[Les Salons de la Renommée]
Les salons de la renommée est un prototype de Fabien Boulay qui vient d’être finaliste au dernier de NTPSLM 2010.
Les Salons de la Renommée se déroule à Paris en 1650, sous le règne de Louis XIV. C’est un jeu de réflexion dans lequel chaque joueur incarne un grand auteur dans sa quête de célébrité et de reconnaissance.
Le but du jeu est de terminer la partie avec la plus forte Renommée. Pour cela, chacun doit publier les Ouvrages les plus marquants de l’époque.
Nous vous proposons de découvrir ce jeu au travers d’un module Vassal labellisé Protoforge. Les règles du jeu sont en lien dans le module. Une vidéo de prise en main du module est disponible ici, (le lien du module est aussi ici
oui et c’est du tout bon, partant quand vous voulez pour en refaire une petite
et une nouvelle mouture encore plus mieux qu’elle déchire tout plein pour un jeu vraiment top devrait être dispo incessamment sous peu
oui un vrai jeu de gestion moyen bien senti comme on les aimes.
J’ai aimé toutes mes parties, bravo à l’auteur.
En mars dernier, nous vous avions présenté Les salons de la renommée de Fabien Boulay qui vennait d’être finaliste au dernier de NTPSLM 2010.
Suite aux tests sur Vassal, à la participation de Fabien à quelques événements dont les rencontres d’auteurs à Vevey, le jeu à bien évoluer.
La protoforge vous propose donc de vous présenter la dernière version avec la version 2 du module qui a été revu en profondeur pour l’occasion. En effet, le plateau à fortement évolué : la gestion des cartes visites a été revu, les cube de renommée ont disparus ainsi la carte “Le plus prolifique”…
Vous trouverez également dans le module, la dernière version des règles.
Pour rappel : “Les Salons de la Renommée se déroule à Paris en 1650, sous le règne de Louis XIV. C’est un jeu de réflexion dans lequel chaque joueur incarne un grand auteur dans sa quête de célébrité et de reconnaissance.
Le but du jeu est de terminer la partie avec la plus forte Renommée. Pour cela, chacun doit publier les Ouvrages les plus marquants de l’époque.”