Pure coïncidence....

Cher Monsieur Remy-Lee,

Heuuu, comment dire, j’ai joué à “Cirkle” (une partie) :lol: Je suis pas certain qu’une soirée à la belle étoile fasse un jeu génial :roll: :wink: :lol: Mais bon, je ne suis pas fan de ce type de jeux. ça doit être ça :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Msieur Phal… voyons… y’avait le… :roll:… d’ironie…

Rémy-lee dit:...., Rémy-lee qui arrête d'alimenter son post... rien qu'à lui... p'tain, je craque...

Je pense qu'on est un paquet à suivre ton affaire "de près"(ton post a été lu presque 500 fois !) ,
mais ça laisse songeur tout ça... ! :roll:

c’est définitivement une coïncidence et une prise de tête perso… rien de plus… mais je m’expliquerai un p’tit peu plus tard dans la journée…

Bien ludiquement, Rémy-lee

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rémy-Lee,
Voici une photo de l'auteur, dont j'ai oublier le nom, lors du salon Salon Univers d'enfants 2004, cliquez ici
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je confirme que le type sur la photo est bien l'auteur du jeu. (très sympa d'ailleurs). C'est un ingénieur en mathématique et informatique.
Il est venu faire une démo de son jeu mardi soir à Strasbourg.

Il a également parlé du tournoi du 29-30 juin 2004 près de Bordeaux.

Cirkle 2 est un bon jeu abstrait quoique difficile à appréhender.
Par contre je n'ai pas pu m'essayé à Cirkle 4

Je serais sur Lormont en tant qu’intervenant sur le festival, avec la Maison des Jeux de Nantes. Je ne sais pas quelles types tu as encore besoin, peut être les renseignements que tu as récoltés te suffisent… enfin, bon n’hésites pas à me le demander.
Sinon, j’ai hâte de tester Circle… juste pour voir ce que ca donne !
Ludiquement
Ludo

Alors pour l’explication… il faut un contexte : je me suis transformé ces derniers temps en EPUIZMAN !!! célèbre super-zéro qui ne pense qu’à dormir à longueur de temps… sans bien sûr pouvoir le faire…

Ensuite j’aurai dû me documenter un peu plus avant d’émettre des doutes sur la validité d’un jeu… son intégrité… Chose qu’a parfaitement fait Mr François Haffner en m’envoyant par mp quelques liens de jeu d’échec se jouant à 4 joueurs… en mettant en évidence qu’il n’y avait rien de très probant quant à un plagiat de mon proto…

Une autre personne bien attentionnée m’a bien fait comprendre qu’il peut être très frustrant pour un auteur de se rendre compte que le projet qu’il mettait en forme seul dans son coin a qqs troublantes ressemblances (thème et mécanisme) avec un projet-jeu monté en commun sur le net… et vice versa pour des personnes qui développent une idée sur le net et qui se rendent compte qu’un auteur s’est inspirée de leur idée… Les interférences sont tjs très douloureuses et décevantes pour chacun !

En l’occurence, par précipitation et sans doute par égocentrisme (je suis tout honteux… parce que cela me correspond pas… mais bon ? je l’analyse ainsi… et peut-être à tord…), j’ai cru trouver des ressemblances entre l’un de mes protos et un jeu édité ! Peut-être suis-je un frustré… :twisted:

Bon sur les conseils de cette personne bien attentionnée (on garde le contact n’est-ce pas :wink: ), je vais en gage de pénitence absolue lire et apprendre par coeur non seulement les règles du Bambin… mais aussi tous les posts et le site entier de Mr Boulay…!!! Je crois que je mérite l’absolution, non ? Sinon je peux également jouer à Secret Girls… :x :twisted:

Mea culpa, Rémy-lee

Ps : j’arrête définitivement mon Cirkle… :D :roll: :oops: