[Proto] OMEGA - Ω - The Ritual

[OMEGA : the ritual]

Salut tout le monde !

Je viens ici vous présenter le projet OMEGA - Ω - The Ritual !!!
Je fais partie d'un groupe de 3 amis passionnés de jeux, bricoleurs de mécaniques, designer ou illustrateur. Nous nous sommes lancés dans l'aventure de la création d'un jeu de plateau il y a un peu plus de 2 ans. Il a pris plusieurs formes (et d'autres noms) avant d'aboutir à sa forme finale : OMEGA.

0a67c9e07bf3da73faaecbf65d8f20fd8bde.jpe

Dans une partie d'Omega, les joueurs incarnent un groupe d'occultistes se livrant à un rituel initiatique pour devenir membre de la confrérie de l'Omega.
Ils peuvent invoquer des Esprits (cartes format tarot) grâce aux Runes (jetons). Ces Esprits leurs permettent de se déplacer sur le Disque rituel (plateau) afin de récolter les Arcanes aux pouvoirs multiples...

88ff438dcd3f89e15be43a99c48ef34c881e.jpe

OMEGA est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Une partie dure environ 1 heure.
Il y est question de combinaisons d'effets puisque les Runes, Esprits et Arcanes disposent chacun de pouvoirs spéciaux. C'est un jeu compétitif, fluide aussi bien en duel qu'à plusieurs, avec une solide "rejouabilité" puisque les joueurs s'amélioreront sans doute d'une partie à l'autre.

7f41a12056325dc418b637be25423448dfe6.jpe

Pour ce qui est du niveau d'avancement du projet lui-même, nous prenons petit à petit le chemin du financement participatif et de l'auto-édition. On fait le choix du "do it yourself" parce qu'on aime bien tout faire de la mécanique à l'univers graphique bien sûr blush

Si je viens poster ici c'est avant tout pour lancer un appel à tous ceux qui font partie d'un club, une asso, une ludothèque, une boutique, un bar à jeux, une société secrète ou toute structure qui organise des sessions de tests de protos et qui serait intéressée pour faire jouer OMEGA.
Nous pouvons envoyer un "print and play" aux intéressés et professionels. Pour ceux qui sont en Ile-de-France nous pouvons aussi nous déplacer.

N'hésitez pas à me contacter et à passer voir la page facebook où nous sommes très actifs :
https://www.facebook.com/omegatheritual/
Un premier teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=9eGOroIwPYM

Pour ce qui est de notre actu, nous serons au FIJ 2016, on fera jouer au off !! Passez nous voir si vous croisez l'Omega ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Thomas

Vous étiez anciennement Dystopia et Theòs, non ? Arrêtez de changer de nom :P

Sinon, j'ai un ami qui ne cesse que de me parler en bien de ce jeu depuis le OFF de Ludinord 2014, et connaissant ses goûts (plutôt "élitistes"), je ne peux que lui faire confiance ! Et vos illustrations sont absolument superbes !

Je vous souhaite bonne chance pour le financement participatif ;)

Merci  Sirian !

En effet on peut dire qu'il y a eu Dystopia la version Alpha, Theos la version Beta et Omega la version... (je te laisse compléter laugh)

Je pense avoir deviné qui est ce mytérieux ami, et si je ne me trompe pas il a dû recevoir un PnP pas plus tard qu'hier soir
D'ailleurs on sera aussi très certainement à Ludinord cette année, on aime beaucoup ce festival !

C'est superbe
Message via facebook ....

C'est bien cet ami-là yes Avec son PnP il l'aura certainement à la prochaine séance de mon club (dont je ne suis pas sûr d'être présent, hélas...).

Sinon, vous serez présents au Off de Ludinord j'imagine ? Si je ne suis pas trop claqué (excuse de sac, j'étais déjà fatigué en 2014), je viendrais bien vous rendre visite ! Et vous venez en visiteurs en journée ?

 

Hello !
Proto joué hier dans le cadre des soirées jeux organisées par Ludik Bazar.
Y a pas à dire, ça combine bien. Moi qui suis un joueur assez agressif j'ai beaucoup aimé les différentes possibilités de gêner son adversaire.
Les bonus récupérés dans le cours du jeu permettent encore plus de combinaison un peu à la sauce hyperborea sans le côté bagbuilding.
Je vous conseille de récupérer un Print and Play sur leur Facebook.

 

Bonjour,
J'ai eu la chance de jouer à Omega lors du OFF au FIJ
Vraiment agréable.
Bravo pour votre jeu.
Je vous souhaite pleine réussite pour ce projet.
Vivement l'édition et la distribution.

Merci pour ces chouettes retours !!

On a passé un FIJ riche en émotions, jeux, rencontres, conseils... On s'en remet tout juste et on ajuste !
Quelques images de nos découpes de protos parce qu'on aime bien ça  cool !!

a4da949543576d015f276a06c7fc10acbdf7.jpe

0effca70dc1420752ef364031427617e8b69.jpe

22451d58586c94949cb47e83f2ec898ef793.jpe

0c93c6365605011544bf02fabeb9b913198f.jpe

Prochaine étape : cap sur Ludinord !!!!

Les règles sont en ligne ici :
https://issuu.com/omegatheritual/docs/regles_omega/1

Pour ceux qui veulent rejoindre la confrérie, n'hésitez pas à me demander une version imprimable en me contactant ici ou à omegaboardgame@gmail.com

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ
 


Le projet kickstarter est en ligne


Malheureusement pour eux ils n’ont pas choisi le bon éditeur puisque derrière Ooto se cache Aldébaran Geneste de chez Wonderdice. Pour attirer la confiance de backer c’est compliqué après l’affaire Nostromo.

En plus comme on le fait si bien remarque Pitpipo dans les commentaires:

- Objectif de financement irréaliste? Check !
- Date de livraison fausse? Check !
- Vidéo de gameplay manquante? Check !
- Un éditeur louche avec un état d’esprit malsain ? Check !
- Mauvaise gestion communautaire? Check !

Je pense que Wonderdice devrait juste se concentrer sur leur activité événementielle sur Toulouse, qu’ils ont l’air de bien maîtriser, car pour la partie ludique on a vu leur vrai visage et la communauté n’a pas envie d’avoir affaire avec eux.

Et je rajoute : communiquer en anglais !

Qu’il y ait une version anglaise n’est pas un problème. Mais nous sommes en France et cela va déjà dissuader nombre de joueurs. Donc de potentiels investisseurs.

Indépendamment de l’éditeur qui à lui seul est un motif de boycott à mes yeux, le projet souffre d’autres soucis. À commencer par un manque d’informations surprenant sur  « la team  » sur la page du KS. En passant par un lien vers des règles qui renvoie sur un site en français qui donne un lien vers un pdf… En anglais… Campagne mal préparée ?