[Prout le monstre] Vous le sentez comment ?...

[Prout le monstre]

Avé,

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester Prout le monstre ?

La News m'avait bien moubouré et l'anniv du fiston se rapprochant à grand pas je voulais avoir des avis : accessibilité, jouabilité, renouvellement des parties, boutique en ligne pour le trouver, etc...

Pour l'instant seul la réputation de Paille Edition (surtout "Tous au dodo")et le descriptif de Phal me permettent de m'intéresser au jeux, cela fait un peu léger quand même :mrgreen:

Merci !

Djbi

Il est disponible à la vente ? Je ne le vois nul part...
Sans ça, je le sens très bien le bÔn prÔut ! :mrgreen:
Mes nains vont aimer, c'est sûr, le PrÔfPlÔut aussi :mrgreen: :P :P :P :lol:

Ben il y a marqué début avril sur la news et comme je crois tout ce que dit Mr Phal... :lol:

Il était annoncé en qqs exemplaires chez la F E&J mais pour l'instant je vois que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie...

Du nouveau ?

Cher Monsieur,

J'ai reçu un exemplaire cet apres-midi, cela veut dire qu'il arrive là, dans les heures, jours qui viennent !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rôh nom de diu que je pose des questions et que je vois pas les réponses quand il y en a.

Merci votre sainteté !

Un exemplaire expédié donc, ce jeu est d'ores et déjà un succès !!!

Vous en profiterez pour mettre un avis sur sa fiche :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
J'ai reçu un exemplaire cet apres-midi, cela veut dire qu'il arrive là, dans les heures, jours qui viennent !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Y'a matière à faire un open the box ? :mrgreen:

Un grand bravo pour le titre de ce post.
Je ne sais pas si j'aurai du nez sur ce coup là, mais je le vois un peu comme Croa...
Un futur carton auprès des enfants d'après moi.

re :lol: quand je relis le titre ca me fait toujours marrer !

Ah ça pour les jeux de mots à deux balles ya du monde... :wink:

Bon sinon ya la marraine du fiston qu'a envoyé des sous en retard pour qu'on lui achète un jeu.... donc obligés que nous sommes d'aller l'acheter maintenant :mrgreen:

Avec un peu de chance compte-rendu dimanche soir.

Bon on a finalement réussi à acheter le jeu et a en faire trois parties ce we.

Petite boite, joli matos. Tuiles bien épaisses et illustrations très réussies.
Lecture rapide des règles, cela semble plutôt simplex donc on commence à 3 avec la règle normal (avec un de 4 ans et une de 6 ans).



Le principe, Prout, anti-prouts contre lui, transprouteurs pour se déplacer vite, etc... jeux de mots et humours de la règle ont vite fait de faire marrer les jeunes.

Première impression il y a beaucoup de lancers de dés (comme tous les jeux pour enfants me direz vous) et un sentiment que Prout (qui normalement ne fait qu'attendre que la couleur noire sorte pour bouger) s'ennuie un peu. On ajuste la règle pour que tout le monde lance le dé.

Ensuite "la mécanique" des mouvements est assez bien faite. Si au premier abord et un peu comme le joue le plus jeune on peut se contenter de simplement aller chercher les éléments, il y a moyen de planter l'adversaire en lui piquant des "trophées" déjà récupérés, de créer des trous pour qu'il puisse plus passer, etc... la plus grande a bien apprécié cet aspect là.

Sinon il y a bien sûr le passage à l'imitation des prouts de : robot, papillon, éléphant (chez nous c'est un mammouth, sans doute en référence à feu "Mammouth écrase les prix...." ) qui n'est valable que si le père donne l'exemple :clownpouic:

Pas une grosse claque ludique mais des parties rapides, une mécanique plus intelligente qu'elle n'y parait au début, un design et un ton vraiment réussi qui me font dire que le jeu ressortira très bientôt et certainement assez souvent. A suivre et à confirmer.