[Projet]site dédié Ks & Co en FR actus & co

Pour avoir déjà monté plusieurs site de ce genre (sur des thématiques différentes), je vous rends juste attentifs que c’est beaucoup de temps à consacrer, pas juste 15 minutes en rentrant du job ou de votre journée de cours. Il faut également une équipe sérieuse, sur laquelle on peut compter et pas juste des “intéressés”… Une fois que les choses sont en place, il faudra “donner de son temps”, sinon ça ne marchera pas plus de quelques mois.
Ensuite, avant de débattre sur la plateforme qu’il vous faut, posez-vous déjà la question de savoir quel sera le contenu, quoi, quand, où, sous quelle forme … et ensuite vous pourrez choisir une structure technique adaptée.
Montez votre équipe, attribuez des rôles à chacuns etc, parceque là, vous empoignez le projet un peu nimporte comment :)

khoral dit:
jmt-974 dit:Jooomla : ooooula, qui gere la maintenance (sachant que je suis un pro joomla/spip en environement pro)...

Ben tu vois, moi j'suis plutôt anti-spip :D Mais on va dire que c'est dû à une mauvaise expérience ^^

En fait les deux sont bons en environnement pros mais pas pour les memes usages (assez lourds de mise en place et maintenance en tout cas)... l'interet de WP c'est que leur solution full SAAS coute 15€ par an + prix du nom de domaine, pour un truc clé en main, et tres adapté a du pur contenu type média... (pas de tech, pas de dev...)
Apres le probleme c'est que le coeur du soucis n'est pas la plateforme mais le contenu :)

Merci pour les juste interessé… Tant que le site n’est pas en place on ne peux pas s’enthousiasmer d’avantage que le simple intéressement. Et du temps j’en ai puisque ma vie professionnel est au point zéro voir en dessous…
Il n’y a pas d’attaque personnel dans mes propos, un peu ras-le-bol des je sais tout en général.

jmt-974 dit:
khoral dit:
jmt-974 dit:Jooomla : ooooula, qui gere la maintenance (sachant que je suis un pro joomla/spip en environement pro)...

Ben tu vois, moi j'suis plutôt anti-spip :D Mais on va dire que c'est dû à une mauvaise expérience ^^

En fait les deux sont bons en environnement pros mais pas pour les memes usages (assez lourds de mise en place et maintenance en tout cas)... l'interet de WP c'est que leur solution full SAAS coute 15€ par an + prix du nom de domaine, pour un truc clé en main, et tres adapté a du pur contenu type média... (pas de tech, pas de dev...)
Apres le probleme c'est que le coeur du soucis n'est pas la plateforme mais le contenu :)

Oulala... spip... wordpress... joomla....
Je quitte le navire :mrgreen:

Hum, y-a t’il vraiment tant de KS que cela mérite un site particulier?
Que va t’il apporter de plus que la liste des KS de jeux récemment lancés sur KS ( https://www.kickstarter.com/discover/ca … over_index ) et cette partie du forum?
Un même particulier achète-t’il moult KS différents chaque mois?
NB: je questionne juste, je ne critique pas l’initiative…

alloleo dit:Pour avoir déjà monté plusieurs site de ce genre (sur des thématiques différentes), je vous rends juste attentifs que c'est beaucoup de temps à consacrer, pas juste 15 minutes en rentrant du job ou de votre journée de cours. Il faut également une équipe sérieuse, sur laquelle on peut compter et pas juste des "intéressés"... Une fois que les choses sont en place, il faudra "donner de son temps", sinon ça ne marchera pas plus de quelques mois.

100% d'accord :) Mais sur ce point, j'ai pas trop de doutes du fait que ça soit davy ^^
C'est plutôt le genre de gars à aller à fond dans ses projets, de ce que j'en ai vu :)
khoral dit:
alloleo dit:Pour avoir déjà monté plusieurs site de ce genre (sur des thématiques différentes), je vous rends juste attentifs que c'est beaucoup de temps à consacrer, pas juste 15 minutes en rentrant du job ou de votre journée de cours. Il faut également une équipe sérieuse, sur laquelle on peut compter et pas juste des "intéressés"... Une fois que les choses sont en place, il faudra "donner de son temps", sinon ça ne marchera pas plus de quelques mois.

100% d'accord :) Mais sur ce point, j'ai pas trop de doutes du fait que ça soit davy ^^
C'est plutôt le genre de gars à aller à fond dans ses projets, de ce que j'en ai vu :)

C'était juste une info, parce que souvent on s'engage dans des projet sans forcément se douter du temps que ça prend. Surtout au début, c'est vite chronophage. Je me suis laissé plusieurs fois prendre au jeu, faut juste en avoir conscience et pouvoir donner de son temps, c'est tout :) Et je ne disais pas ça que pour le porteur de projet mais pour ceux qui veulent aussi participer à "l'avanture".
ARES dit:Il n'y a pas d'attaque personnel dans mes propos, un peu ras-le-bol des je sais tout en général.

