[PS3 / 360] Assassin's Creed

[Assassin]

Ca y est, un des jeux les plus attendus de cette fin d'année sort enfin demain, ou plutôt ce soir si vous êtes sympa avec un vendeur :)


Pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire d'un assassin déchu qui doit repasser des épreuves afin de regagner son rang. Ca se passe dans un contexte pour une fois très original puisqu'il s'agit des croisades; a vous donc l'assassinat de templier dans Saint jean d'Acre ou autre joyeusetés.

Au niveau gameplay ca se situe entre Spliner Cell, Prince of Persia, Hitman, mais avec une très grande liberté.

Les premières critiques vont du très bon à l'exceptionnel : 18 sur Jeuxvideo.com, 9 sur Gamespot
Apparement le principal défaut serait une certaine répétitivité du gameplay, maiis bon, ca va pas m'arreter!

Bref je suis impatient de tester ça dès ce soir...

Didacticiel : tiens étrange :pouicboulet: , ah bon pourquoi pas (j'en dis pas plus pour pas spoilé). je commence à prendre en main le bonhomme ça a l'air sympathique.

Première mission en pleine ville : :shock: c'est magnifique! :shock: Le souci du détail est assez hallucinant est c'est artistiquement vraiment très très très beau. J'ai jamais eu une distance de vue aussi étendue dans un jeu.

Une heure de jeu : le scenario est déja très bien parti. C'est tout sauf du bourrinage, je commence à mieux prende en main Altair et c'est vraiment la classe comment il peut grimper partout! je vois déja qu'il ya des quêtes annexes à l'histoire principale. On se sent un peu comme dans un GTA, mais avec les mouvements du héros de prince of persia et une liberté de mouvement de ouf.

Pour l'instant j'adore, ca tient toute ces promesses et c'est très original, vivement ce soir que j'ai un peu plus de temps pour y jouer :P

Il y a débat sur des problèmes style bug, lag,... et surtout sur PS3 il paratrait...

Heuhh dit:Il y a débat sur des problèmes style bug, lag,... et surtout sur PS3 il paratrait...


Vi comme d'hab y a pas mal de désinformation dès qu'on parle de PS3, cette console attire les langues de vipère je trouve :D ...
Parait que y a quelques baisse de framerate sur PS3 par rapport à la version 360. Bon moi j'ai encore rien vu, ca arrivera peut être plus tard?

Après y a par exemple le cas d'un site qui présente deux videos de AC sur les deux versions et on voit la version PS3 horriblement lente, du coup touts les forums s'emballent, puis on apprend après que la video PS3 à été mal encodé et que c'est une erreur...

Bref moi ca me fait marrer quand je pense au nombre de jeu PC où le framerate est super bas parce qu'il faut des configs de malade alors que là on fait une montagne d'une baisse pendnant 3 secondes à un moment du jeu....

Je suis dessus avec PS3 et c'est juste magnifique... mais bon j'ai pas installé le patch PS3 2.0 qui fais planter donc j'ai pas de probleme de freeze etc...

Le jeu est une merveille, les villes sont superbe, je viens d'arriver à Damas et c'est juste incroyable...

C'est un bon/beau SplinterCell/PrinceofPersia.

Jeu testé et approuvé. I lest super beau et les mouvement sont géniaux...on marche et hop on s'assied ...ni vu ni connu. Non j'ai bien aimé mé petite heure de jeu...qui sait un achat futur!

Jabberwock dit:
Heuhh dit:Il y a débat sur des problèmes style bug, lag,... et surtout sur PS3 il paratrait...

Vi comme d'hab y a pas mal de désinformation dès qu'on parle de PS3, cette console attire les langues de vipère je trouve :D ...
Parait que y a quelques baisse de framerate sur PS3 par rapport à la version 360. Bon moi j'ai encore rien vu, ca arrivera peut être plus tard?

Dans le test Gamekult (qui a souvent la dent dure contre la bobox) :

Malgré toutes ces qualités, Assassin's Creed souffre de petits accrocs avec un peu de clipping et de pop-up ou le manque de finesse de certains NPC et des textures plus brouillonnes que d'autres. Le jeu n'échappe pas non plus à quelques bugs de collision. Mais compte tenu de la taille et la beauté de l'aire de jeu, il serait bien malvenu de jouer à ce point les fines bouches. La version PS3 du jeu souffre, en revanche, d'un frame rate bien plus bas que celui de la Xbox 360, qui sait lui se maintenir à un niveau très confortable pour un titre de cette envergure.

8/10 pour les 2 plateformes (très bonne note sur Gamekult).
Mais bon, en gros si on a les 2 machines (il doit bien y avoir quelques geeks dans ce cas), il vaut mieux le prendre sur 360.

J'ai tendance à préférer généralement les avis et notes de Gamespot plutôt que Gamekult qui, bien souvent, donnent l'impression de ne même pas avoir testé les jeux. Et, depuis leur note bidon sur Heavenly Sword (5) j'ai eu confirmation de leur mauvaise foi chronique ou de leur "achat".
Donc, pour ceux qui n'ont pas trop peur de l'anglais, foncez sur Gamespot ! En plus les consultations d'images et de vidéos sont extra et gratos contrairement à Gamekult (dont je n'ai jamais compris le fonctionnement..)
... Sinon, toujours pas de PS3 en vue... et pas d'ecran Full HD comme initialement prévu pour la fin d'année... les déménagements ça coute un max... surtout quand le loyer est doublé :?

