Décision est prise : La roulette n’aura rien à voir avec le jeu de Molécule :) Idée stupide du matin surement ^^'
Le jeu Molécule va changer de thème (c’était également un léger soucis pour l’éditeur quand je l’avais présenté) pour quelque chose de plus spatial ; la reconstruction du système solaire qui vient de voir la gravité s’effondrer (Petit problème avec l’univers spatial en ce moment …)
Il me faut encore trouver la mécanique sympa pour un jeu familial avec construction en 3D de la sorte J’ai 2-3 idées
Par rapport à la roulette :
On repart de zéro, je veux repartir de l’objet comme prévu initialement. Il y a eu plusieurs versions depuis le tout début mais aucune ne m’a convaincu moi personnellement à 200% alors on redémarre en voyant ce que l’on a. La dernière version ressemble beaucoup à ce que je m’imagine mais je préfère redémarrer de zéro pour bien tout reprendre, alors qu’est-ce qui me plait et qu’est ce qui est à garder ou à enlever :
- La roulette : Objet central. Une des premières fois que je pars du matériel donc on garde :)
- Avoir plus qu’une seule bille : avoir 4 billes de différentes couleurs j’aime bien
- La notion de distance sur la roulette est très intéressante … Impossible d’utiliser tous les crans de la roulette (faits à la base pour les chiffres) donc des zones je trouve ça plutôt pas mal mais si quelqu’un a une autre idée, n’hésitez pas
- Le coeur du problème : Créer un jeu où je dois me déplacer d’un certain nombre de cases pour obtenir des ressources (je bouge de 2 zones pour récupérer une planète bleue … comment utiliser ça au mieux dans un jeu ? Quel objectif serait derrière tout ça ? … à voir)
- Le fait d’avoir 2 pions, ça crée un énorme bug chez certains : “Donc j’ai 2 pions ? Donc si je bouge lui, je me bouge moi ? Donc j’ai 2 moi ?” … Donc à retirer. Un seul pion autour de la roulette c’est bien, donc ce que je récolte doit se faire sans déplacements … à voir
Voilà donc tout un questionnement autour de la création avec une roulette :)
N’hésitez pas si vous avez une quelconque idée
Et surtout n’hésitez pas si vous avez une idée différente de thème avec une roulette … Je trouve le système spatial comme évident mais n’hésitez pas si vous avez d’autres idées :)
A bientôt