Pour rainbow racer, il y a un oubli Page 2 phase de déplacement 3ième point. Par contre ce que tu devrais préciser si un lutin ne peut se déplacer qu’avec le contenu de son propre sac où si on peut panacher les contenus des sacs pour déplacer un ou plusieurs lutin. Le jeu (nottament le fait qu’il se déroule en 2 phases) me semble peut être un déjà un peu complexe pour la cible visée non? Peut être faudrait-il encore une fois plusieurs chemins possibles avec la possibilité d’y ramasser les cristaux en cours de route ce qui demandera une certaine anticipation mais réduira le jeu à une seule phase le déplacement. Je me déplace, je ramasse les cristaux sur ma case d’arrivée et laisse ceux que je ne peux pas ramasser (=dilemme je prends plutôt celui dont j’ai besoin ou celui qui manque à mon adversaire pour l’entraver dans sa progression). Une combianison de cristaux qui permet de transformer la couleur d’une case ça serait pas mal non plus.
Pour fairy race
P1 présentation des coureurs et de leurs pouvoirs. Le gnome : […] Il ne paie rien sur dans […] ? P2 : phase de ravitailement 1er tiret - les dons et échanges sur dans […] ? Dommage que tu ai laissé de côté le coup des mélanges de couleur primaires pour cette version.
Bon maintenant, je dois avouer que tout à fait subjectivement, rainbow racer me parle plus que fairy race où le thème tombe un peu moins sous le sens qu’avec ta mécanique de couleurs. Peut être que tu as raison et que tu devrait utiliser des combinaisons de runes qui ouvrent des portails. Tu pourrais même darkifier et t’eloigner d’un xième donjon et opter pour des portails qui débouchent sur des cercles de l’enfer le but du jeu étant de franchir les 7 cercles pour rejoindre le Pandémonium, la capitale des enfers et détroner lucifer. Et pourquoi pas à ce moment uriliser des âmes de pécheurs pour ouvrir ou fermer les portes.
Ok merci pour tes commentaires, je vais rectifier les règles.
Concernant Rainbow Racers le principe de 2 temps demande un peu d’apprentissage pour les petits mais en moins d’une partie, ils ont intégré le principe. Vu qu’il n’y a pas de vols ni d’interactions possibles, en fait, il serait même possible de faire jouer tout d’un coup à chaque joueur. Le faire en 2 temps permet de réduire l’attente des joueurs et crée une fausse impression d’interaction.
Concernant Fairy Race, le thème des 7 cercles de l’enfer me plait beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par un proto de cet accabit
Les règles sont corrigées et en ligne. Pour les enfers, je vais rester sur le principe d’âme colorées, ça sera plus simple à visualiser (une couleur par péché en en sélectionnant 3) Par contre, je ne sais pas trop comment représenter le plateau du coup, les enfers étant théoriquement des cercles concentriques …
Tu n’as qu’à représenter qu’une partie du cercle et faire un tronc de cône. Après si tu veux tu peux peut être complexifier en représentant aussi des cercles et en représentant les girons (portions de cercle) pour faire une espèce de labyrinth avec des codes couleurs différents pour passer d’un giron à l’autre. Ca peut donner un petit esprit course. Si j’ai du temps dans la journée je te ferais un dessin.
L’idée du labyrinthe me plait assez, je vais voir s’il y a moyen de faire quelque chose, j’ai peur cependant que ça réduise les interactions au niveau du vol …
Sinon pour le plateau j’ai bricolé ça : :arrow: vous en pensez quoi ?
Les personnages deviendraient des petits démons et les sphères de couleurs des ames en peine colorées