Là ça me parle.
Bonne continuation…
retiré
Punch kezako ?
Sur le PnP que tu m’as envoyé, il y a 9 grandes tuiles (donc pas de verso). C’est suffisant pour faire des tests.
Peut-être écrire chaque numéro orienté dans le sens du chemin pour vraiment montrer qu’on peut poser les grandes tuiles dans n’importe quel sens.
Peut-on récupérer des marqueurs déjà posés ?
Peut-on poser plusieurs marqueurs sur le même tour sur des mini tuiles différentes ?
Peut-on poser un marqueur sans effet sur soi sur la mini tuile où on s’arrête ?
Je ferai un retour après mon test…
retiré
Merci pour ces précisions.
yaplukatesté …
retiré
Proto imprimé et découpé.
Je le mets dans la valise pour les vacances pour un test en famille.
A plus.
PS : Est-ce qu’un joueur qui arrive à -3 est éliminé ou il ne peut plus reculer davantage mais peut continuer à jouer ?
Faut-il arriver pile au centre pour gagner un point ou faut-il seulement passer par le centre (j’avais encore des cases à parcourir) ?
retiré
Merci pour les précisions.
Les couleurs inversées sont pour une économie d’encre. J’essaie de réduire la quantité de feuilles et d’encre pour les tests des autres prototypeurs car les tests sur mes propres protos ne sont pas très économes.
Je n’ai pas encore fait de test mais à la lecture de la règle (où il faudrait peut-être ajouter les précisions que tu as apportées à mon dernier post), j’aurais envie de rajouter une action à celui qui arrive au Vahalla (exemple, le joueur peut modifier l’orientation d’une grande tuile OU récupérer un pouvoir déjà placé OU déplacer un pouvoir déjà placé).
Est-ce que deux joueurs peuvent être dans la même salle ? (on pourrait imaginer un saut de salle comme aux dames)
Une idée d’un nouveau pouvoir : une épée magique qui permet de sortir par un bord et continuer son déplacement par le bord opposé (les vikings avaient besoin de magie mais aujourd’hui, on sait que la Terre est ronde, enfin je crois ?)
A plus.
retiré
Pour l’épée magique, on peut imaginer qu’il n’y en a qu’une par joueur.
On peut aussi dire que l’énergie pour utiliser l’épée est si grande que l’on perd une vie mais on ne revient pas à la case départ.
retiré
Petit test effectué avec Meeple Junior 7 ans et demi.
La mécanique est très sympa et le thème viking a fai son effet. Jeu très facile à mettre en place.
Meeple Junior a vraiment bien aimé.
Quelques remarques subjectives.
Je n’ai pas bien compris pourquoi le marteau et le bouclier devaient être placés sur l’avant dernière case et pas n’importe où sur le chemin.
Je n’ai pas su comment poser et exploiter le pouvoir stop.
Personne n’a perdu de points (donc je suis un peu frustré).
C’est sûrement moins vrai à 4 mais à deux joueurs, on a la plupart du temps fait un angle droit avec la pierre au milieu pour ensuite rejoindre le valhalla.
Ensuite, en changeant de point de départ, on a souvent repris le même chemin que celui tracé par l’autre joueur.
Quelques idées, pas forcément bonnes.
Enlever le pouvoir stop.
Ajouter des trous sur certaines cases (si un joueur tombe dans un trou, il perd une vie et retourne au départ).
Ajouter un pouvoir “ma couleur” (si un autre joueur passe sur cette case, il s’arrête immédiatement sans perdre de vie).
Quand un joueur arrive au valhalla, il le déplace d’une case et pose un pouvoir “ma couleur” sur une des cases de son dernier chemin.
Je vais essayer de faire un test à 4 mais ce n’est pas sûr…
retiré
retiré
retiré
retiré