[proto et graphisme] De quand on dessine comme une quiche

Boule de cristal dit:Merci, je suis trop content... :wink:
BdC


Tu te rend compte, tu vas être vendu en supermarché aux States !! :lol: :lol: :lol:

Ben en fait, c'est question recherches que c'est dur. Avec mon premier proto, j'en ai eu pour une 20aine d'heures pour une 10aine d'images. :(

Comme là je pars pour une première sélection de 8x40 = 320 images, je suis mal barré. :(

Je vais commencer sans, tant pis. Après tout, il faut déjà tester la faisabilité d'une partie. :pouicchut:

C'est pas toi qui va l'entendre jurer pendant des soirées entière sur le logiciel de retouche dessin :pouicsilence:
Je veux des nuits cool moi, j'ai déjà donné :oops:
Jolie retouche sinon BDC, félicitation :D

TS Léodagan dit:Ben en fait, c'est question recherches que c'est dur. Avec mon premier proto, j'en ai eu pour une 20aine d'heures pour une 10aine d'images. :(
Comme là je pars pour une première sélection de 8x40 = 320 images, je suis mal barré. :(
Je vais commencer sans, tant pis. Après tout, il faut déjà tester la faisabilité d'une partie. :pouicchut:


Ben oui, tester la meca peut se faire même sans images, juste pour voir si ça tourne ! :)

Pour les cartes, tu fais des variation (tu retrouve peut-être spiderwoman sur plusieurs cartes, mais sur un fond ou avec un objet différent). Ca risque d'être plus rapide :pouicok:

320 cartes...... :shock:

Gente dame Séli dit:C'est pas toi qui va l'entendre jurer pendant des soirées entière sur le logiciel de retouche dessin :pouicsilence:
Je veux des nuits cool moi, j'ai déjà donné :oops:
Jolie retouche sinon BDC, félicitation :D


Une femme de joueur, ca ferme ca gueule ou ca demissionne... :mrgreen:

BdC

Boule de cristal dit:
Gente dame Séli dit:C'est pas toi qui va l'entendre jurer pendant des soirées entière sur le logiciel de retouche dessin :pouicsilence:
Je veux des nuits cool moi, j'ai déjà donné :oops:
Jolie retouche sinon BDC, félicitation :D

Une femme de joueur, ca ferme ca gueule ou ca demissionne... :mrgreen:
BdC


Ah bon je croyais que cela pestait et ralait tout le temps, je m'a gourrée ??? :kingboulet:
Blonde inside attitude :pouiclove:

TS Léodagan dit:Ben en fait, c'est question recherches que c'est dur. Avec mon premier proto, j'en ai eu pour une 20aine d'heures pour une 10aine d'images. :(
Comme là je pars pour une première sélection de 8x40 = 320 images, je suis mal barré. :(
Je vais commencer sans, tant pis. Après tout, il faut déjà tester la faisabilité d'une partie. :pouicchut:



Très honnetement, je te suggère de jeter un oeil (si tu ne l'as pas déjà fait) sur le lien de ppeul, qui te conseille avec clairvoyance Heromachine 2. Je pense que tu peux faire déjà pas mal de choses pour illustrer ton proto avec ça. (et des choses qui collent très bien à tes objectifs, à ceci près que les super héros obtenus ne rappeleront pas tous un personnage sous license). Pour te donner une idée, une fois sur la page clique sur l'oeil ("samples") pour avoir une idée de ce que tu peux obtenir en 2 minutes.
Pour un jeu comme celui que tu as en tête, l'aspect graphique est peut-être trop important pour faire l'impasse ?
En meme temps, ça vient de quelqu'un qui est très perméable à ce genre de chose, donc à prendre avec du recul sans doute.
http://www.ugo.com/channels/comics/heromachine2/heroMachine2.asp

Ben si, mais une fois le héros fait, faut le mettre en situation dans 40 cartes... C'est là que le bât blesse. :modopouic:

Je vais commencer sans illustration, puis je verrai ce qu'on peut en faire. :wink:

te reste toujours la solution d'en faire que 8 différents (si je calcule bien 320/40=8 héros différents avec 40 mises en situation pour chacun d'eux) et de mettre la meme illustration sur les 40 cartes, ça serait déjà pas mal pour un proto non ? Le tout c'est que ça transcrive une ambiance, pas forcément de définir le produit fini. Si tu as 8 séries de 40 cartes qui figurent un super héros décalé c'est pas vraiment le meme genre de theme que 8 séries qui figurent les rois de france... C'est déjà ça ^^
En plus ça te permet peut-être de voir si ton theme plait autour de toi. Mais bon qu'est-ce que je viens faire dans un topic comme ça ! j'en crée pas moi des jeux ! :pouicboulet:

Salut,

Sinon tu as des sortes d' art toys qui réprésentent des super héros, genre iron man etc... Ce sont de figurines que tu peux facilement mettre en situation. Alors par contre, j'en ai vu, mais je ne sais plus ou....
L'avantage est qu'elles sont assez caricaturales .