+

Question sur Canard Plus ils on t mis une vidéo qui compare les 2 versions. Les possésseurs PS3 vous vous y retrouvez? Toujours aussi bon avec plus d'heures de jeu?

Heuhh dit:Question sur Canard Plus ils on t mis une vidéo qui compare les 2 versions. Les possésseurs PS3 vous vous y retrouvez? Toujours aussi bon avec plus d'heures de jeu?


J'ai les conditions ultime pour jouer a ce jeu, connectiques, ecran etc... donc je le trouve toujours magnifique et j'aime toujours autant. J'espere juste qu'il ne soit pas trop court.

Pour simplifier le débat:

Soit vous avez une PS3 OU un Xbox 360, vous le prenez quelque soit votre plate-forme.
Soit vous avez une PS3 ET une XBOX 360, et vous le prenez sur la 360.

Dans tous les cas ce jeu est vraiment une petite merveille.

Pas un mauvais jeu,mais il ne remplit pas toutes ses promesses.(un petit "petard mouillé" en quelque sorte).
Le jeu est tres beau (avec pas mal de bug malheureusmeents),la gestion de foule est tres bien rendu,et la liberté de déplacement est tres agréable..
malheureusement,le jeu est repetitif d'une ville a l'autre,les combats sont passables,et surtout le scenario est honteux:Ubi Soft ,au lieu de nous pondre un jeu tres historique,a preferé la facilité du scénar SF de bas etage,tout a fait ridicule,mais tellement facile pour amener des suites a d'autre epoque.
Desillusion totale.

Bref ceux qui s'attendaient a quelque chose de tres ancré dans l'histoire,passez votre chemin.
Pour les autres,ben je conseille de le tester...en effet c'est clairement le genre auquel on peut accrocher,ou qu'on peut arreter apres avoir mumuse prendant deux heures,parce qu'apres,rien de bien neuf finalement.(comme GTA en somme).
Ou attendez Mass Effect 8)

Dori dit:Pour simplifier le débat:
Soit vous avez une PS3 OU un Xbox 360, vous le prenez quelque soit votre plate-forme.
Soit vous avez une PS3 ET une XBOX 360, et vous le prenez sur la 360.
Dans tous les cas ce jeu est vraiment une petite merveille.


ben appramaent les soucis sur PS3 ont été corrigé avec le firmware 2.01

Et si on a un PC et une PS3, ont fait quoi? :D
On arrive à patienter 4 moi ou on crack ? ;-)

Juste pour resituer un peu là... parce que j'en ai un peu marre que Ubisoft soit un peu la bète noire du moment même s'il ne sont effectivement pas tout blanc... je vais quoter un pote d'un autre forum avec qui je suis parfaitement d'accord :

...j'hallucine quand je vois le nombre de joueurs qu crachent littéralement sur Ubi et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Ubi a ramené Prince of Persia sur le devant la scène + la version remake de l'orginal sur le XLA. Ils ont crée les Splinter Cell, adapté King Kong avec originalité, ils ont fait BGE que plein de joueurs adultent, remis à neuf Ghost Recon avec les GRAW, puis lancés les Lapins Crétins qui sont quand même bien fendard j'avoue, et récemment Naruto, pas si mal que ça si j'ai bien suivi. Et on continue à trouver que Ubi fait de la merde parce que Assassin n'est pas parfait... alors je sais pas. Parce que c'est français qu'on considère que c'est de la merde ? Non parce des studios jap et US qui font de la grosse bouse, y a à la pelle quand même. Moi ça me démonte la mauvaise foi des joueurs qui derrière achète et jouent au jeux Ubi quand même.

Et je pense que l'effet "petard mouillé" n'est dû qu'au fait de s'etre auto-moubourrer sur le sujet etant donné que le jeu a été annoncé extrêmement en avance par rapport à sa sortie réelle.
Et puis des scérarii honteux il y en a a la pelle (c'est quoi le scénario de Mario Galaxy ? Au hasard je dirais que c'est encore cette c**** de Peach qui fait sa crise d'adolescente ou quelque chose du genre ? ^^ hulour inside)
Donc pour moi rien de vraiment choquant, et pas de quoi crier au scandale non plus si ce n'est peut-être concernant les baisses de framerate ou les freeze sur PS3 qui, malheureusement, ne sont pas tous corrigés par la récente MAJ de firmware si j'en crois certains.

J'ai eu deux plantages avant la maj du firmware, mais rien depuis.
Pour le framerate, pas de changements, y a des rares baisses occasionelles, mais franchement rien de gênant.
Pour ceux qui ont une PS3 y a pas à hésiter

piesstou dit:Donc, pour ceux qui n'ont pas trop peur de l'anglais, foncez sur Gamespot ! En plus les consultations d'images et de vidéos sont extra et gratos contrairement à Gamekult (dont je n'ai jamais compris le fonctionnement..)
+


A voir....


http://www.canardplus.com/actus/6918/Ka ... liste-vire