Puerto Rico et son apparence

Ah, voilà, pareil que M. Bibifoc aussi, c'est quelqu'un de bien, ça, sans doute M. Bibifoc et d'ailleurs bienvenue ici, vous avez le droit de rester.

Je suis soulagé, vous êtes fort aimable de bien vouloir m'accepter dans votre cercle, j'avais un peu peur de me faire jeter :wink: Et puis je complète un peu la ménagerie de Tric-Trac.

Je pense qu'ils ont imprimé sur des feuilles autocollantes et collé sur les tuiles d'origine.

J'ai cherché un peu, et effectivement, j'ai vu que certains avaient choisi cette solution, qui présente l'avantage d'être simple et rapide à mettre en œuvre. Toutefois, j'aurais préféré une solution qui m'évite de toucher aux tuiles d'origine, en créant les miennes avec mes petites mains nageoires (ce qui n'est pas simple, vous l'avouerez).

Je suppose que Tric-Trac ne manque pas de personnes qui ont choisi cette deuxième solution. Si l'un d'entre eux lit ce sujet, ce serait gentil de bien vouloir nous présenter sa technique et le matériel utilisé :pouiclove:

Pour ma part, j’ai utilisé la couverture cartonnée épaisse d’un vieux hors-série du "canard enchainé. J’ai collé mes feuilles A4 de bâtiments dessus. Puis j’ai découpé les bâtiments. Et enfin, j’ai protégé simplement chaque tuile avec du scotch classique mais “cristal” pour sa transparence.
Le résultat final est pas mal mais faut pas retourner les tuiles car le dos est pas uni…

Des joueurs qui avaient l’habitude de la version mauve ont aimé joué avec mon jeu. 8)

Ok pour le scotch. Sinon je pensais à du vernis, peut-être ?

Bon, après une mission de fouille archéologique, je viens de mettre la main sur un topic qui parle exactement de ce qui m’intéresse :

//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-fabrication-de-tuiles

Je me disais aussi que ce n’était pas possible que le sujet n’ait pas été traité sur Tric-Trac !!