Budnic (pas loggé) dit:Heu, ce serait pas "Rue de la Paix" de Zazie, si ça se trouve, des fois, par hasard ?
Bon, Ok, là, pour le coup, à vouloir faire 36 choses à la fois, devant et à côté du PC, on perd un peu le fil et on rate le train. mais j'essaye de me rattraper :
Vanessa Paradis ( ): sur l'album Bliss, la chanson Que fait la vie (paroles de D. Golemanas) :
"Faire le pressing ou repasser, j'hésite Je m'étais déjà repliée Des pompes ou des (?), j'hésite, Un Mille bornes, plutôt crever"
Là, c'est subtil, je l'accorde, mais j'ai pas rêvé quand même ?
J'connais pas, donc à rechercher. Ca fait bizarre dans le contexte, mais bon, c'est du Vanessa Paradis, on va pas non plus titiller. C'est marrant je n'arrive pas en trouver d'autres, alors qu'il doit bien y en avoir des chansons qui parlent de jeux (voire de jouets).
Si l'on jouait au jeu du cadavre exquis Histoire d'nous passer un peu notre ennui Tu écris un mot n'importe quoi Et moi j'en inscris un autre après toi La petite mouche à merde A mis des bouchées doubles Y a des coups d'pied qui s'perdent Dans les roubles Oui c'est ça le jeu du cadavre exquis Nous allons y jouer toute la nuit Emmanuelle aime les caresses Buccales et manuelles Remue un peu tes fesses Me dit-elle Moi j'préfère jouer au jeu du cadavre exquis Que de l'enfiler toute la nuit L'humour noir vient d'Afrique Exemple Amin DiDi Je bande magnétique Pour lui Si l'on jouait au jeu du cadavre exquis Histoire d'nous passer un peu notre ennui.
"Le jeu de la Marelle Va de la terre jusqu'au ciel Entre la chance et le puits Tu reviens et c'est fini Petite, petite fille Tu es là pour t'amuser Lance bien la pierre Prends garde où tu mets tes pieds"
titre original : Amarelinha. C'est chanté moitié en portugais moitié en français, mais je sais plus quelle chanteuse française en a fait un tube par chez nous. Sinon, Bruel a aussi écrit (et chanté, personne n'est parfait ) une chanson intitulée Au bout de la marelle...
Sinon, mais c'est bien sûr ! :
Anny Cordy : Tata yo-yo Ou les Beatles : Ticket to ride.
Un groupe qui s'appelle "les Jambons", sur leur disque "Moderne" on une chanson entière sur le jeu
JOUE
Fais un cluedo pour t'amuser sympa demande ca en cadeau joue joue à trivial poursuit si c est trop dur pour toi fais en un jeu de l oie fais fais un monopoly fous des hotels partout tu gagn'ras la partie joue joue au mikado donne lui un second souffle en jouant avec des moufles, moufles
fais fais donc un scrabble t es nul en orthographe t as qu a jouer tout seul joue a la bataille navale fais couler sa flotte enerve ton rival joue joue au gros bouton dessus pose le doigt et surtout n appuie pas joue joue au justicier achete un gros petard petard que tu camoufles, moufles
refrain je n m etais pas pose la question de savoir si cela est raisonnable le commun des mortels en fait parfois de belles il semblerait que la vie ne soit qu un jeu
joue joue a colin-maillard au bord d un precipice ce jeu est un declice joue joue au ni oui ni oui repond toujours que non repond pas aux questions joue avec une ferrari fous la dans le decor joue avec ta vie joue au ballon de baudruche un grand jeu d emotions parseme d'embuches, buches
joue, joue a l elastique avec pierre et carole danse la farandole joue joue au journal TV achete une camera prends un air accable joue avec jean pierre gaillard ecoute ses cotations tu gagn ras des milliards joue avec pompiers 2000 la boite contien un casque un briquet et deux buches, buches
"Judas jouait aux échecs avec Judas Iscariote (bis) Judas en gagnait autant qu'il en perdait évidemment
(...)
Judas jouait au poker avec Judas Iscariote (bis) Judas en gagnait autant qu'il en perdais évidemment"
Dans la chanson Judas Iscariote de l'excellent Dick Annegarn. Je n'ai pas tout le texte en tête, mais je sais qu'il n'est pas précisé si le poker est du Hold'em No Limit, un problème de rime peut-être...