qq points de regles pour Naissance et apogée des empires

[Rise of Empires]

Ou puis je trouver plus d'explications sur les regles de ce jeu?
Non que la régle soit trés compliquée mais c'est plutôt certains détails que l'on aimerait comprendre:comme par exemple les tuiles actions gratuites quand les jouer et pourkoi actions gratuites?
De plus il est spécifié que l'on ne peut pas jouer une tuile progrés récupérée pendant le tour,est ce pendant son tour de jeu quand on retire les diques de la piste des actions ou pendant le tour A ou B?
De plus en fin d'une ére les cubes en surplus sur la carte du monde retourne dans la reserve générale ou dans sa réserve perso?
Le plaçement pour ére 2 et 3 pas tout compris non plus.........
merçi par avançe

dewe dit:Ou puis je trouver plus d'explications sur les regles de ce jeu?

A ma connaissance, pas de FAQ RoE ici bas.
Mais on peut la démarrer ici (reste à changer le titre de ton topic)
dewe dit:les tuiles actions gratuites quand les jouer et pourkoi actions gratuites?

Ben, c'est plutôt clair dans la règle : tu peux les jouer quand tu veux pendant ton tour, avant ou après ton action payante (i.e. les jetons posés ou retirés sur le piste des actions).
Une action "gratuite" signifie que tu n'es pas tributaire des coûts éventuellement associés au jeton retiré pendant le tour B.
dewe dit:De plus il est spécifié que l'on ne peut pas jouer une tuile progrés récupérée pendant le tour,est ce pendant son tour de jeu quand on retire les diques de la piste des actions ou pendant le tour A ou B?
Nous, on l'a joué comme ça : une tuile récupérée au tour A ne peut pas être utilisée avant la fin de ton tour A.
dewe dit:De plus en fin d'une ére les cubes en surplus sur la carte du monde retourne dans la reserve générale ou dans sa réserve perso?
générale
dewe dit:Le plaçement pour ére 2 et 3 pas tout compris non plus.........
Là, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, en fait.

FAQ dispo sur le site de Edge:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 203&esem=4
(NB: il faut s'enregistrer)

Quand se jouent les tuiles progrès action libre ?

On peut jouer une tuile progrès action libre avant ou après son action normale lors de la phase 2. Et quand on prend une telle tuile, il faut attendre l'action suivante avant de la jouer. Par exemple, si vous prenez une tuile Progrès action libre à l'action 2, vous ne pourrez la jouer qu'à partir de l'action 3. Une action libre ne peut être jouée qu'une fois parmi les 6 actions du tour. Si vous prenez une action libre lors de l'action 2, et que vous la jouez à l'action 3, vous ne pouvez plus la jouer lors des actions 4, 5 & 6. Mais elle redevient disponible à partir de l'action 1 du prochain tour.

Je valide les réponses du Tigre