui sera plus facile à vendre neuf mais d'un autre côté je n'arrive pas non plus à me résoudre à le revendre... Les 2 font vraiment doublon ? Est-ce que Terra Mystica ne serait pas plus facile à aborder par hasard ? La "difficulté" de Gaia est la raison principale pour laquelle je n'arrive pas à le sortir aussi souvent que je le voudrais. Il faut quand même un publique joueur pour le pratiquer... 

A mon avis le public de Gaia Project est le même que celui de Terra, tu ne sortira pas TM plus facilement. Parce que les règles sont très similaire, il y en a un poil plus dans Gaia mais c'est du même niveau d'exigence.

Moi qui ai eus les deux j'ai fini par revendre Terra. Pour moi Gaia est vraiment un Terra 2.0 dans le sens ou il gomme quelques petits défauts ("petits" parce que TM est une petite merveille), notamment le plateau modulaire alors que pour TM le placement de certains peuple sur le plateau était très orienté. De plus je trouve la gestion des pistes techno très juissive dans Gaia là ou dans TM les pistes cultes étaient un peu le parent pauvre et finalement tu ne montait sur ces pistes que quand tu n'avais rien de mieux à faire.

La seule peut-être plus value que tu pourrais trouver à TM c'est qu'il est jouable a 5 si je ne m'abuse, mais sinon effectivement je ne vois de mon côté pas de très grand intérêt à conserver les deux. 
 

morty dit :
Halfly dit :J'ai toujours Terra mystica et son extension feu&glace sous blister... Pourquoi ? Bah parce qu'à peu près à la même période j'ai également eu Gaia project que j'aime beaucoup mais j'ai tellement lu que les 2 étaient similaires que j'ose pas ouvrir Terra Mystica qui sera plus facile à vendre neuf mais d'un autre côté je n'arrive pas non plus à me résoudre à le revendre... Les 2 font vraiment doublon ? Est-ce que Terra Mystica ne serait pas plus facile à aborder par hasard ? La "difficulté" de Gaia est la raison principale pour laquelle je n'arrive pas à le sortir aussi souvent que je le voudrais. Il faut quand même un publique joueur pour le pratiquer... 

[...]

La seule peut-être plus value que tu pourrais trouver à TM c'est qu'il est jouable a 5 si je ne m'abuse, mais sinon effectivement je ne vois de mon côté pas de très grand intérêt à conserver les deux. 
 

Je rajouterai que le matos est différent. Perso, j'aime bien les pièces en bois de TM et n'apprécie pas les pièces en plastique de PG. Question de feeling.

SuperMeeple51 dit :Ca devrait arriver semaine prochaine en boutique !

Ohhhhhhhh !!!!!!

Bonjour !
Est-ce qu’il y aura des changements, comparé à la dernière impression de 2020 de PG ?
Merci

Bonjour,

Non à part 2/3 petites coquilles dans les règles de mise en forme ou autre.

Ce jeu est il aussi moche qu’il n’y paraît sur les photos ? :grin:
Je suis sur que je vais l’adorer, ayant adoré TM, mais le prix et le look me bloque nt.
​​

Hello, pour info il est de nouveau dispo !