Yep nickel, perso je préfère tout de même les version “platinium” à 1 euros de plus. Un peu moins souple, un poil moins large = plus agréable à manipuler.
Suffit si on compte pas faire plein de partie tous les jours.
Ca rentre dedans, après, perso, je trouve ça pénible à mélanger parce qu’ils sont beaucoup trop souples (déjà que je remplace mes protèges cartes rigides vu l’utilisation que j’ai du Race, j’ose pas imaginer avec ceux là qui sont quand même vachement plus fragiles.
Ca rentre dedans, après, perso, je trouve ça pénible à mélanger parce qu’ils sont beaucoup trop souples (déjà que je remplace mes protèges cartes rigides vu l’utilisation que j’ai du Race, j’ose pas imaginer avec ceux là qui sont quand même vachement plus fragiles.
loic dit:Ca rentre dedans, après, perso, je trouve ça pénible à mélanger parce qu'ils sont beaucoup trop souples (déjà que je remplace mes protèges cartes rigides vu l'utilisation que j'ai du Race, j'ose pas imaginer avec ceux là qui sont quand même vachement plus fragiles.
Ouaip... En gros, c'est de la merde, ces protège-cartes souples... Ca se mélange mal, ça s'abîme assez vite, c'est très désagréable d'utilisation.
Il faut pas hésiter à mettre le paquet pour en acheter des plus rigides, qui certes coûteront beaucoup plus cher, mais qui tiendront sur la durée.
Sherinford dit:loic dit:Ca rentre dedans, après, perso, je trouve ça pénible à mélanger parce qu'ils sont beaucoup trop souples (déjà que je remplace mes protèges cartes rigides vu l'utilisation que j'ai du Race, j'ose pas imaginer avec ceux là qui sont quand même vachement plus fragiles.
Ouaip... En gros, c'est de la merde, ces protège-cartes souples... Ca se mélange mal, ça s'abîme assez vite, c'est très désagréable d'utilisation.
Il faut pas hésiter à mettre le paquet pour en acheter des plus rigides, qui certes coûteront beaucoup plus cher, mais qui tiendront sur la durée.
+1
Mais je confirme l'intérêt de la plastification. Nous utilisons des protèges-cartes transparents (les rouges avec un motif de dragon), et si la protection est top et que ça reste agréable à manipuler, les angles carrés font mal aux doigts quand on mélange...

J’ai bien une plastifieuse mais ça fait bcp de boulot pour les plastifier…
Qu’est ce qui vaut mieux ? Se donner le mal ?
agony dit:J'ai bien une plastifieuse mais ça fait bcp de boulot pour les plastifier.....
Qu'est ce qui vaut mieux ? Se donner le mal ?
Au lieu de les platifier A4 puis de les découper, tu peux utiliser des plastiques individuels, donc sans découpe ultérieure
Comme il y a plusieurs formats, choisir un format plus grand mais le plus proche possible du format des cartes
J’ai tout plastifié avec des feuilles 67x98mm.
J’en suis content même si cela fait un gros paquet.
Le format carte de visite doit etre trop grand je crains. Je suis pas sur d’en avoir assez en plus.
Mais est ce mieux seulement ?