Qu'est ce qu'une bonne offre ?

Une remarque en passant: ce n'est pas une nouveauté d'offrir des goodies/extensions en bonus. En tant qu'abonné à plato et spielbox, je reçois plein de mini-extensions pour des jeux que je n'ai pas, je ne me sens pas pour autant obligé d'acheter ces jeux !

gamesou dit:Une remarque en passant: ce n'est pas une nouveauté d'offrir des goodies/extensions en bonus. En tant qu'abonné à plato et spielbox, je reçois plein de mini-extensions pour des jeux que je n'ai pas, je ne me sens pas pour autant obligé d'acheter ces jeux !

Oui sauf qu'on ne te fait pas payer le magazine + le goodies (dont le prix est du niveau de l'objet principal là) + les frais de port ;)

GweG, vous ne comprenez vraiment pas ou vous ne voulez pas comprendre ?
Parce qu'il y a une différence entre ne pas aimer une offre et ne pas la comprendre.

C'est une maladresse chronique que j'espère vous parviendrez à changer...

gamesou dit:Une remarque en passant: ce n'est pas une nouveauté d'offrir des goodies/extensions en bonus. En tant qu'abonné à plato et spielbox, je reçois plein de mini-extensions pour des jeux que je n'ai pas, je ne me sens pas pour autant obligé d'acheter ces jeux !

Ca me parait difficile de comparer las deux.
Dans un cas, il s'agit (je suppose) d'un cadeaux offert avec le magazine.
Dans l'autre cas, il s'agit d'un "investissement sans risques" (25€ pour chaque jeu, plus 10€ de fdp, je l'invente pas, c'est MWG qui le présente ainsi). C'est donc un cadeau qui est "payé".

Après, je rejoins ehanuise sur la vision qu'il faut avoir de cette "offre": c'est le financement d'un projet, et pas l'achat d'un jeu. Les retours sur investissements sont à prendre en compte sur du plus long terme, et de manière différente selon les edinautes. Par exemple, celui qui se contrefout de l'extension de 25€ offerte, ben, il devra se démerder pour la revendre au meilleur prix, et espérer que le jeu de vendent bien pour rentrer dans ses frais.

Modeste et Génial dit:Excusez moi, je m'installe.
Ne faites pas attention à moi.


ça donne soif, ton truc !

cédric de Witty Editions dit:GweG, vous ne comprenez vraiment pas ou vous ne voulez pas comprendre ?
Parce qu'il y a une différence entre ne pas aimer une offre et ne pas la comprendre.
C'est une maladresse chronique que j'espère vous parviendrez à changer...

J'ai très bien compris l'explication d'enahuise. Pour autant, j'ai trouvé l'intervention de gamesou biaisée. Comparer l'offre commercial de Plato avec ses goodies avec l'offre MWG me semble être totalement erroné.

Moi, je crois qu'avec cette nouvelle offre plus proche de kickstarter, ils ont compris que les joueurs n'étaient pas forcement des boursicoteurs. Ce qu'ils veulent c'est des jeux pas gagner de l'argent avec des jeux. Maintenant que seront ces futurs jeux ?

Visiblement le singe bleu n'est plus placardé partout sur les futures sorties.

Jack dit:
Modeste et Génial dit:Excusez moi, je m'installe.
Ne faites pas attention à moi.

ça donne soif, ton truc !


Tiens, sers-toi en bières...

Cher Monsieur cédric de Witty Editions,

cédric de Witty Editions dit:
Monsieur Phal dit:Ces jeux donnés vont entrer dans le nombre d'exemplaires vendus ou vous les retirez de leur gain potentiel ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui, ils y entrent tous, tous les jeux qui sortent de chez nous, achetés ou offerts le sont. Ca a donc un double impact pour nous.


Alors c'est une bonne chose, et si j'étais édinautes, je vous demanderais de donner plus de boîtes encore et de faire des offres. Plein. Les auteurs seraient heureux, les joueurs aussi et je ne vous parle pas des édinautes.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne comprends pas bien ce débat qui s'éternise... Les personnes qui investissent dans Witty Games sont t-ils de pauvres pigeons ignorants ?
Je pense que face à toute offre commerciale, un individu est libre d'en apprécié la qualité.
Ce que l'on peut condamner ce sont les pratiques commerciales qui visent à duper (tarifications cachées, produit de mauvaise qualité...).
Pour ma part, je ne suis ni pour ou contre MWG, d'ailleur mon avis n'a aucun intérêt en soit, mais force est de constater, jusqu'à preuve du contraire, que MWG n'a arnaquer ni duper personne.
Ceux qui se sont laissés tentés par le concept l'on fait en toute connaissance de cause.
Ok, tu investis 60€, tu reçois le jeu + l'extension pour le même prix que dans le commerce, je ne vois pas où est l'arnaque.
surtout qu'à la base, tu le fais pas forcément dans l'optique d'avoir un jeu, mais peut être aussi un peu parceque tu veux soutenir à ta façon l'industrie du jeu.
Après est-ce que les investisseurs feront un max de bénéf le jour où MWG explose? J'avoue ne pas m'être penché sur le modèle économique mais on ne peut leur faire un procès d'intention.
Très honnêtement, je ne comprends pas cette acharnement...

tibopatato dit:J'avoue ne pas m'être penché sur le modèle économique mais on ne peut leur faire un procès d'intention.
Très honnêtement, je ne comprends pas cette acharnement...

Peut-être que justement ceux qui leur font un procès d'intention se sont plus penchés dessus. Il y a eu de nombreux sujets récemment pour éclairer l'activité de MWG son rapport avec les business angels, leurs clients, les gérants boutiques, les média du jeu ou les autres éditeurs.
Moi, ce que je comprends pas, c'est venir dire "j'ai rien suivi, mais je ne comprends pas".
Rien contre toi tibopatato, simplement, prenez le temps de lire les infos ici et là pour mieux comprendre les positions des uns et des autres. Ce sera tout de suite beaucoup plus simple, je pense.

en fait, ce qu'offre MWG, c'est un P500 moisi.

