[Pünct] Pont et point Punct au milieu

[Pünct]

Bonjour, une petite question relative aux ponts. Lorsqu'on forme un pont, le point PUNCT peut-il être au milieu donc :
1 : aucune couleur aux niveaux inférieurs dans le cas d'un pont au deuxième niveau.
2 : couleur opposée au niveau inférieur (niveau 1 par exemple pour un pont au niveau 3).
3 : même couleur au niveau inférieur.

Dans quel cas ça marche ?

Merci ;)

Je n'ai pas très bien compris la formulation de tes 3 cas, mais j'espère que ma réponse te sera claire.
Il faut que le point PÜNCT de ta pièce soit en contact avec un point d'une de tes pièces au nievau inférieur...

Donc pour moi un pont n'est pas réalisable avec une pièce dont le PÜNCT est au milieu (car j'utilise le terme "pont" uniquement le cas ou le point du milieu est suspendu dans le vide).

ça répond à la question, merci :)

O'Cédar dit:
Donc pour moi un pont n'est pas réalisable avec une pièce dont le PÜNCT est au milieu.


Bien sûr que si. Le Punct peut être n'importe où. Le Pünct n'a pas besoin d'être au contact d'un point de sa couleur, il doit être directement au-dessus d'un point de sa couleur, même s'il n'y a pas contact. Dans le cas d'un pont (suspendu), le point de ta couleur, qui se trouve sous le Pünct, peut être "loin" en dessous, il n'est pas obligé d'être au contact.

loic dit:
O'Cédar dit:
Donc pour moi un pont n'est pas réalisable avec une pièce dont le PÜNCT est au milieu.

Bien sûr que si. Le Punct peut être n'importe où. Le Pünct n'a pas besoin d'être au contact d'un point de sa couleur, il doit être directement au-dessus d'un point de sa couleur, même s'il n'y a pas contact. Dans le cas d'un pont (suspendu), le point de ta couleur, qui se trouve sous le Pünct, peut être "loin" en dessous, il n'est pas obligé d'être au contact.

Alors là, je suis loin d'être sûr que ce soit ça. Si je lis la règle, il est écrit :
Le PÜNCT de la pièce doit toujours se trouver sur l’une de vos propres pièces


Pour moi, "sur" veut dire "directement dessus" et pas "au dessus"...

Et bien non, dans la règle "sur" signifie "un ou plusieurs étages au dessus".
En fait tout ce passe comme si on voyait le jeu en vue de dessus. Si on voit un point de sa couleur, on peut poser le punct (et donc parfois faire un pont).

scand1sk dit:
Alors là, je suis loin d'être sûr que ce soit ça. Si je lis la règle, il est écrit :
Le PÜNCT de la pièce doit toujours se trouver sur l’une de vos propres pièces

Pour moi, "sur" veut dire "directement dessus" et pas "au dessus"...


Sur, veut sire "au-dessus".
C'est Kris Burm himself à Essen qui me l'a dit, donc je n'ai aucun doute.

loic dit:
scand1sk dit:
Alors là, je suis loin d'être sûr que ce soit ça. Si je lis la règle, il est écrit :
Le PÜNCT de la pièce doit toujours se trouver sur l’une de vos propres pièces

Pour moi, "sur" veut dire "directement dessus" et pas "au dessus"...

Sur, veut sire "au-dessus".
C'est Kris Burm himself à Essen qui me l'a dit, donc je n'ai aucun doute.


Voilà qui est bizarre. Moi je joue comme O'Cedar et Scand1sk.

Extrait de la règle: "Rappel : pour faire un pont, une pièce doit sauter
sur d’autres pièces. Ceci signifie que vous ne pouvez le faire qu’avec une pièce déjà en jeu. Son PÜNCT doit toujours être déplacé en ligne droite et atterrir sur l’une de vos propres pièces !"

La section en gras me semblait claire, je suis étonné de la réponse de Kris Burm.