Ouais mais t'as raison ... Vas-y fonce les yeux fermés et ne te pose pas de question ! ;)

Je suis intéressé par le coté web de la chose. Plutôt amateur que pro au niveau web mais je cherche justement un projet qui me permette de pratiquer.
J’ai déjà fait deux sites à base joomla mais je suis assez enthousiaste à l’idée de renouveler l’expérience surtout si je peux trouver des conseils et de l’expertise par ici :p. La maintenance ne me fait pas particulièrement peur. Je peux trouver du temps pour m’en occuper. Si le choix se porte sur WP, je n’ai jamais fait et ne pourrai pas porter la mise en place de ce site
Mes talents de rédacteur et de graphiste sont par conte totalement à oublier

ARES dit:Merci pour les juste interessé... Tant que le site n'est pas en place on ne peux pas s'enthousiasmer d'avantage que le simple intéressement. Et du temps j'en ai puisque ma vie professionnel est au point zéro voir en dessous...
Il n'y a pas d'attaque personnel dans mes propos, un peu ras-le-bol des je sais tout en général.

il s'agit pas de savoir ou de freiner qui que ce soit. Davy fera ce qu'il veut. Il y a juste ici des gens qui ont ou réfléchit à ce genre de projet (mon cas) ou des compétences techniques/expérience de ce genre de projet (ce qui n'est pas mon cas, hélas. Sinon j'aurais probablement sauté le pas. L'hébergement ovh, je l'ai aussi, hein).
sur ce genre de projet, si tu ne réfléchis pas à l'avance à ce que tu veux faire, et comment le faire, ça tombe très vite à l'eau.
Or, ici, il y aurait pas mal de taffe. Combien, j'en sais rien et ça dépend justement de ce qu'on souhaite faire (et comment). Mais potentiellement beaucoup.
Après, comme je l'ai déjà dit, le faire sous forme de blog est tout à fait possible. Moi, ça ne m'intéresse pas dans ce cas. Mais ça n’empêche pas que ce soit possible.
Par contre, si on décide de vouloir faire un truc un peu touffu, autant penser financement tout de suite parce que la question se posera rapidement. Si quelqu'un a une bonne idée pour financer un site qui soit plus pointu que juste "les nouveaux KS du jour", qu'il n'hésite pas, je fonce. Et quand je parle financement, c'est pas pour me faire des couilles en or façon edge, hein. Financer = au moins couvrir les frais du site. Après, si le gars qui gère le site y passe 10 heures par jour...
Bref, tout est possible. A chacun de voir où il veut aller, et comment. Dans tous les cas, il y aura des gens intéressés de toute façon.

(et t'as besoin de cause à défendre en ce moment, dis donc ;) A ce sujet, je ne le posterai pas là-bas -vallée des rois- mais autant je suis sur un Niet total de l'éditeur, autant ses créateurs, et leurs créations, me plaisent beaucoup. Ce serait une sortie boutique, je serais déjà dessus...)

Il faut que Davy définisse un premier cahier des charges, voir ce qu’il souhaite voir sur son site, son fonctionnement, ses fonctionnalités…
Il peut y avoir juste des derniers KS, comme il peut y avoir une fiche KS complète, son évolution via récupération du flux XML de Kickstarter (doit bien y avoir), un espace de discussion, de partage…
Ca peut aller du simple au quintuple :)
Perso, je serai plus sur une plateforme développée main, sur-mesure (pas bien compliqué), qu’utiliser ces usines à gaz que sont WP, SPIP ou JOOMLA.

Si le développement est fait à la main, cela m’intéresse encore plus mais je n’ai clairement aucune expérience de ce fait.

Foussa dit:D'autre part, il faudra voir comment la V5 de Trictrac va traiter l'actu KS. Il me semble qu'ils y songent, mais je ne sais pas trop sous quelle forme.

Comme Foussa, je crois que notre hôte est déjà sur le coup... Moi je n'ai très envie d'aller chercher de l'info éparpillée sur plusieurs sites, si TT s'améliore sur le sujet je m'en contenterai.
khaali dit:
Foussa dit:D'autre part, il faudra voir comment la V5 de Trictrac va traiter l'actu KS. Il me semble qu'ils y songent, mais je ne sais pas trop sous quelle forme.

Comme Foussa, je crois que notre hôte est déjà sur le coup... Moi je n'ai très envie d'aller chercher de l'info éparpillée sur plusieurs sites, si TT s'améliore sur le sujet je m'en contenterai.

Ah par contre oui, ça c'est sûr que si TT fait quelque chose sympa, ça ne vaudra peut être pas le coup de faire un doublon. A voir le résultat, l'ergonomie, et les fonctionnalités.

et ben que de reponses cela s’enflamme ,alors que le post s’enfoncé sur la page 2 hier soir :mrgreen:
alors j’ai lancé un pavé dans la marre et j’ai pensé a voix haute.
je m’etais dis il y a plus de 6 mois que cela serait un bonne idée car il y a pas de sites qui ne parlent que de participatif.
maintenant je sais que c’est un boulot monstre enfin je pense,tant au niveau de comment bien monter le site quoi mettre dedans dans un 1er temps (puis les evolutions possible)
comment le mettre en place et en ligne sans avoir besoin non plus de programmer et y passer un temps fou,on a tous aussi nos vies,nos obligations,nos familles etc etc
avoir des personnes pour la partie redaction car cela a besoin de vivre et d’actus journalier pour que cela puisse prendre.et une partie ouvertes ou tous le monde peut poster car il vivra aussi grasse a vous tous et vos envies de partager des projets qui vous plaise.
ensuite se le faire financer pourquoi pas mais peut etre dans un 2eme temps il faut avant tout faire quelque chose d’agreable a visiter et simple.
que cela ne soit pas une usine a gaz et que l’on puisse regroupé le max d’info sur le sujet.
Un forum pas besoin TT est la pour cela.
donc une section News
une section Sur le Grill (ah non c’est le nom de la section d’un editeur qui nous …) pour les KS en cours avec un gros interet avec les infos du suivi de la campagne infos kiktraq,etc,etc
une partie KS Fini et maintenant?
une Partie KS livré ,retour sur materiel,open the box,vidéo,avis, etc etc
une partie infos avec notation peut etre comme le souligne ThierryT sur les porteurs de projet et les campagnes?

donc cela l’air simple mais oui beaucoup de taf,il faut aussi prendre le temps pour bien poser tous cela.
faire un groupe de travail,car oui seul je n’y arriverai pas ,en mode participatif c’est mieux :mrgreen:
j’ai lancé l’idée et je prends toutes les idées et toutes personnes qui est partante pour se lancer a 200% sur ce projet.
A part le fait que ce monde ma passionne (KS et monde ludique)
je n’y connais rien en programmation et gestion d’un site
et comme vous le savez tous la redaction et l’orthographe ne sont pas mon fort.
j’ai par contre un bon sens relationnel et commercial enfin je pense.
Et une envie de montrer un peu plus ce monde obscur et le mettre en lumiere.

Apres effectivement si TT avec la V5 donne de la place a KS&Co cela sera surement compliqué de lancé et de voir si il y a encore de l’interet.
La V5 devrait etre lancé d’ici 15 jours au plus tard mais on peut continuer deja à echanger et peut etre faire un workshop?
maintenant comment mettre en place ce groupe de travail.
un mail pour ceux qui sont interressé et un echange par Skype ou autre avec workshop pour essayer de poser les bases?

khaali dit:

Je suis pas sur que TT soit pret a se mettre des éditeurs a dos pour dire si probleme potentiels il y a avec des KS...
KS est une mini-jungle, je pense que plus de l'info de moubourrage c'est de l'info incluant "gestion du risque" qui pourrait avoir un vrai interet pour ce type de contenus...
#My2Cts
jmt-974 dit:
KS est une mini-jungle, je pense que plus de l'info de moubourrage c'est de l'info incluant "gestion du risque" qui pourrait avoir un vrai interet pour ce type de contenus...
#My2Cts

L'un n'empêche pas l'autre.
Gougou69 dit:
jmt-974 dit:
#My2Cts

Merde mais arretez de sortir mes textes du contexte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais ca allait avec la ligne au dessus ;) Toute seule c'est sur que c'est une évidence pour moi qu'un bon contenu informatif c'est un paté moubourrage avec un encadré "risques, défis, et historique" en bas pour remettre en perspective :) [EDIT : pis j'ai dit incluant hein, j'avais un doute, mais je disais bien que l'idéal c'est le cumul des deux au meme endroit]
jmt-974 dit:
Gougou69 dit:

Merde mais arretez de sortir mes textes du contexte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah, non... C'est ça qu'est marrant ! :mrgreen:

Cher Monsieur,
Alors je confirme, nous sommes sur le coup avec la V5. Je rappelle aussi que déjà ceux qui veulent faire des articles sur des KS ici le peuvent et ils sont les bienvenues. La V5 mettra tout cela dans un endroit dédié en plus de la liste classique des news… Bref, on est sur le coup… Parce que c’est indispensable et que je le dis à l’équipe ici depuis Zombicide volume 1 environ :mrgreen: Sauf que ça prend du temps :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Alors je confirme, nous sommes sur le coup avec la V5. Je rappelle aussi que déjà ceux qui veulent faire des articles sur des KS ici le peuvent et ils sont les bienvenues. La V5 mettra tout cela dans un endroit dédié en plus de la liste classique des news... Bref, on est sur le coup... Parce que c'est indispensable et que je le dis à l'équipe ici depuis Zombicide volume 1 environ :mrgreen: Sauf que ça prend du temps :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Bon ben voilà, les choses sont claires. Si l'équipe de TT est sur le coup, autant ne pas les "torpiller" et ce projet tombé à l'eau. Mais c'était une bonne idée et il pourra être éventuellement repris ultérieurement, amha :)