Qu'allez vous offrir pour noel?

En jeu, pas grand chose cette année :

* Brouhaha pour mes nièces (ma soeur va me détester :twisted: :lol: )
* Sankt Petersburg pour moi :roll:

RapidCroco et Laoupala pour ma copine
Jarnac pour ma grand-mère

Laoupala, Shabadabada, Mamma Mia et Schotten Totten en plusieurs exemplaires pour des petits cadeaux sympas de ci de là …
Perudo pour ma frangine et son mari.
Pique-Plume pour mon neveu.
Le verger et L’escalier hanté pour mes nièces.
Kardinal und König, Wanted DoA, Carcassone die Stadt, Razzia, Niagara et Sankt Petersbug pour moua … :D (je voulais aussi un Carrom mais on verra l’année prochaine si on a déménagé et qu’il y a de la place pour y jouer … :roll: )

vouala vouala …

J’attends plus qu’on m’offre des jeux, je le fais :lol:
J’attends plus Noël pour les ouvrir, je les teste avant… :lol:

Wings of war, Razzia!, les 2 dernières extensions de blue moon (terrah & kindh), Geschenkt et Himalaya.

Hmmm…

De plus en plus Noël devient le moment de l’année où l’on SE fait plaisir. Et où l’on se lâche pour se faire plaisir, je dirais même. :wink:

J’ai oublié plus haut : Salut les pingouins pour mon filleul. (N’oubliez pas vos filleules et filleuls!)

Petite remarque en passant, les TTciens belges (et alsaciens peut-être, voire hongrois, sait-on jamais) ont peut-être déjà offert des jeux à l’occasion de la Saint-Nicolas, le 6 décembre dernier (en tout cas chez moi, Saint-Nicolas était plus généreux et les jeux, c’est le 6 décembre qu’on les recevait - idéal pour se louper aux exam’, je recommande).

Budnic dit:Petite remarque en passant, les TTciens belges (et alsaciens peut-être, voire hongrois, sait-on jamais) ont peut-être déjà offert des jeux à l'occasion de la Saint-Nicolas, le 6 décembre dernier

Et les lorrains, aussi (non, l'alsace et la lorraine, c'est pas pareil...)
Prof. Biologik dit:
Ludo le gars dit:
Prof. Biologik dit:Jungle speed pour mon neveu qui est manchot :lol: :lol:

:shock: limite :?

Oui, c'est vrai, nous n'avons pas les mêmes goûts :wink:

Encore faut-il en avoir, parce que des plaisanteries de ce genre... :?
Spacemarmotte dit:
Et les lorrains, aussi (non, l'alsace et la lorraine, c'est pas pareil...)

Je confirme C'EST PAS PAREIL :wink:

du leger :
Villa Paletti
Danse des oeufs
Iglu Pop

Juste pour essayer de donner le virus

Tiens, à ce propos, j’ai une chtite question. Je dispose d’un ptit frère, modèle standard, agé de 25 ans environ.

Jusque là, rien d’anormal (sauf qu’il me piquait toujours la pièce de légo qu’il me fallait, mais bon… on va pas remuer les souvenirs douloureux)

Le ptit frère en question envisage de s’acheter Risk édition Napoléon pour Noël, et viens de s’offrir Carcassonne pour débuter sa ludothèque.

Moi du coup, je me dis, chouette, ça évite de chercher un cadeau débile qui sert à rien, je vais lui acheter un jeu. Ben oui mais lequel ?

Critères :
- pas trop compliqué (c’est mon ptit frère quand même)
- pas de thème napoléonien (vu qu’il va s’acheter Risk - napoléon)
- pas trop long (2 heures, 3 heures grand maximum)
- en français (une sombre histoire d’allergie familiale à l’allemand, faut dire qu’on a grandi à la frontière franco-allemano-alsaco-suisse … Ah, on m’informe que l’alsace est en France, désolé)
- pour cet après midi (parce que demain, c’est voyage - euh pardon bouchons - toute la journée

A vot’ bon coeur messieurs dames
Keiyan, chercheur

Le trone de fer

Comme ça il va regretter son risk. :twisted:

Pour mon beau-frère et ma belle-soeur : La Guerre des moutons
Pour nous (ma femme et moi-même) : drôle de zèbres
Pour moi : Dungeon Twister et une option sur Twilight Imperium 3 à venir :D :D

Ah ben forcément… J’avais oublié un truc. Comme des jeux, j’en ai déjà quelques uns, il len faut un autre.

Sont donc exclus : Le trône de fer (justement), les aventuriers du rail, dungeon twister, Tigre et Euphrate, R.oc, Axis & Allies et Illuminati.

Keiyan, qui fait le difficile

Nous, dans les jeux qu’on offre :

*Cocokati
*Schiki miki (méli-mélo en fr)
*Speed
*Hands up
*un set de 4 dés Haba en tissu pour un ptit bout de 2,5 mois…(faut les travailler dès le plus jeune âge…c’est de l’investissemnt à long terme :lol: )

On va aussi recevoir comme Rody, la version longue de l’opus 3 du SDA… yéhéééé comme chaque année, à moi les 3 heures de films et le lendemain les add-on de 5 heures… 8)

Je ne sais pas encore si je vais m’acheter des jeux par contre… on verra, un ptit keytheydral ou un oase…

Rush hour pour mon neveu avec les 3 extensions
babel pour mon fieuil
sank petersburg pour mon fieuil
Jambo pour moi
tyros pour moi
pacific union pour moi

En ce qui me concerne, deux petits jeux de cartes:
- Elixir
- Camelot

Et on s’est déjà fait offrir la guerre de l’anneau il y a qlq jours :)

Pour nous: LADR et Camelot
Pour ma niece: Colon de catane
On se fait offrir aussi par mon beau frere: Colon de catene 2 joueurs et Sprinter.

Et en derniere minute pour plusieurs (je sais pas encore qui mais un pour moi sure) mamba trouvé à 3.6€ ds un magasin pres de chez moi.

Seb cebien dit:mamba trouvé à 3.6€ ds un magasin pres de chez moi.
tu habites où ?

j'ai offert un fou volant et un YS.

je vais offrir un shabadabada et un jeu coktail games (in-extremis ou sky ?) pour une pote non-joueuse pour les veillées après le ski avec ses copains.

A Angers

Pour mon cousin de 15 ans : Dvonn et je compte bien y jouer avec lui !