"Pyramidion", qu'en pensez vous?

[Pyramidion]

Bonjour,
J'hésite de faire l'acquisition du jeux Pyramidion :


J'ai vu la Tric Trac TV parlant de ce jeux :
http://www.trictrac.tv/video/pyramidion ... xplication
Et je dois dire que j'ai été séduit, il à l'air orginal, bien fourni, fun et surtout doté d'une mécanique sympa. Mais bon il n'y a que 2 commentaires dans la fiche descriptive de Pyramidion.
Du coup je m'interroge. A ceux qui ont déjà mis la main sur ce jeux, en vaut-il le coup?
Merci d'avance!

J'avais beaucoup aimé quand j'y avais joué.
Un très bon jeu méconnu.
Une mécanique simple, des enchères avec un vrai dilemme.
ça tournait très bien.

Cripure pourrait t'en parler, il en est fou :mrgreen:

Cool! Si il habite Paris on pourrait faire des soirées qu'il me forme aux rudiments de ce jeux! :)

Je viens de tester ce jeux hier soir dans une configuration 4 joueurs. Même si certains autour de la table n'ont pas accroché je dois dire que j'ai été séduit. La qualité du matériel, la mécanique pertinente, les interactions possible entre les joueurs et l’ambiance créée autour de la table ont fait mouche dans mon coeur de joueur.
Cependant je suis quand même supris que ce jeux soit si méconnu. 2 avis seulement dans sa description Tric Trac et la plupart des topics parlant de ce jeux n'ont eu aucune participation.
Pourtant la conception de ce jeux est issue d'une longue gestation comme atteste cet article (très intéressante) : http://www.boardgamegeek.com/blogpost/1 ... pyramidion
Au final cela m'a donné envie de m'intéressé un peu plus aux jeux un peu oubliés mais si jamais il vous est possible de testé ce titre, n'hésitez pas une seconde. IL est encore possible de le trouver Neuf sur Internet. :wink:

Avec un peu de recul, y a t-il d'autres retours de partie?

Prince-Baron dit :Avec un peu de recul, y a t-il d'autres retours de partie?

J'ai enchainé quelques parties depuis peu. Je renouvelle mes dires. Ce jeux est très bien foutu !
Et si vous avez 5mn je vous invite à lire mon test à ce sujet :
Avis Tric Trac sur Pyramidion

 

Répondre à un post presque 6 ans plus tard, c’est beau. 

Par contre, du coup, ça m’a fait lire ton avis très complet, et hop, ce jeu m’intéresse. 
Bien joué.

znokiss dit :Répondre à un post presque 6 ans plus tard, c'est beau. 

Par contre, du coup, ça m'a fait lire ton avis très complet, et hop, ce jeu m'intéresse. 
Bien joué.

Oui ma réponse à 6 ans de retard!  Mieux vaut tard que jamais ! ^^ 
Très heureux que mon intervention ait piqué ta curiosité !
Si tu es sur Paris je peux même te proposer une soirée et t'expliquer les règles! ;)

Ah non, je suis en province, pas loin de la Suisse, mais merci pour la propale.

74 ? 01 ? 39 ? 25 ?

Extrême sud du 68, tout contre le 25 et le 90.