[OMEGA : the ritual]
Salut tout le monde !
Je viens ici vous présenter le projet OMEGA - Ω - The Ritual !!!
Je fais partie d’un groupe de 3 amis passionnés de jeux, bricoleurs de mécaniques, designer ou illustrateur. Nous nous sommes lancés dans l’aventure de la création d’un jeu de plateau il y a un peu plus de 2 ans. Il a pris plusieurs formes (et d’autres noms) avant d’aboutir à sa forme finale : OMEGA.
Dans une partie d’Omega, les joueurs incarnent un groupe d’occultistes se livrant à un rituel initiatique pour devenir membre de la confrérie de l’Omega.
Ils peuvent invoquer des Esprits (cartes format tarot) grâce aux Runes (jetons). Ces Esprits leurs permettent de se déplacer sur le Disque rituel (plateau) afin de récolter les Arcanes aux pouvoirs multiples…
OMEGA est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Une partie dure environ 1 heure.
Il y est question de combinaisons d’effets puisque les Runes, Esprits et Arcanes disposent chacun de pouvoirs spéciaux. C’est un jeu compétitif, fluide aussi bien en duel qu’à plusieurs, avec une solide “rejouabilité” puisque les joueurs s’amélioreront sans doute d’une partie à l’autre.
Pour ce qui est du niveau d’avancement du projet lui-même, nous prenons petit à petit le chemin du financement participatif et de l’auto-édition. On fait le choix du “do it yourself” parce qu’on aime bien tout faire de la mécanique à l’univers graphique bien sûr !
Si je viens poster ici c’est avant tout pour lancer un appel à tous ceux qui font partie d’un club, une asso, une ludothèque, une boutique, un bar à jeux, une société secrète ou toute structure qui organise des sessions de tests de protos et qui serait intéressée pour faire jouer OMEGA.
Nous pouvons envoyer un “print and play” aux intéressés et professionels. Pour ceux qui sont en Ile-de-France nous pouvons aussi nous déplacer.
N’hésitez pas à me contacter et à passer voir la page facebook où nous sommes très actifs :
https://www.facebook.com/omegatheritual/
Un premier teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=9eGOroIwPYM
Pour ce qui est de notre actu, nous serons au FIJ 2016, on fera jouer au off !! Passez nous voir si vous croisez l’Omega ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ
Thomas