[Protonight - Ancora Paris] Vendredi 11 décembre - la 9e

numerobis dit:
Garuda dit:
Dur dur, j'ai passé (entre autre) ma soirée d'hier à refaire des cartes alors que je suis crevé en ce moment et il faudrait que je le fasse tester un autre jour.
Pas cool :cry: :cry:


Amène toujours ton jeu : Avec les grèves, tu peut avoir un coup de bol, des auteurs en retard (moi, par exemple) et des testeurs désœuvrés... Et on ne voudrais quand même pas qu'ils repartent!
numérobis


Ok, on sera là ce soir, mon jeu et moi ;)

salut !
je suis dispo ce soir , je viendrais vous aider si vous voulez :D
voiloù !

-Skargo-

Encore une superbe soirée qui se termine.

Merci aux testeurs qui vont encore une fois me permettre de faire évoluer uChronie, comme ça à chaud je sais déjà quelques changement :
- Le titre du jeu !
- J'enlève tous les dés (même ludomane pourra y jouer !)
- Je vais forcément revoir le système de combat
- Je vais revoir le système de catastrophe naturelle
- Je vais équilibrer le niveau des adversaires
- Je vais également équilibrer le niveau des joueurs
- Je vais changer la disposition du plateau initiale, pour la rendre encore plus simple
- Je vais modifier les portes intérieures (gros changement de game play)
- Je vais revoir pratiquement tous les objets
- Je vais adapter les missions à ces nouveaux changement.
- Je vais simplifier d'une manière générale la règle du jeu

Donc, j'ai du boulot qui m'attend, mais je suis très motivé, j'aimerai arriver à un jeu moyen (notre partie à durée +1h explication comprise je crois) qui plaise autant aux "gamers" qu'aux autres.

Merci encore, aux testeurs, aux organisateurs, à Fifi et tous le monde pour la bonne ambiance.

++

Gros coup de coeur pour Fouquet suivi de Visiteur.

Fouquet : rien à dire excellent.

Visiteur : Mécanique excellente, reste à voir pour le plateau et le thème.

soirée bien sympa.
J'ai pu tester "les Visteurs", je l'ai vraiment trouvé tres bien.
les thème plaqué de la visite d'un chateau et de ses jardins ne ma pas convaincu mais mécaniquement il est impécable.

La partie d'Alcatraz qui s'est joué à 4 à durée 1 heure mais sans aucun blocage, tout les joueurs était bien dedans. Si changement il y a, ils seront minimes pour accelérer le jeu encore un poile.

Arnaud.

lol, tu vas changer de jeu quoi Ticoche ?

Meuh nan, garde les dés !

En tout cas, ton idée est vraiment excellante, et j'ai oublié de dire j'aime aussi le fait qu'on se fasse le plateau nous même chaque fois, ça change !

(isa)

Parta-Jeux dit:lol, tu vas changer de jeu quoi Ticoche ?
Meuh nan, garde les dés !
En tout cas, ton idée est vraiment excellante, et j'ai oublié de dire j'aime aussi le fait qu'on se fasse le plateau nous même chaque fois, ça change !
(isa)


Je change pas de jeu, pas mal de chose reste (même auteur par exemple) sinon pour les dés je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée, je vois déjà à peu près comment gérer le truc... il me reste à peaufiner les combats avec les cartes. Le jeu sera plus stratégique et moins aléatoire, et si je n'arrive pas à trouver un bon système de combat, j'en laisserai 2 tout petits et je dirai pas à LUDOMANE qu'il y a des dés dans mon proto :twisted:

Et bah moi aussi pour une fois j'ai pu tester du proto
:arrow: Les visiteurs
:arrow: Le cours de potion
Le premier tourne très bien, a revoir niveau look pour moi :D
Pour le second, ca démménage, les autres joueurs qui ont essayé de se concentrer à côté on eu du mal au vu du souk de la partie à 8 ^^
Merci à Ticoche pour les photos qu'il nous a transmis, vous pouvez les voir avec les miennes
par ici les photos

Cool les photos !!! (il y en a en double ;) )

Gaetbe dit:Cool les photos !!! (il y en a en double ;) )


Je n'avais pas remarque que l'atmosphère etait aussi chaude sur les première photo ? ou bien est ce un filtre rouge ? :shock:

Non c'est Ticoche qui apprivoise son nouveau joujou, il a encore un pble pour la luminosité.

a priori tout le monde a passé une bonne soirée !

est-ce que quelqu'un a testé le dieu des dieux et a un tout petit retour a me faire ???????

En attendant que je fasse réception des feuilles de notes

Oui oui il a été testé, on t'adresse les fiches ainsi qu'aux autres concepteurs dès que possible :D

cassini dit:
Gaetbe dit:Cool les photos !!! (il y en a en double ;) )

Je n'avais pas remarque que l'atmosphère etait aussi chaude sur les première photo ? ou bien est ce un filtre rouge ? :shock:


C'est parce que l'Ancora est très chaleureux :D
En fait c'était ma première soirée d'essai en condition de faible luminosité, et je ne voulais pas utiliser le flash.

manu67 dit:a priori tout le monde a passé une bonne soirée !
est-ce que quelqu'un a testé le dieu des dieux et a un tout petit retour a me faire ???????
En attendant que je fasse réception des feuilles de notes


Je m'occupe de ça ce soir... Enfin j'essaie :P

TS Léodagan dit:
manu67 dit:a priori tout le monde a passé une bonne soirée !
est-ce que quelqu'un a testé le dieu des dieux et a un tout petit retour a me faire ???????
En attendant que je fasse réception des feuilles de notes

Je m'occupe de ça ce soir... Enfin j'essaie :P


ca serait cool merci :pouicbravo:

j'attends avec impatience vos retours !
En espérant que vous ayez pris plaisirs a y jouer !

A priori la partie a 5 a posée quelques problemes
Je dois avouer que pour le moment le jeu avait été essentiellement testé a 2 et à 3 alors je n'ai pas vraiment de recul dans ces conditions.

Voilà, toutes les fiches ont été envoyées, et les annonces des prochaines éditions faites. :mrgreen:

Sur ce, je vais dodoter moâ :bonnetpouic:

OUaouh !
Salut à vous,
je n'aiaps tout lu parceque ... ben parce que je ne suis qu'un gros flemmard, mais cette nouvelle protovague me fait autant frissonner que patrick swaize devant keanu reeve !
Plus sérieusement je regrette d'être loin de Paris, mais j'espère que j'aurais l'occasion un jour ou l'autre de venir trainner mes frusques sales et vertes à l'Ancora!
C'est monsieur Nono qui m'a parlé de tout ça et je suis vraiment content d'en avoir eu vent. Si jamais je peux vous aider à distance et dans la limite de mes moyens (et à partir de Janvier) j'en serais ravi.
Je vous souhaite plein d'energie de bonne volonté et d'être bien entourrés !
Luda la vista Baby !!

Sache que les protonigth vos sortir de paris. Dans les tuyaux, pour l'heure : Bruxelle, Mons en bareuil, Toulouse.

numerobis

chouette!
après y avoir assisté un jour, je pourrais voir à faire ce qu'il fautpour les avoir ici.... Un jour :p