[Pyramid]
bonjour,
je m’intéresse à ce jeu notamment pour y jouer avec mes enfants. les avis déposés sont tous unanimement bon et vantent notamment le côté semi-coopératif du système.
mais à la lecture des règles je m’interroge notamment sur l’interêt du rôle de la momie : j’ai l’impression qu’on se ballade un peu au hasard en espérant tomber sur un explorateur et que ce n’est pas d’un très grand interêt.
Autre interrogation sur la mise en place et les positions de départ : à priori la momie sait d’où partent les explorateurs et sur la règle, sa propre position de départ semble proche de ses proies et donc il semble facile pour elle de leur tomber dessus (je sais, ça contredit un peu ma 1ère réflexion
) mais là aussi, c’est peut-être une fausse impression dû à une 1ere lecture des règles.
j’en profite pour demander un éclaircissement sur un point de règles : pour se déplacer, la momie additionne son lancer de dés + les faces momie des dés explorateurs (comme je l’ai compris dans la règle) ou seulement les faces momie des dés explorateurs comme il me semble l’avoir lu dans un des avis ?
dernière question : est-ce que ça tourne bien entre adultes ?
j’attends vos remarques pour me dissuader ou me conavincre de me procurer ce jeu. merci d’avance