goethe dit:Edit : je l'ai trouvé en allemand... c'est génant, sachant que je ne parle pas allemand ? Est-ce qu'il y a du texte sur des cartes ou autre ?
C'est gênant pour les bâtiments. Maintenant, il existe des planches de bâtiments plus beaux que les originaux à télécharger, en français. Mais il faut faire un peu de bricolage .
Les bâtiments forment quand même la partie la plus longue à mémoriser pour le débutant qui a souvent besoin, au cours de la partie, de se remémorer leurs effets. S'il ne peut pas les lire, c'est quand même un peu ennuyeux... et ça doit gâcher une partie du plaisir.
Une réédition étant manifestement prévue, je pense qu'un peu de patience est une solution sage.
Fadest dit: En attendant, tu peux tester la version Excel traduite par Monsieur Bilbo
Je pense également que c'est le genre de jeu pour lequel c'est très gênant d'avoir l'édition allemande, surtout lorsqu'on n'y a jamais joué, vu qu'il y a pas mal de texte sur tous les bâtiments (qui sont l'un des points-clés du jeu).
Autant coller des étiquettes pour des jeux non traduits, on peut se faire à l'idée, autant pour un jeu qui va être réédité bientôt en français c'est tout de même un peu ballot...
DuncanIdaho dit: Une réédition étant manifestement prévue, je pense qu'un peu de patience est une solution sage.
Je ne peux que plussoyer : Puerto Rico est un must absolu, à 2 comme à plus. Il ne faut pas, je pense, passer à côté. AMHA, ça vaut vraiment le coup d'attendre quelques semaines et l'avoir en VF.
Bon et bien je vais donc attendre la réédition alors…
Si d’ici là je suis pris de fièvre acheteuse, je me réorienterais surement vers un des 3 autres jeux : peut êrte “les aventuriers du rail”, j’ai l’impression qu’avec ses 2 jeux, ça fait une bonne diversité…
Caylus est le meilleur gros jeu à 2 que je connaisse (avec Méditerranée). D’ailleurs, je ne joue que dans cette configuration, à plus, je trouve ça trop long.
J’aurai tout de même une petite préférence pour Puerto car il est exceptionnel de 2 à 5, et surtout si tu accroches à 2, il te faudra rapidement jouer avec l’extension téléchargeable gratuitement. Elle est indispensable à 2 joueurs, et elle ajoute de nouveaux bâtiments. La durée de vie est alors illimitée !!
Potrick : Tu préfères quoi pour jouer a 2 alors … (et rien a voir, mais c’est normal qu’il n’y ait que 4 jeux dans ton TOP 5 en signature ?)
Le Guy : Malheureusement, puerto rico est introuvable… je n’ai pas encore eu l’occasion au magasin de jeux près de chez moi, je verrai en fonction de son stock, mais je pense me dirigier ves Caylus.