Protéger ses Boîtes de Jeu: Plastification

Sur mes 400 jeux, il doit y en avoir 1/3 de plastifié. :kingboulet:

J'aime bien le rendu "brillant" et net des couleurs ensuite, et la boîte dure plus longtemps en parfait état (mais moi, je suis hyper-maniaque...). J'utilise pour ça des rouleaux de papier transparent autocollant pour livres (micro-perforés), ainsi, pas de bulles ! J'ai emballé tous les jeux d'occasion que j'ai achetés et aussi ceux auxquels je tiens le plus...

Merci pour cette vidéo Yahndrev :D !

Justement ce serait notamment pour smallworld...

Je voulais avoir des avis pour le film adhésif à utiliser.
Tu propose deux marques yahndrev, y en a t il d'autre? Moins cher ou alors dont le site se trouve à nantes (pour économiser les frais de port) ou des boutiques qui vendent ce type de produit (magasin bircolage?) (pour les noms en mp biensûr)

Merci encore pour la video et pour le sujet car sur le net je ne trouve pas grand chose... :pouicbravo:

Je vais plastifier celle de Ghost Stories du coup tiens ;)

Merci pour la video

Merci !

Ca tombe a un tres bon moment puisque je viens de reranger mes jeux et de me rendre compte que la boite d'Indonesia (qui est magnifique) est par contre super fragile (le noir, ca ne pardonne pas).

Bon, histoire de ne pas me rater, je testerai sur autre chose d'abord (et ca pourrait bien etre Funkenschlag, sauf que la boite est abimee, il faut que je la scotche d'abord... Un conseil d'ailleurs dans ce cas-la ?).

rackamlerouge dit:Merci pour cette vidéo Yahndrev :D !
Justement ce serait notamment pour smallworld...
Je voulais avoir des avis pour le film adhésif à utiliser.
Tu propose deux marques yahndrev, y en a t il d'autre? Moins cher ou alors dont le site se trouve à nantes (pour économiser les frais de port) ou des boutiques qui vendent ce type de produit (magasin bircolage?) (pour les noms en mp biensûr)
Merci encore pour la video et pour le sujet car sur le net je ne trouve pas grand chose... :pouicbravo:


Bonjour,

Personnellement, j'utilise le film plastique qui sert à protéger les livres (celui qui est autocollant et "repositionnable)
Le rouleau de taille 50cm*5m coûte entre 5 et 6€
Tu en trouves dans les grandes surfaces ou les boutiques de fournitures bureautiques.
Avec un rouleau, tu peux généralement plastifier 5 jeux (taille de Smallworld)

Ben j'ai trouvé la solution. Puisque les ludothécaires qui fréquentent ces forums semblent tous pratiquer cela régulièrement : "AMENONS TOUS NOS JEUX DANS LES LUDOTHEQUES POUR QU'ILS NOUS LES PLASTIFIENT !!!" :pouicok: :clownpouic:

Bon, plus sérieusement, j'ai l'habitude de faire attention à mes jeux et de ne pas les prêter (ça règle un paquet de problèmes d'avance :wink: ). Donc non, je ne pense pas m'y mettre de sitôt, notamment à cause du temps, mais aussi du coût et du côté "dénaturant" qui en résulte forcément.
Et si un accident arrive ben ... tant pis, c'est la faute à pas de bol, la prochaine fois on fera plus gaffe :pouicgun: :mrgreen: