[puerto rico] extension les nobles

[Puerto Rico : Extension]

bonjour,
Pour l'extension les nobles de quelle manière un joueur accède-t-il aux nobles?
Uniquement avec le batiment Villa? cela signifie que 2 joueurs seulement peuvent accèder aux nobles?
Combien de nobles le joueur peut-il prendre à chaque fois qu'il en a la possibilité?
ludiquement
Bobhard

Non non ce n'est pas le seul moyen et d'ailleurs pas le principal: tu mets un noble dans le bateau de colons (en remplacement d'un des colons normaux), donc pris par celui qui choisit le maire.

Pour la Villa, c'est limité à un Noble par phase de maire (et un colon normal s'il n'y a plus de Nobles).

N.B.: Attention il n'y a plus de fin aux colons avec la variante des nobles.

Bonsoir,
où peut on trouver cette variante sur les nobles.
Cdt..........

Une extension dans la boite 10 ans d'alea seulement en anglais ou en allemand.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11108

Je viens (enfin !) d'essayer Puerto avec ses extensions de la boite anniversaire d'Alea Schatzkiste. Nous avons joué avec certains nouveaux bâtiments, plus les nobles ET tous les nouveaux bâtiments qui vont avec (placés au dessus de l'offre normale des bâtiments).

Ca nous a plu, c'est plus touffu et plus diversifié, mais par contre certains mécanismes liés aux nobles nous ont paru très puissants, notamment la Joaillerie qui m'avait l'air carrément déséquilibrée : 1 doublon par noble sur son domaine, PAR phase de production (je crois que c'est production).

Quelqu'un a-t-il suffisamment joué avec ces extensions pour nous suggérer des bâtiments à éviter/écarter car jugés trop déséquilibrés ?

Merci d'avance pour vos retours,
ludiquement,
Julien le Bondynois

Existe-t'il une traduction de l'extension " les nobles " ?

Dans l'édition des 10 ans ça devrait etre dispo :)