[protege-cartes] Mayday, mayday... j'ai un problème!

j’ai eu le même problème avec la meme marque, moi c’était pour la deuxième extension de thunderstone.

j’avais commandé 6 paquet par une boutique internet, les 6 paquets avait le problème à savoir qu’à la première partie les cartes étaient collées entre elles et ca s’ameliore pas avec le temps.

pourtant pour le jeu de base et la premiere extension de thunderstone j’ai la même marque et j’ai eu aucun soucis de collage de carte même après plusieurs parties.

je pense à un gros soucis de qualité sur les derniers lot fabriqués.
maintenant j’ai la flemme de changer les protèges carte de l’extension donc je joue quasiment pas avec.

c’est dommage car pour moi cette marque permet d’avoir des protèges cartes sur toutes les dimensions et les cartes flotte pas trop dedans a des prix abordable.

donc pour le moment je me rabats sur du premium.

rien à voir avec l’électricité statique, c’est plutot une forme d’adhésion capillaire, avec les résidus siliconés qui couvrent la surface des pochettes.
le talc ‘sèche’ les pochettes et les rend moins lisses (c’est comme du sable, mais plus fin), et perturbe cet effet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adh%C3%A9sion_capillaire

('tain, ça geek sec aujourd’hui :mrgreen: )

^^
merci pour cette info technigeek ^^
je trouve ça intéressant
même si ça reste un soucis dans certains cas

dans tous les cas ce la voudrait dire que mayday ne prend pas assez soin au niveau de sa production de par exemple ventilé ses locaux ou de changer les filtre de la ventilation régulièrement ou autre
pour que chaque série de carte soit exempt de ce défaut

juste pour info, quelles dimensions font les cartes de Nightfall, celles des cartes de Magic ?

merci d’avance !

PatchankaBZH dit:juste pour info, quelles dimensions font les cartes de Nightfall, celles des cartes de Magic ?

Tout à fait.
Enpassant dit:
PatchankaBZH dit:juste pour info, quelles dimensions font les cartes de Nightfall, celles des cartes de Magic ?

Tout à fait.

:mrgreen:

Magic c'est 'poker size' : !! x §" mm
(petit jeu de geek, j'ai un clavier fr_be, retrouve les chiffres correspondants :kwak: )

Prend les “prenium”, elles sont plus cher mais sont 125% plus épaisses et ne colle pas. Un réel plaisir de qualité !

merci pour vos réponses

donc la taille c’est bien 63.5 * 88 ???

a prendre en premium donc…

je suis allé sur le site d’un célèbre fabricant de protège-carte premium, et je m’auto-confirme que pour nightfall, c’est bien du 63.5 * 88

merci a ceux qui m’auront aidé :stuck_out_tongue:

Fait gaffe ! Les prenium sont par 50 et non pas 100.
Donc faut prendre plus de paquet.

oui j’ai vu ça, mais merci quand même ;)