JE m'explique : les wargamer connaissent tous le système des P500 depuis plusieurs années : un jeu n'est édité que s'il rencontre un certain nombre de souscription. Je pense à GMT bien sur ou Lock'nLOad PUblishiong, Worthington Games .....
Mais prenons un vrai P500 (Lock'n LOad au hasard) : la mise initiale de la préco est égale auprix de vente + Fdp international (chez GMT les prix sont attractif car du fait de la masse, ils ont des pris sur les fdp). Des offres alternatives, plus chères, permettant d'accélerer le francjhissement du seuil, existe : on obtient alors son nom sur les règles, voir si on pai beaucoup, sur un des personnoges du jeu. Il existe aussi l'offre delux pour cetrains jeux normalement sous format ziploc (on a une bôite au lieu du ziop), une offre avec T-shirt .....
En tout état de cause, l'offre minimal permet d'avoir le jeu et ne finance pas plus que le prix du jeu + fdp (aucune commission supplémentaire) ... et déjà, hors GMT qui a des prix sur les fdp du fait du nombre de jeux emnvoyé, la communauté wargamer rale car le P500 est souvent plus cher que le prix en boutique du fait des fdp.
LE seul avantage qu'offre MWG par rapport au système du P500, c'est une éventuelle commission que vont atteindre même pas le quart des jeux et une commission d'un montant franchement ridicule.

Non, autant j'adhère au P500, autant les offres de MWG je les trouve mauvaise

Merci Yomgi,

ça fait un peu tôt pour les bières, mais après tout, la journée commence déjà fort avec ce sujet.

A la tienne !

Cette offre est en fait une béquille pour arriver à boucler le financement du jeu du Métro, parce que MWG s'est rendu compte que 3 parts pour obtenir le jeu, c'était trop, et que les gens ne sont pas spécialement preneurs d'investissements, surtout que ceux-ci seront difficiles à atteindre.

Maintenant, je trouve vraiment dommage que dès le départ, on crie à l'arnaque. Il ne faut pas réfléchir en termes de prix de jeux.

Se dire, le jeu dans le commerce coutera 20, l'autre 30. On paye 10€ de ports qui sont censés être offerts et ça fait l'offre à 60€. Il ne faut pas oublier qu'avec ça s'ajoute des gains POTENTIELS. Aucune certitude, mais qui sait, si ça marche.

Alors oui, ça fait peut-être plus cher que le prix boutique, car il y a les fdp, mais sur le côté, il y a quand même des avantages!

Maintenant, le côté MWG va se transformer en Kickstarter-like, je me dis: quel intérêt? ça fait doublon. L'idée d'investissement me semblait bonne, mais simplement il faut être plus réaliste sur le niveau des parts demandé

GweG dit:Rien contre toi tibopatato, simplement, prenez le temps de lire les infos ici et là pour mieux comprendre les positions des uns et des autres. Ce sera tout de suite beaucoup plus simple, je pense.


Pfff pas le temps ni le courage de lire l'intégralité des posts passés :)
J'avais suivi de ci de là sans me pencher à fond sur le dossier Witty, je le reconnais, surement ne suis-je donc pas apte à porter un jugement.
Il est vrai que les rancoeurs ont l'air tenaces, c'est surement qu'il y a beaucoup à dire,
je me retire donc définitivement du débat me consacrant à la lecture de post plus légers !

cédric de Witty Editions dit:
Monsieur Phal dit:Ces jeux donnés vont entrer dans le nombre d'exemplaires vendus ou vous les retirez de leur gain potentiel ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui, ils y entrent tous, tous les jeux qui sortent de chez nous, achetés ou offerts le sont. Ca a donc un double impact pour nous.


Après vérification, je corrige : non, elles ne sont pas comptées. Ni celles que nous offrons aux boutiques pour qu'elles puissent faire de la démonstration.

Donc ceux qui ont participé au financement des jeux qui sont filés dans cette promo doivent être assez contents...

cédric de Witty Editions dit:
Moi, je parle d'une offre de base à 60€, avec ports gratuits, et sur laquelle nous avons ajoutés plusieurs avantages et cadeaux additionnels pour s'approcher d'un effet "précommande" comme Kickstarter.


:shock: non mais vous êtes vraiment allé sur Kickstarter??? Vous avez regardé les offres??? Parce que là vous êtes à des kilomètres du truc hein :lol:

Modeste et Génial dit:Donc ceux qui ont participé au financement des jeux qui sont filés dans cette promo doivent être assez contents...


C'est tout de même plus compliqué que ça. Faire connaitre un produit aide à le vendre. Tous les éditeurs donnent des jeux pour démonstration, que ce soit aux boutiques, grands magasins, sites web, presse télévisée (radio ou papier aussi), associations ...
Actuellement, certains éditeurs francophones font gagner beaucoup d'exemplaires d'un jeu, et je suis désolé de vous apprendre que forcément, il y a une recherche de mise en avant là dedans.

Valahuir dit:Maintenant, le côté MWG va se transformer en Kickstarter-like, je me dis: quel intérêt? ça fait doublon.

L'intérêt, c'est peut-être juste de ne pas sous-traiter le système de pledge à une autre entreprise qui ne va pas mettre ses projets spécialement en valeur et qui prendra malgré ça son pourcentage au passage en cas de succès.

Si MWG estime avoir la visibilité suffisante et les compétences pour gérer des levées de fonds (ce qu'ils font déjà, non?), quel serait leur intérêt à être sur KS, justement?