[Puerto Rico] Les entrepôts

[Puerto Rico]

Oula vieux jeu :) mais je m'y suis mis sur le tard du coup je rattrape :)
Je me demandais pour l'entrepôt : 
 Pour pouvoir stocker, il faut qu'il soit actif (donc avec 1 colon).Mais si on deplace ce colon lors d 'une phase Maire, l'entrepot se vide-t-il ou peut il rester "chargé" sans colon ?
Merci :)

ps : jeu genialissime :)

A priori, je dirais que tous les changements ont lieu à la fin des phases de rôle. Donc si tu retires le colon de ton entrepôt, tu ne souffriras pas de perte avant la prochaine phase de capitaine.

Ah merci :) C était mon hypothèse aussi. Bien que thématiquement j'aurai préféré que le Colon étant parti, des voleurs vident nos entreprots :)
(un peu les memes qui nous piquent les marchandises quand on les amene au port et qu on ne peut pas les charger :)...enfin c est ce que j ai dit a mes partenaires quand je leur ai expliqué la règle :)

Hé hé hé, on peut voir ça comme ça.

Ou alors que ce sont des entrepôts locatifs et qu'ils n'appartiennent pas aux joueurs. Dès qu'arrive la fin de la phase du capitaine, il faut quelqu'un pour payer le loyer. Si il n'y a plus personne, les marchandises sont mises sur le trottoir.

Mais c'est chercher un peu loin l'ambiance dans Puerto Rico. ;)

Vous êtes certains que l'on garde les marchandises en stock dès lors que l'entrepôt se retrouve sans colon ?

La règle n'est pas très précise sur ce point.

L'effet de l'entrepôt à lieu à la fin de  la phase d'armateur. 
Si après coup tu enlèves le colon, cela n'a aucun impact sur le passé mais pourra en avoir lors de la prochaine phase d'armateur. 

Les marchandises ne sont pas perdues, ce qui est logique puisqu'on peut avoir plus d'une marchandise même sans avoir d'entrepôt.

beri dit :Les marchandises ne sont pas perdues, ce qui est logique puisqu'on peut avoir plus d'une marchandise même sans avoir d'entrepôt.

Es-tu sûr de cela ?
Moi je lis : Entreposage des marchandises
Chaque joueur peut entreposer une marchandise (un baril) sur sa rose des vents.
Pour les autres marchandises, les joueurs doivent les entreposer dans leurs Entrepôts.
Si un joueur n'a pas les entrepôts nécessaires, il doit replacer les marchandises excédentaires dans la réserve.

Donc, si un entrepôt n'a pas de colon, aucune marchandise ne peut plus y être entreposée, et sans entrepôt, un seul baril d'un seul type de marchandise peut être entreposé sur la rose des vents.

Ta seule possibilité, en dehors des entrepôts, est alors d'avoir un Quai qui te permettra d'obtenir des PV pour les marchandises expédiées et t'évitera ainsi de perdre une partie de tes marchandises entreposées.

Ce passage s'applique uniquement lors de la fin des phases d'armateur. 

Beri a raison, après une phase de contremaitre tu as bien plusieurs barils de couleurs différentes. 

 

jeremie dit :Ce passage s'applique uniquement lors de la fin des phases d'armateur. 

Beri a raison, après une phase de contremaitre tu as bien plusieurs barils de couleurs différentes. 

 

Me suis un peu emmêlé ... je pensais que Beri évoquait cette phase d'armateur, justement ...

Bref, on est tous d'accord. ;)