[Pueblo] Demande de précisions sur la règle

[Pueblo]

Bonjour,
Je viens de lire la règle de Pueblo (boîte avec livret 5 langues).

Il est marqué :
"Un bloc est toujours composé de 2 pierres : une de couleur et une neutre".

Or su l'illustration expliquant le comptage des points (celle avec 4 positions du "chef"), on voit un bloc turquoise et rouge (pile en face du pion D).

Est-ce bien un problème de l'illustration ?
ou est-ce un cas possible avec les dernières pierres ?


----

Autre point :
"A chaque fois qu'il entame un nouveau bloc, le joueur décide s'il pose la pierre de couleur ou la pierre neutre. Au tour suivant, il devra poser la seconde pierre avant de pouvoir entamer un nouveau bloc. "

Est-ce à dire que si un joueur pose une pierre neutre, elle lui est réservée pour le prochain tour, i.e, personne ne peut mettre de couleur à côté ?

Là aussi, j'ai des doutes sur l'illustration, il ya des blocs entamés pas finis (trois pierres rouges, par ex.).


--------
Merci de vos lumières.

Je n'ai pas la règle avec moi, mais j'ai l'impression que tu confonds la notion de bloc.

On crée des blocs juste au début de la partie, en dehors du plateau de jeu, pour que les joueurs alternent à peu près bloc de couleur et bloc neutre.
Mais sur le plateau, le placement est libre.

MrOrange dit:Je n'ai pas la règle avec moi, mais j'ai l'impression que tu confonds la notion de bloc.
On crée des blocs juste au début de la partie, en dehors du plateau de jeu, pour que les joueurs alternent à peu près bloc de couleur et bloc neutre.
Mais sur le plateau, le placement est libre.


OK, Merci beaucoup ça s'éclaire
En fait il faut comprendre :

- A son premier tour : pose d'une pierre de sa couleur
- A son second, pose d'une pierre neutre

Puis :
- A ses tours impairs : pose d'une pierre , neutre ou de de sa couleur
- A ses tours pairs : pose d'une pierre "de couleur opposée" à celle de la pierre précédente.
- A son dernier tour : pose d'une pierre de sa couleur.

Et on pose où l'on veut.

.....

Je comprends vite, il faut m'expliquer longtemps.
Voilà ce que c'est d'avoir les yeux + grands que le ventre.

Je suis l'invité.
Merci, Mr Orange !

En tout cas, je pense que tu vas trouver le jeu nettement plus intéressant :wink:

Attention tu peux ne pas suivre cette règle de façon aussi précise...

1er et 2nd tour : tu dois placer 1 pierre neutre et une de ta couleur
3e et 4e : tu dois placer 1 pierre neutre et une de ta couleur
etc..


tu peux tres bien placer 2 pierres neutres à la suite (2e et 3e tour par exemple)