[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

Sub-Zero dit:A mon humble avis (et ça n'engage que moi), cette VF made in Ystari ne verra pas le jour.
Cela fait bien trop longtemps que l'on en parle...


Il ne faut jamais dire ça ! Regardez Duke Nukem Forever qui a mis quelque chose comme 14 ans avant de sortir malgré de multiples rebondissements, faillites et fausses annonces :mrgreen:

Sub-Zero dit:A mon humble avis (et ça n'engage que moi), cette VF made in Ystari ne verra pas le jour.
Cela fait bien trop longtemps que l'on en parle...

On n'est bien d'accord, cela n'engage que toi :mrgreen:

Ce n'est pas Ystari qui décide donc comme pour la VF de Netrunner, il faut patienter...

Mais bon, ce n'est pas comme si on n'avait pas d'autres jeux de dispo non plus en attendant!

Perso, ce que je repprocherais à Ystari (sur ce coup) comme à bien d'autres éditeurs d'ailleurs, c'est qu'ils nous annoncent les sorties alors même qu'ils n'en connaissent pas la date.

Qu'ils se contentent d'annoncer ce qu'ils maîtrisent, voilà tout.

Mais peut-être cherchent-ils à nous enseigner la patience ?

Je suis un peu d'accord avec toi, il y a eu bcp d'annonce cette année avec Essen et au final on s'est tous fait des films et maintenant on attend!

Je me demande si le fait qu'il n'est plus qu'un seul fabriquant allemand joue sur ces "retards", si un éditeur peut témoigner :)

J'ai l'impression que la version anniversaire deluxe de puerto rico est devenu "l’arlésienne" du monde ludique. J’espère me tromper...

"arlésienne" ... c'est peut-être un peu dur non? dans 3 ou 4 ans je veux bien si Ystari ne communique jamais d'ici là ... mais là ...

Moi j'attends ... s'il arrive ... tant mieux ... sinon ... bah je joue avec celui que j'ai déjà ... ou avec tous les autres jeux qu'il y a à jouer ...

Au pire tu récupères l'édition anniversaire qui existe déjà et tu mixes entre le matos et la planche de bâtiments VF.

Et même si dans quelques semaines une annonce dit qu'il ne se fera finalement pas, je ne vois vraiment pas où est le problème ...

Les éditeurs, Ystari ou autre, ne nous doivent rien. Et je suis sûr que ça doit les faire suer aussi car ils y auront certainement laissé de l'énergie qu'ils auraient pu consacrer à un autre projet, voire même quelques euros.

Il y a tellement d'intermédiaires qui doivent donner leur accord/ se coordonner pour ce projet, probablement de niche, que personnellement ce délai ne m'étonne pas ...

:wink:

Souvenez-vous qu'à l'époque Cyril avait bien expliqué qu'ils n'allaient pas gagner des masses là-dessus et donc ce n'était juste que pour faire plaisir parce que finalement c'est quand même "Puerto Rico"...

Peut-être que ce n'est pas le moment pour eux de faire du "risque" financier.

Je dis juste que depuis le temps, il aurait déjà dû sortir.

Cela fait bien deux ans que l'édition originale est sortie ?

Merci de nous épargner ta négativité 2 fois sur la même page.

Que te faut-il de plus:

il y a des retards de production, le jeu sera là au mieux en juin. Le nombre d’exemplaires sera classique (donc pas d’affolement) et la distribution sera classique (Belgique et Suisse incluses). Pas de réservations auprès d’Ystari, mais voyez avec vos boutiques habituelles. Merci.
Par Gabriel le 29 Apr 2013

Source: http://www.ystari.com/wordpress/?p=2377

Je rejoins 7Tigers : Ystari est une maison sérieuse. Quand ils annoncent une date, en général ils s'y tiennent.

Ce n'est tout de même pas de leur faute si l'imprimeur a égaré les CD-Rom :roll:

achleuhi dit:J'ai l'impression que la version anniversaire deluxe de puerto rico est devenu "l’arlésienne" du monde ludique. J’espère me tromper...

Tu te trompes :)
L'arlésienne, c'est Massilia :o

Utiliser le termes "d’arlésienne" est peut être un peu trop fort. J'ai découvert le monde ludique depuis 2 petites années et j'en entend parler depuis le début. J'ai super envie d'avoir cette version, je l'attend et je la voit à chaque fois retardé c'est frustrant. Je ne connais pas trop YStari donc je ne critique pas leur sérieux loin de la.

Je fais remonter ce sujet : peut-on espérer voir cette super édition voir le jour fin mai, comme cela a été annoncé dans les dernières prévisions...?

Ystari a déjà indiqué il y a 15 jours "au mieux début juin".

Tant que le jeu n'est pas au minimum en précommande sur les boutiques en ligne, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter.

De toute façon, la disponibilité ne passera pas inaperçue et tous les exemplaires ne vont pas s'envoler en 1 mois donc aucun risque de rater le jeu :)

Ha, merci pour cette précision qui m'avait échappée! :-)

D'apres tout ce que je voit sur cette version je suis sur qu'elle ne sortira JAMAIS
Vous m'avez entendu JAMAIS

On a pas les mêmes infos alors :roll:

info de karis sur le site d'ystari

Bonjour,
sortie prévisionnelle : début juillet.,
L’enquête “Les masques africains” est aussi prévue pour début juillet.
Par Gabriel le 30 May 2013


comme la nouvelle enquete SHDC est maintenant en préco sur les sites en lignes, ca ne devrait pas tarder non plus pour PuertoRico10ans - sauf nouveau retard dans la production...

"Bonjour,
je confirme que c’est pour tout début juillet.

Par Gabriel le 13 Jun 2013"

Site d'Ystari.

Raegan dit:"Bonjour,
je confirme que c’est pour tout début juillet.

Pas de précision quant à l'année... Mwouais... :? :mrgreen: :arrow:

Des nouvelles de la sortie ? Je n'ai pas trouvé de précommande disponible... :cry: