[Protogames] Confidentiel (espionnage industriel)

tomot dit:benh en réalité vraiment pas assez... :oops: :oops:


Mais rassure-moi, tu en as fait au moins une ?? :wink:

Tu peux te remuer les méninges longtemps sur les mécanismes si tu ne fais pas de parties pour tester ton jeu. Il faut absolument que tu trouves un club où le faire essayer avant ton festival, ou des amis/collègues.

oui biensur, j'en ai fait quelqu'unes, mais rien de significatif. Je comptais sur un editeur pour faire d'autre test (de tout fàçon, même si je fais 500 tests, les editeurs en feront également)

Dans les parties que j'ai pu faire, cela fonctionne assez bien, le problème est la lourdeur de la régle, ou la fàçon d'expliquer les choses.


C'est pourquoi je voudrais "allégé" l'ensemble, et mon histoire de RUN ?

Ok mais ce n'est pas à l'éditeur de faire le boulot de rodage des règles. Lui, il va affiner, éventuellement retirer ce qui est superflu, faire des modifs éditoriales liées à une optimisation des coûts, etc.

Si tu veux que ton jeu ait une chance, à moins d'être un auteur connu (c'est peut-être le cas après tout, et encore je pense qu'ils travaillent tous leurs règles et les testent beaucoup), alors il faut le fignoler pour faire mouche, il faut que l'éditeur sente que tu as exploré différentes pistes pour ne retenir que les meilleures, les plus fun, celles qui fonctionnent le mieux. Sinon, autant qu'il s'invente son propre jeu l'éditeur, il n'aura pas à payer de droits d'auteur.

allez au travail... :holdpouic:

Les modif que je vais apporter :

- Suppression du RUN pour les déplacements, mais je garde la notion de temps pour réussir les piratages (mini-jeux), passant de 45s à 30s.

- Réduction du plateau de jeu, passant à un format A4. Je compte crée un plateau à l'aide de porte affiche A4 en plexi, qui permettra de ne pas "coller" les étages sur le plexi, pour d'une part modifier plus facilement (j'imprime sur des feuille de rétroprojecteur), et d'autre part, permet d'imaginer plusieurs types d'étages et de niveau de difficultés, rendant le jeu encore plus personnalisable.

- Modification des pions (c'est un détail pour vous, mais pour moi çà veut dire beaucoup.... tiens, çà me dit quelque chose :clownpouic: ), finit les pions demandant de percer le plexi, je passerais en petit cube en bois.

- Le titre du jeu..... en fait j'ai pas trop d'idée là, car CONFIDENTIEL, çà fait peut-être trop... confidentiel.

tomot dit:- Le titre du jeu..... en fait j'ai pas trop d'idée là, car CONFIDENTIEL, çà fait peut-être trop... confidentiel.

"Classé X" ?
ou "Classé SD" mais ça attire moins l'oeil :P

"Secret Défense" me paraît pas mal.

Classé X .... :pouicintello: Sinon "Secret Défense" est pas mal.

et "Classé Confidentiel" ?

SD, c'est secret défense ;)

ah bon, je croyez que c'était Sale Dromadaire. :pouicsilence:

Merci dans tout les cas, je vais réfléchir... même si le nom c'est pas le plus important pour le moment dans mon jeu. :mrgreen: